Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

NGONO

NGONO

Tags associés : memoire

Ses blogs

NGONO NICODEME BELMONDO

NGONO NICODEME BELMONDO

stephane-alexi.over-blog.com
NGONO NGONO
Articles : 23
Depuis : 04/06/2009

Articles à découvrir

RESUME DU MEMOIRE

RÉSUM É Le système éducatif camerounais s’est engagé pour l’intégration des technologies de l’information et de la communication(TIC) dans l’enseignement secondaire. Il va ainsi falloir que les centres de ressources multimédia et les enseignants dévoués à cet effet jouent pleinement leur rôle de pourvoyeurs de ressources pédagog

Chapitre 3 Didactique de lenseignement de la SVT au Cameroun

CHAPITRE 3 : DIDACTIQUE DE L’ENSEIGNEMENT DE LA SVT AU CAMEROUN La didactique des sciences est un champ de recherche qui s’inscrit dans la lignée des travaux visant à préciser les objectifs de l’enseignement scientifique, à en renouveler les méthodologies, à en améliorer les conditions d’apprentissage pour les élèves. Parallèlemen

BIBLIOGRAPHIE

AKPAN,JP ,et ANDRE,T (2000) the Effect of a prior dissection simulation on school students dissection performance and understanding of the anatomy and morphology of the frog.journal of science Education and Technology,8,107-121 retrieved December 10,2003 from. ALESSI,SM et TROLLIP,SR (1991) Computer based instruction: Methods and Developpment. New

CONCLUSION DU MEMOIRE

Les nouvelles méthodes d’enseignement que véhicule l’intégration des TIC ne sauraient laisser l’environnement d’apprentissage au stade traditionnel qui l’a pendant longtemps affecté. Il était question dans le cadre de ce travail, de concevoir un didacticiel sur le cours intitulé les conditions de la germination en classe de 6ème. P

page de présentation du mémoire

UNIVERSITE DE YAOUNDE I UNIVERSITY OF YAOUNDE ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE YAOUNDÉ HIGHER TEACHERS’ TRAINING COLLEGE OF YAOUNDE **** DEPARTEMENT D’INFORMATIQUE ET DES TECHNOLOGIES EDUCATIVES DEPARTMENT OF COMPUTER SCIENCE AND INSTRUCTIONAL TECHNOLOGY **** Année académique 2009-2010 2009-2010 Academic year **** N°: 08YI057 REALISATION D’UN

INTRODUCTION GENERALE DU MEMOIRE

INTRODUCTION GENERALE A partir de 2001, des lycées ont été dotés de centres de ressources multimédia, ceux-ci ont pour rôle de mettre à la disposition des élèves et enseignants, des ressources pédagogiques numériques. Cette initiative avait pour but d’introduire les TIC dans l’enseignement secondaire, aussi bien comme discipline, que

CHAPITRE 2: Les logiciels d’expérimentations virtuelles en éducation

La diversité actuelle des contenus d’enseignement, des méthodes et des pratiques pédagogiques utilisés dans les institutions scolaires dénotent de la diversité des conceptions de l’apprentissage sur laquelle s’appuient les pratiques pédagogiques avec les TIC (Basques, lundgren-caryrol, 2002). Ces contenus d’enseignement sont utilisé

Chapitre 1 Concepts generaux appliques a lenseignement

CHAPITRE 1 : LES CONCEPTS GÉNÉRAUX APPLIQUÉS À L’ENSEIGNEMENT APPRENTISSAGE L’enseignement vient du mot latin insignare qui veut dire faire connaître. Ce terme peut être défini comme l’ensemble des influences, des événements planifiés, sélectionnés pour initier, activer et soutenir l’apprentissage chez l’humain, Gagne (1976) c

ABREVIATIONS

ABRÉVIATIONS CSCL : Computer Supported Collaborative Learning 2D : dimension deux 3D : dimension trois ICT : Information and Communication Technology. MINEDUC : ministère de l’éducation nationale. Pp : Pédagogie par projet. QCM : Question à Choix Multiple SVT : Sciences de la Vie et de la Terre. TIC : Technologies de l’Information et de la

Chapitre4: Réalisation du laboratoire virtuel

Cette partie concerne d’abord la présentation du laboratoire virtuel ensuite la présentation du logiciel de simulation des conditions de la germination, la justification d’une théorie d’apprentissage par rapport aux autres et les raisons du nom « simulateur » enfin la présentation d’un scénario d’utilisation pour faciliter l’util