Charles-RER
Charles-RER
Je suis un mec de 25 ans vivant dans l'Essonne fan de trains depuis tout petit. Tel Obélix étant tombé dans la marmite à potion magique.
Je travaille dans le monde des transports.
Ses blogs
Articles :
13
Depuis :
23/07/2008
Categorie :
Économie, Finance & Droit
Articles à découvrir
Dans la première partie, j'ai parlé des horaires de la ligne D sur la ligne Malesherbes-Paris-Goussainville. J'ai omis de vous dire que la ligne Malesherbes-Paris-Goussainville était assurée par des trains type Z 20500 en heures de pointe, déjà au vu du trafic et parce que c'est le seul matériel apte à rouler sur la partie Nord qui a un cou
Après avoir évoqué en première partie les incidents d'exploitation, je vais à présent parler des incidents dis de cause humaine. Il y a bien évidemment les suicides ou accidents de personnes. Cela arrive assez rarement mais quand ça arrive, généralement on est pas prêt de l'oublier. Tous les accidents de personne ne sont pas volontaire,
Bonjour à tous, désolé pour le précédent article si je n'ai pas pu mettre de photos mais l'hébergeur a connu probablement une panne pour rajouter des photos, mais j'en ai trouvé une sur mon site "fournisseur" alias http://www.metro-pole.net. J'ai parlé des différentes trames horaires que la ligne a connu, mais j'omets de parler des horaire
Les changements de 2003 à 2006 Depuis 2003, tous les trains de la ligne Corbeil-Ris Orangis-Orry la Ville marquent l'arrêt en gare du Stade de France, ce qui n'était pas le cas avant. Ce qui donne deux trains au quart d'heure aux pointes. Et ce afin de mieux desservir cette zone de bureaux en pleine expansion. Certains trains d'extrême matinée
Nouvel article du blog pour cette période où il y a eu une certaine révolution dans la trame des horaires. Avec des plus et des moins. Tout d'abord en 1998 il y a eu la création de la gare du Stade de France Saint Denis. Il y a eu de grands changements dans les rotations des trains, les horaires de passage devenant plus réguliers, donc plus fa
Grave incident sur la banlieue Nord et par ricochets la ligne D
Je me serai bien passé de ce genre de nouvelles à vous narrer, je me serai bien passé des sensations fortes que j'ai connues hier. Je présume que nos gentilles télés en quête de scoops ou de "tragédies" se sont fait une joie de raconter les malheurs de la SNCF pour la dénigrer un peu plus. Mais hier il s'est passé quelque chose de très g
Cela fait longtemps que je n'ai pas alimenté ce blog de nouveaux articles, j'en suis navré. J'ai eu pas mal de journées chargées au travail alors je ne peux pas être sur tous les fronts hélas. Je tenais à vous parler des mécanismes des retards. Mine de rien, un petit rien peut être lourd de conséquences durant parfois 1/2h ou plus. Le pro
Avis à tous les usagers de la ligne D, cet été sera synonime de travaux. Déjà pour le week end du 15/08, prenez vos dispositions. En raison de travaux de renouvellement des voies entre Chatelêt les Halles et Gare du Nord, le trafic RER sera interrompu entre Chatelêt et Gare du Nord. Et ce du 15/08 au 17/08. Vous pouvez vous reporter sur le m
Je me lance dans l'écriture d'un article qui risque d'être copieux voire segmenté tellement il y aurait à dire sur ce sujet. Inutile de dire que les perturbations ne sont pas plaisantes, qu'elles gênent bien du monde et qu'on n'en connaît jamais trop l'issue. Je ne sais pas pas trop par quoi commencer. A part que j'en ai vu de toutes les coul
Les débuts de la ligne en matériel et son évolution au fil des horaires et services Au tout début de la ligne D dont l'existence a débuté en 1987 par le tronçon Chatelêt- Villiers le Bel puis un an plus tard ce fut Goussainville- Chatelêt les Halles et enfin en 1992 ce fut la création d'Orry la Ville- Chatelêt, le matériel utilisé avan