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Jean-Luc

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L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville

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Spirit of Britain

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Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield
Jean-Luc Jean-Luc
Articles : 295
Depuis : 29/04/2010

Articles à découvrir

Piston !

Piston !

Comparatif origine après 12.644 km et celui Hitchcock. A noter, la suppression du creux de celui d'origine, cause sans doute de l'augmentation assez conséquente de la compression. Pour mémoire, l'augmentation de la cylindrée est faite par augmentation de l'alésage, mais aussi de la course. Le principe "longue course" est donc bien conservé...
BSA et Royal Enfield

BSA et Royal Enfield

Amusante comparaison entre la BSA 500 utilisée avec succès en endurance début des années 70 et la Royal Enfield actuelle. Un gros mono 500cc, alésage-course 84 x 90 mm, identique à celui de la Royal Enfield. Cadre simple berceau également identique... Mais un poids pour la version "endurance" d'environ 110 kg (le modèle d'origine était de
Royal Enfield ou Triumph "Bonneton" ?

Royal Enfield ou Triumph "Bonneton" ?

Précédemment à ma Royal Enfield, il y avait ma "Bonneton". Née Bonneville, elle fut devenue Thruxton. La liste des améliorations est longue comme un jour sans pain ; Piston Wiseco, bielles en titanes, culasse "Raisch", oscillant, T de fourche et jantes en aluminium, frein avant Beringer 6 piston et disque, arrière changé, suspensions, etc. L
Culbuteur Royal Enfield

Culbuteur Royal Enfield

Non, ce n'est pas un culbuteur d'un moteur agricole d'un tracteur Massey Ferguson de 1932, mais bien celui de ma Royal Enfield Mk.II... Le charme désuet de ce moteur ! ".. On cherchera à réduire la masse des pièces en mouvement par allègement. En particulier on polira les culbuteurs pour éviter les amorces de criques et, si cela est possible,
Injection ?

Injection ?

L'injection ! Une hérésie pour certains, un bonheur pour d'autres... D'expérience, je connais la difficulté des réglages "carburateur", le moindre changement demande de la patience et de l'expérience, voir mes aventures avec ma Bonneton "carburateurs". Par contre, l'injection est nettement plus facile, si la connaissance est aussi présente,
Tests et entrainement bis.

Tests et entrainement bis.

Dimanche, sous une température encore agréable, quelques essais de réglage de ma suspension arrière sur mes petits chemins de prédilections, mais aussi mes regrets de cette année 2020 perdue pour mon Mk.II pourtant si bien préparée pour mes régularités ! Vivement 2021...
Set-up ! Et histoire de dents...

Set-up ! Et histoire de dents...

Définition du "Set Up" : "the way in which something, especially an organization or equipment, is organized, planned, or arranged" - D’où son importance en rallye... Une des caractéristiques à ne pas oublier est le rapport de démultiplication pignon/couronne. Autant pour la facilité de conduite que pour l'optimalisation des performances. No
Vilebrequin

Vilebrequin

Comparaison du vilebrequin d'origine et le modèle "Hitchcock" - Soigneusement équilibré et allégé. Pas de puissance en plus, mais une montée en régime plus rapide et moins de vibrations... Origine Stage 3 - Hitchcock
Tige de culbuteur

Tige de culbuteur

Vu l'augmentation de la course avec le kit "Hitchcock", il faut bien les allonger ces tiges de culbuteur !
Tests et entrainement

Tests et entrainement

Profiter d'un dimanche sans trop de pluie, les chemins et petites routes de la Morne plaine. Mais aussi vite oublier 2020 et penser à 2021 ! Vérifier aussi le changement de guidon ; montage du modèle de la "Trial" de Royal Enfield, plus droit, un peu plus haut. Plus facile en utilisation rapide sur ce genre de chemin. Pour les phares, je crois a