Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Association ATF

Association ATF

Association indépendante d'usagers sur la ligne Paris Laon

Ses blogs

Présentation de l association ATF

L’ association pour l’ Amélioration du Transport Ferroviaire sur la ligne PARIS-LAON, a pour buts : - la préservation de l’intégrité de la ligne, - l’amélioration des conditions générales de transport, - la défense des intérêts individuels et collecti
Association ATF Association ATF
Articles : 137
Depuis : 16/10/2006
Categorie : Économie, Finance & Droit

Articles à découvrir

Un témoignage ...

Suite à notre article, des témoignages nous sont parvenus. Un usager nous a narré son aventure: Vendredi 07 décembre, j’avais un rendez vous à Crépy à 18.45 et j’ai donc voulu prendre exceptionnellement le 17h42 à gare du nord. Après des problèmes sur ma ligne de bus, j’arrive à gare du nord vers 17h40. Le train n’étant plus aff
SNCF Paris-Laon, une première un lacher d'usagers dans les champs entre Crépy et Paris

SNCF Paris-Laon, une première un lacher d'usagers dans les champs entre Crépy et Paris

Les usagers nous informe Une passagère du TER Laon Paris arrivée prévisible à 9H27 "Nous sommes dans une belle galère encore ce matin; pour résumé : nous nous sommes arrêtés à Ormoy pour prendre des usagers venant de Compiegne détournés sur notre ligne en raison de travaux et nous sommes maintenant détournés par creil car un train est

A la veille de Paques, ca cloche encore sur la ligne Paris-Laon

Aujourd'hui vendredi, je tente de me rendre au travail à Paris départ Soissons. Sur le quai 8h22, première annonce "10mn pour correspondance avec un train en retard" Ah non, nouvelle annonce :" 20mn affichée"s cause :" incident en cours d'identification" Ils mènent une enquête (pas de neige, ni gel, ni feuilles, alors ??) Le train arrive, on

Comité d’Etoile du 26 mars 2013 à Soissons, ou en est-on?

Des élus régionaux et communaux ainsi qu’une poignée d’usagers quotidiens (merci à la dame qui est venue de Villers-Cotterêts pour témoigner), les grands absents : RFF et le STIF. Voici un compte-rendu 2013 : accessibilité se fera en deux parties 1er semestre 2013 pour Soissons, 2ème semestre pour crepy. Cela concerne les non et malvoya
Suppressions, retards, Paris-Crépy-Laon ras le bol des usagers

Suppressions, retards, Paris-Crépy-Laon ras le bol des usagers

Depuis des semaines, nous sommes confrontés aux suppressions, retards, inconforts dans des trains surbondés... Et on nous parle des incivilités des usagers. Les usagers victimes des mauvaises conditions sont à bout! Alors voici à titre d'illustration un témoignage des nombreux que nous recevons. Celle ci est accompagnée d'une photo. "Pas de

A quoi servent les annonces à la SNCF, quel est leur sérieux?

Nous militons tous pour les AAA du transport. A l'heure, Assis, Avertis. Ces engagements sont très souvent bafoués. Ne revenons pas sur les annulations de traiin et retards d'une heure et demi d'hier soir! après annoce de 10mn, puis 15mn, puis 50mn puis plus rien! Non simplement tel un jour ordinaire et annonces ordinaires qui ne feront pas la u

Trains bondés, dans le journal l'Union

Notre présidente Sylvie GIRARD tire le signal d'alarme sur la capaciité des TER et leur surcharge entre Crépy en Valois et Paris. Vous trouverez son interview sur le journal l'UNION du 26 décembre http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/en-ter-a-paris-des-trains-bondes-et-peu-de-solutions Bonne lecture.
En avant la galère aujourd'hui

En avant la galère aujourd'hui

Un arbre tombé sur un caténaire.... Lire l'article du courrier picard http://www.courrier-picard.fr/courrier/Picardie-Express/Un-arbre-tombe-sur-une-catenaire-des-retards-sur-la-ligne-SNCF-Laon-Paris Résultat, un cauchemar un retard audelà de 120mn ....

Paris-Crépy arrivée des renforts

Voici les engagements et explications de la direction de la ligne K. 19/12/2012 INFORMATION LIGNE K Madame, Monsieur, Depuis plusieurs semaines, la ligne K ne vous offre pas un service de qualité. Les incidents se succèdent et engendrent des retards et des suppressions de trains trop nombreux. En effet nous avons dû malheureusement faire face à