Le modèle 10 construit à 9.000 exemplaires, reprend la base de la JAPY 9. A partir de cette époque, Japy arrêta la fabrication des caractères. Pour la fabrication de la JAPY 10 les caractères seront achetés à RANSMAYER. (Berlin) Amélioration de la machine JAPY 9 pour l'entraînement du papier et l'échappement. Disponible en 3 dimensions d
Jean-Christophe
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12/02/2007
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Économie, Finance & Droit
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La machine a été conçue aux États-Unis par les fils SHOLES et REMINGTON après une décision des tribunaux américains, la vente de celle-ci est interdite aux U.S.A. JAPY achète le brevet de fabrication, les premières machines sont assemblées à partir de pièces provenant d'Amérique. ( Japy transforme les premières machines qui arrivent d
La JAPY 9 avait été étudiée en secret à Paris et la Manufacture d'Armes de Tulle (Limousin) réalisa les pièces pour les prototypes. Ce modèle a subi de nombreuses transformations, notamment dans l ‘échappement, l’entraîneur de papier, le sélecteur de ruban. Beaucourt fabrique les pièces et l'assemblage se fait dans la nouvelle usine
Le modèle 101 plus luxueux avec sa carrosserie qui masque les parties mécaniques a été construit à 3.000 exemplaires. Amélioration de la machine JAPY 10 avec l’ajout de plaques de protection sur les cotés et à l’arrière et la mise en place de deux aligneurs de marge. Disponible en 3 dimensions de chariot. Usines de Beaucourt pour les p
Décliner la gamme JAPY me paraissait plus intéressant à faire au travers d'un blog, que par l'intermédiaire d'un site Web, car chacun peut apporter un commentaire au description des machines. Il faudrait que ce blog puisse nous permettre de faire la publication de la gamme JAPY et d'apporter un maximum d'information à chaque modèle.