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Jean-Luc

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L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville

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Spirit of Britain

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Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type" et de ma Triumph Bonneville
Jean-Luc Jean-Luc
Articles : 274
Depuis : 29/04/2010

Articles à découvrir

Montée historique de Forêt Trooz

Montée historique de Forêt Trooz

Sous une météo parfaite, 6 montées réalisées sur cette côte historique. Seul un petit problème électrique étrange ; tous mes instruments se sont mis à zéro lors d'une montée ! En ce compris mon compte-tours... Toujours ce problème électrique, mais en général, il était uniquement sur le manomètre de pression d'huile. Autre problèm
6 Heures de Visé 2017

6 Heures de Visé 2017

Un ambiance dans cette petite ville de Visé ! Une organisation pour le show assez fantastique, mais dommage que le parcourt ne fut pas à la hauteur cette année... Mais ma "E" fut parfaite ! Merci à Luc Deglin
Amélioration constante de ma "E" !

Amélioration constante de ma "E" !

Pour résoudre le problème de chaleur excessive, placement d'un radiateur d'huile et un ventilateur devant le radiateur, déclenchement manuel, en plus des deux se trouvant derrière le radiateur, reliés au thermostat. Le système du chauffage (inutile) retiré et les deux "plaques" chromées sensées protéger de la pluie le moteur. Ces deux tô

Contrôle technique pour ancêtres - Suite

Voilà, elle est sortie cette loi sur le contrôle technique de nos « ancêtres » et ce pour la Flandre et la Wallonie ! Pour mémoire, en Belgique est considéré comme « ancêtre » un véhicule mis en circulation depuis plus de 25 ans et immatriculés sous la plaque O et ce depuis l’arrêté ministériel du 23 juillet 2001. Ces véhicules n
Course de côte de Trôs Maret

Course de côte de Trôs Maret

Montée en historique de la célèbre course de côte de Trôs Maret, à Stavelot. Superbe montée de 4 km sur une route parfaite, un plaisir avec ma "E" ! Et de plus, sous un soleil et une température de 19° des plus agréable... Plus de problème se surchauffe ni de perte d'huile, une voiture "neutre" en virage et uniquement une petite surchauf
"HillClimb revival"

"HillClimb revival"

Après une mise à niveau de la "E" et un setup parfait, "Hillclimb revival" de l'excellent Cédric Pirotte. Une journée de 592 km au total, dont 470 pour le rallye, un copilote qui apprend le métier et une très modeste 47ème place / 65 au total. Pourtant, nous étions bien parti avec une 29ème place après la premiere SP... Merci à J.P. Nize
Marathon "CALVA" 2018

Marathon "CALVA" 2018

Marathon CALVA terminé ! 1.828 km au total en trois jours, 1.508 km pour le calva, 373 litres de bonne essence 98 octanes. Ma "E" est presque parfaite, seul les freins chauffent assez vite et provoquent des tremblement du volant, uniquement à chaud et accompagné d'un couinement assez important. Problème de plaquettes ? Les problèmes de chauffe
FBVA - BFOV

FBVA - BFOV

Je n'ai jamais aimé la FBVA, et je ne l'ai jamais caché... Il me semble qu'il me le rende bien, en outre en m'interdisant de publier une réponse sur leur "facebook" et en supprimant tous mes écrits... Piètre réaction, mais qui ne m'étonne pas, c'est dans leurs pratiques habituelles. Et mes raisons sont largement expliquées en outre dans le
Contrôle technique pour ancêtres - FBVA , FFVAL, GOCA & Cie...

Contrôle technique pour ancêtres - FBVA , FFVAL, GOCA & Cie...

Le ministre Carlo Di Antonio a déposé un projet d'arrêté royal imposant un contrôle technique à nos voitures ancêtres, étrangement avec la complicité de ces associations dont la FBVA en acointance avec la GOCA. Pourquoi je suis contre ce contrôle technique ? Car pour éradiquer une très petite partie d’individus profitant de la latitud
Réveil !

Réveil !

Premières belles journées et le V12 se réveille, de retour de la carrosserie pour quelques petites finitions en compagnie de la nouvelle camionnette d'assistance....