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Zippo

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Le briquet est un article de mode comme les autres... Il faut en changer selon sa tenue et son humeur. Un Zippo peut être classe, branché ou cool...
Tags associés : annees 30, annees 40, annees 50

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Le blog de zippo.over-blog.com

Le briquet Zippo à travers l'évolution des publicités depuis sa création.
Zippo Zippo
Articles : 70
Depuis : 08/08/2010
Categorie : Marketing & Réseaux Sociaux

Articles à découvrir

1943 - Naturally they rate first choice

1943 - Naturally they rate first choice

Jusqu'ici, la cible de Zippo était constituée des chasseurs, pêcheurs et autres amoureux de la nature. La 2e Guerre Mondiale fait du Zippo un symbole patriotique, qui sera largement exploité après guerre. Il faut dire qu'à partir de 1943 jusqu'à la fin de la guerre, l'intégralité de la production de Zippo Manufacturing Compagny est distrib
1947 - Known the world over at the gift of gifts

1947 - Known the world over at the gift of gifts

Zippo, "connu mondialement comme le cadeau des cadeaux", affiche ses modèles, probablement à l'approche des fêtes. On remarque notamment le Barcroft, le Zippo de table. Des nouveaux modèles pour toutes les bourses et sur tous les sujets : sport, affaire, famille... "Offrez un Zippo, toujours fidèle, pour qu'on se souvienne de vous plus longtem
Zippo 1956 - Give Zippo... the sure-fire Christmas gift !

Zippo 1956 - Give Zippo... the sure-fire Christmas gift !

Noël 1956 : deux super briquets élargissent (ou compliquent ?) le choix. "Le tout nouveau 'slim-lighter' et le célèbre Zippo classique." Avec l'arrivée du slim-lighter, Zippo ménage sa clientèle puriste : pour ceux (celles) qui préfèrent le briquet tempête Zippo original - le briquet que des millions adorent - il y a une large gamme qui c
1937 - Windproof

1937 - Windproof

La première annonce nationale pour Zippo est publiée en décembre 1937 dans le magazine Esquire et vise à l'évidence une clientèle masculine. Changement de positionnement donc. George Blaisdell, le fondateur de la marque, est alors si confiant dans son produit qu'il empruntera 3000 dollars pour publier cette publicité en pleine page ! Le succ
Zippo1946 - Everyone eventually ends up with a ZIPPO

Zippo1946 - Everyone eventually ends up with a ZIPPO

"Le briquet qui rend le monde... du briquet conscient". L'après guerre annonce enfin le retour du briquet indestructible dans les commerces, et même, pour bientôt, des Zippos en métaux précieux ! La production civile reprend et le Zippo est désormais en alliage argent et nickel et non plus en acier poreux. Tout le monde finit par choisir un Z
Zippo 2009 - Disposable just another word for garbage

Zippo 2009 - Disposable just another word for garbage

Les arguments qui ont fait le succès de la marque à ses débuts sont aujourd'hui dépassés. La lutte contre le tabac et la baisse (ou tout du moins la stagnation du nombre de fumeurs) ont modifié le positionnement du début et le célèbre briquet est actuellement autant un objet de collection qu'un ustensile utile pour les fumeurs. Cette publi
Zippo 1957 - Light up Dad's life with Zippo

Zippo 1957 - Light up Dad's life with Zippo

Zippo sacrifie une nouvelle fois à la tradition pour la fête des pères 1957. Dans la série "mais qu'est-ce qu'on va lui offrir cette année ?..." "Eclairez la vie de Papa avec Zippo"
1946 - It's a long time "between drinks" with a Zippo, too

1946 - It's a long time "between drinks" with a Zippo, too

Mise en avant du réservoir "longue durée" dans cette publicité, toujours illustrée par Soglow. "Un fumeur moyen tiendra plus d'une semaine sans recharger son Zippo d'après guerre." C'est la plus grosse bosse... euh... réserve des briquets de poche. Attention, ça devient technique : "le véritable Zippo est fermé hermétiquement évitant l'
Zippo 1949 - Town and Country

Zippo 1949 - Town and Country

En 1949, Zippo présente la série "Town & Country" - ville et campagne. Ces briquets étaient gravés à l'aérographe utilisant jusqu'à 14 couleurs puis cuits pour préserver la finition. Huit motifs différents étaient disponibles : le canard colvert, le cheval, les oies, la truite, le voilier, le setter, le faisan et les nénuphars. Cette tec
Zippo 1944 - If it's a zippo it's windproof

Zippo 1944 - If it's a zippo it's windproof

"Si c'est un Zippo, c'est un briquet tempête". Une des grandes innovations du briquet à essence mise en avant dans cette publicité, illustrée par Otto Soglow. Ici, le batteur, devenu coureur après avoir réceptionné la balle, allume la cigarette du receveur alors qu'il est encore en pleine action. Le sport et le tabac font encore bon ménage