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Jean-Luc

Jean-Luc

L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville

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Spirit of Britain

Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield
Jean-Luc Jean-Luc
Articles : 300
Depuis : 29/04/2010
Categorie : Automobiles & Véhicules

Articles à découvrir

Vilebrequin

Vilebrequin

Comparaison du vilebrequin d'origine et le modèle "Hitchcock" - Soigneusement équilibré et allégé. Pas de puissance en plus, mais une montée en régime plus rapide et moins de vibrations... Origine Stage 3 - Hitchcock
Set-up ! Et histoire de dents...

Set-up ! Et histoire de dents...

Définition du "Set Up" : "the way in which something, especially an organization or equipment, is organized, planned, or arranged" - D’où son importance en rallye... Une des caractéristiques à ne pas oublier est le rapport de démultiplication pignon/couronne. Autant pour la facilité de conduite que pour l'optimalisation des performances. No
2021 et réveil !

2021 et réveil !

Météo incroyable ! Et première sortie avec mon Mk.II pour enfin régler mes nouveaux amortisseurs "Hyperpro 367". En bref, réglé à l'usine en fonction de l'usage et de mon poids, ils sont parfaits. Le problème des amortisseurs d'origines sont les ruades sur les bosses des petites routes et l'instabilité hors des routes bien lisses. Avec ces
Tests et entrainement

Tests et entrainement

Profiter d'un dimanche sans trop de pluie, les chemins et petites routes de la Morne plaine. Mais aussi vite oublier 2020 et penser à 2021 ! Vérifier aussi le changement de guidon ; montage du modèle de la "Trial" de Royal Enfield, plus droit, un peu plus haut. Plus facile en utilisation rapide sur ce genre de chemin. Pour les phares, je crois a
Suspension

Suspension

La suspension. Élément des plus important pour l'optimisation d'une moto, et même d'une Royal Enfield ! D'origine, elle est passable, et me convient très bien pour ma Pegasus, mais si elle est traitée un peu plus "sportivement", ses limites sont très vite atteintes ; rebonds fréquents, manque de stabilité, louvoiements, etc. Première solut
Février !

Février !

Quel bonheur pour un mois de février ! Il ne manque plus que ce Covid disparaisse des esprits féconds de nos "experts" et que nos épreuves soient relancées, mon Mk.II est prête.
Design

Design

Grâce à Noémie Marmorat et son superbe dessin, je sais imaginer ma Royal Enfield Mk.III pour 2021 ! Première partie, surtout de redessiner ma selle qui est bien trop haute et trop volumineuse et remplir ce "trou" entre la selle et le châssis.
Tests et entrainement bis.

Tests et entrainement bis.

Dimanche, sous une température encore agréable, quelques essais de réglage de ma suspension arrière sur mes petits chemins de prédilections, mais aussi mes regrets de cette année 2020 perdue pour mon Mk.II pourtant si bien préparée pour mes régularités ! Vivement 2021...
Tige de culbuteur

Tige de culbuteur

Vu l'augmentation de la course avec le kit "Hitchcock", il faut bien les allonger ces tiges de culbuteur !
Cylindrée ?

Cylindrée ?

J'ai déjà disserté sur l'embiellage de mon Mk.II fourni avec le kit stage 3 de chez Hitchcock et la cylindrée de ma Royal. Pour mémoire, elle passe à 612 cc. La course passe de 90 mm à 103 mm et l'alésage passe de 84 mm à 87 mm. Un nouveau bloc cylindre est évidemment fourni avec le kit. Sachant que l'aire B = π x r x r soit 3.1416 x 4,3