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Nicolas LARDET

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Nicolas LARDET, Manager Relation Clients

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Pour comprendre la Relation Clients
Nicolas LARDET Nicolas LARDET
Articles : 65
Depuis : 29/04/2010

Articles à découvrir

Adressage postal

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L'adressage postal est la localisation complète du destinataire d'un objet postal. Elle est portée sur un support (plis, colis etc.) permettant à une entreprise postale de l'acheminer et de le distribuer (ou le Père Noël 🎅 naturellement !). L'adressage répond à des standards de présentation variant d'un pays à l'autre (ce qui ne facilit
Ma première facture  🏹

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Laissez-moi vous parlez d'elle ! Elle, aux traits si parfaits. Elle, au touché si doux. Elle, au teint si clair. Depuis que je l'ai croisée, elle occupe mes pensées ! Elle s'est postée là 📫 , un matin, devant chez moi. Fine, élégante, dans sa belle robe blanche. Avant de se soustraire, je lui ai tendu la main. Elle s'est ouverte à moi
Définir le prospect

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Un prospect est une personne physique ou morale, particulier ou professionnelle, pouvant devenir potentiellement client d'une entreprise. Dans le cas où le prospect a exprimé son intention d'achat, on distingue 2 catégories : Le prospect dit chaud, ayant exprimé son intention d'acheter prochainement le produit ou le service de l'entreprise Le p
Mesurer la satisfaction client (2)

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Après avoir évoqué comment mesurer la satisfaction client de manière générale, l'objet de cet article est d'expliquer comment le faire dans le cadre de la relation client. Différentes études ont montré que seulement 20 à 30 % des clients insatisfaits font une réclamation auprès du fournisseur dont ils sont mécontents. Le taux de récla
Relation client et courrier

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En France, selon BVA, la relation client par courrier arrive en 9e position en terme d'importance du trafic (14% en 2019 vs 23% en 2014). Plus de 60% des clients se disent satisfaits des interactions par ce canal contre 74% sur l'ensemble des canaux. Le courrier bénéficie toujours d'une forte image et n'est pas appelé à disparaître au profit d
Nos clients🎀 sont comme nos 👶 enfants !

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Nos clients sont comme nos 👶 enfants ! Le jour où ils franchissent notre porte, on est fier comme Artaban ! On les trouve tellement plus 🌈 beaux, plus prometteurs que ceux des autres. Le fruit ne tombe jamais loin de l'arbre ... 🌳 On est témoin de leurs premiers mots, histoire de se mettre au 🎼 diapason. On les entoure à l'occasion d
Relation client et moyens de paiement

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Dans le cadre du système interbancaire, les moyens de paiement sont les dispositifs mis en place permettant d’utiliser la monnaie qu’on détient sur un compte de dépôt ou en espèces (exclusion faite ainsi du troc) afin de régler ses dépenses et/ou ses dettes. 55% des opérations de paiement sont réalisées en numéraire (billets et pièc
Plis non distribués (PND)

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Les Plis Non Distribués (PND), anciennement appelés NPAI (N'habite Pas à l'Adresse Indiquée), sont les +/- 200 millions d'objets postaux qui ne sont pas annuellement diffusés en France à leur destinataire (1,2% des flux). Le coût moyen direct d'un PND est estimé par La Poste à 1€ (fabrication et affranchissement). Les 4 motifs de PND son
La fraude sur les moyens de paiement

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Selon l’Observatoire de la sécurité de moyens de paiement de la Banque de France, les opérations de paiement scripturales réalisées par les particuliers, les entreprises et les administrations représentaient en 2019, en France, un volume de 26 milliards de transactions pour un montant total de 28 658 milliards d’euros. La fraude aux trans