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Nicolas LARDET

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Nicolas LARDET, Manager Relation Clients

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Nicolas LARDET Nicolas LARDET
Articles : 68
Depuis : 29/04/2010

Articles à découvrir

Nos clients, c'est comme nos enfants !

Nos clients, c'est comme nos enfants ! Le jour où ils franchissent notre porte, on est fier comme Artaban ! On les trouve tellement plus beaux, plus prometteurs que ceux des autres. Le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre ... On est temoin de leurs premiers mots, histoire de se mettre au diapason. On les entoure à l'occasion de leurs premiers pa

Ma facture et moi !

Laissez-moi vous parlez d'elle ! Elle, aux traits si parfaits. Elle, au touché si doux. Elle, au teint si clair. Depuis que je l'ai croisée, elle occupe mes pensées ! Elle s'est postée là, un matin, devant chez moi. Fine, élégante, dans sa belle robe blanche. Avant de se soustraire, je lui ai tendu la main. Elle s'est ouverte à moi : Me con
L'Assurance des Emprunteurs

L'Assurance des Emprunteurs

Retrouvez les principaux indicateurs du secteur français de l'Assurance des Emprunteurs (ADE) de 2000 à 2014. Assurance Emprunteurs Facultative en théorie, l'ADE est obligatoire en pratique, les banques refusant de prêter de l'argent sans couverture contre le décès, l'incapacité de travail ou l'invalidité. Le code de la consommation contien

Du CRM au CMR

Aujourd'hui, le consommateur a pris le pouvoir. Grâce au digital, il va plus vite, en sait souvent bien plus que les entreprises sur leurs marques, leurs produits, leurs services. On est passé du Customer Relationship Management (CRM) au Customer Managed Relationship (CMR). 90% des consommateurs ont ainsi plus confiance dans l'avis de leurs pairs

Pour une forfaitisation en grande distribution

Les chaîne de grande distribution détenant un nombre toujours plus important de données sur leurs clients (coordonnées postales et bancaires, consommables commandés, récurrences, facturation etc.), on peut facilement imaginer la forfaitisation prochaine de nos courses (X€ tous les mois pour Y consommables de natures diverses achetés). Il e

Pour rire (fidélisation)

A la fin d'un vol EASYJET, l'hôtesse s'adresse aux passagers : "Si vous avez apprécié le vol, nous vous remercions d'avoir voyagé avec Easyjet. Dans le cas contraire, merci d'avoir voyagé avec Ryanair." (In "Désolé, nous avons raté la piste!" de Stephan ORTH et Antje BLINDA, éditions ARTHAUD)

Comment fidéliser ses clients ?

La fidélisation se définit comme l’ensemble des dispositifs à court, moyen et long terme mis en place par un organisme afin de créer une relation durable avec ses clients et de ce fait consolider son image, ses parts de marché et sa rentabilité. Selon les travaux de Frédéric REICHHELD (source : "L'effet loyauté", éditions DUNOD) , sur d
La Téléphonie Mobile

La Téléphonie Mobile

Retrouvez les principaux indicateurs du secteur français de la téléphonie mobile de 2000 à 2014. Source : ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) Téléphonie Mobile

Temps travaillés / Temps de pauses

Selon les chronobiologistes, un coup de fatigue intervient naturellement toutes les 90 minutes. Il convient alors de faire une pause d’au moins 10 minutes. La pause légale est en revanche de 20 minutes pour 360 minutes de travail effectif. De même, il est préférable de se concentrer sur une et une seule tâche pendant 60 à 90 minutes. Durant

Pour rire (assistance technique)

Conversation entre un client et un conseiller de clientèle d'une hotline : "- Le client : ça me met "nom d'utilisateur" ou "mot de passe incorrect" ! - Le conseiller : fermez la fenêtre, monsieur, s'il vous plaît. - Le client : euh oui ... c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors !" (In "Les perles des hotlines" : link)