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Aleo

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Tags associés : antik machine, mecanique

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Aleo Aleo
Articles : 29
Depuis : 31/07/2009
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Moteur 2165 - Suite et fin

Moteur 2165 - Suite et fin

Dernière partie: les accessoires et la finition. D'abord refabriquer toutes ces tôles qui ont été supprimées par les constructeurs au fil des ans. Par exemple ici: le petit déflecteur, sous la culasse. Puis le déflecteur de couvre culasse, qui répartit l'air entre les deux cylindres. Pas facile à réaliser mais indispensable. Un petit mont
Banc moteur II

Banc moteur II

Le banc frein a été amené. Il ne reste qu'à finir le câblage, rénover un peu le châssis et améliorer le support moteur. Je progresse.
Lancia A112 LX

Lancia A112 LX

On continue dans les italiennes. Je suis tombé sur une annonce pour une A112. Pas chère. Une fois sur place je découvre une voiture assez moche mais pas rouillée. Après quelques rembondissements (pas de carte grise, litige entre le proprio et son garagiste chez qui la voiture "ventousait"...), la voilà à l'atelier. Au programme: une rénovat
Fiat Bertone X1/9

Fiat Bertone X1/9

Non, je ne fais pas dans la monoculture et je me suis fait un petit délire: une Fiat X1/9. C'est une des dernères (1985) dotée du 1500 85ch de la Fiat ritmo. Au programme: juste une remise en route pour le fun: gros service, distribution, changement de durites, rénovation carbu, réparation du chauffage, réglages... Vraiment très drôle comme
Moteur 2165 - Part XII: Serrage du longbloc

Moteur 2165 - Part XII: Serrage du longbloc

Avant d'installer définitivement les cylindres, il faut préparer les câles, la pâte à joint et mettre un clip (true-arc) d'axe de piston. C'est plus simple sur l'établi qu'en installant le bloc. Pistons et cylindres installés, en attendant les culasses.. Longbloc serré. Le Curil T (vert) suinte à travers les 3 câles de bas de cylindre...
Moteur type 4: part I

Moteur type 4: part I

Un nouveau projet: un moteur type 4 un peu sportif qui devrait aller dans une cox. Je détaillerai bientôt la config. Voici la base: un carter de bus en alu qui reste à finir de nettoyer et de préparer.
To be back (or not to be)

To be back (or not to be)

Le temps passe, et parfois il faut faire des choix. En ce qui me concerne, j'ai eu une année bien chargée. J'ai poursuivi mes études à l'Université, passé des exas, et bien d'autres choses encore. Tout cela pour dire que ce n'était pas le meilleur moyen de faire progresser Antik Machine et mes travaux. Je vais donc tenter de remettre un peu
Satigny run 2010 suite

Satigny run 2010 suite

On voit un départ auquel j'ai participé dans la vidéo suivante. Aller à la 6ème minute. Fini devant la 'stang, héhé. Merci au généreux contributeur qui a filmé la scène.
Satigny run 2010

Satigny run 2010

Je me suis inscrit avec ma 1303 aux runs de Satigny. Forcément, ça se passe en bas de chez moi alors difficile de résister. Ma cox a super bien marché, aucun problème à relever. Je n'ai même pas checké l'huile du WE, c'est dire. Quand on est là, devant l'arbre de noël, la tension fait un saut et c'est cooooool Gaaaaaaaz!