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Jean-Luc

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L'Histoire de ma Jaguar E Type V12 et de ma Triumph Bonneville

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Spirit of Britain

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Le blogue du développement de ma Jaguar "E Type", de ma Triumph Bonneville et de ma Royal Enfield
Jean-Luc Jean-Luc
Articles : 297
Depuis : 29/04/2010

Articles à découvrir

Design

Design

Grâce à Noémie Marmorat et son superbe dessin, je sais imaginer ma Royal Enfield Mk.III pour 2021 ! Première partie, surtout de redessiner ma selle qui est bien trop haute et trop volumineuse et remplir ce "trou" entre la selle et le châssis.
Set-up ! Et histoire de dents...

Set-up ! Et histoire de dents...

Définition du "Set Up" : "the way in which something, especially an organization or equipment, is organized, planned, or arranged" - D’où son importance en rallye... Une des caractéristiques à ne pas oublier est le rapport de démultiplication pignon/couronne. Autant pour la facilité de conduite que pour l'optimalisation des performances. No
Royal Enfield ou Triumph "Bonneton" ?

Royal Enfield ou Triumph "Bonneton" ?

Précédemment à ma Royal Enfield, il y avait ma "Bonneton". Née Bonneville, elle fut devenue Thruxton. La liste des améliorations est longue comme un jour sans pain ; Piston Wiseco, bielles en titanes, culasse "Raisch", oscillant, T de fourche et jantes en aluminium, frein avant Beringer 6 piston et disque, arrière changé, suspensions, etc. L
Tige de culbuteur

Tige de culbuteur

Vu l'augmentation de la course avec le kit "Hitchcock", il faut bien les allonger ces tiges de culbuteur !
Vilebrequin

Vilebrequin

Comparaison du vilebrequin d'origine et le modèle "Hitchcock" - Soigneusement équilibré et allégé. Pas de puissance en plus, mais une montée en régime plus rapide et moins de vibrations... Origine Stage 3 - Hitchcock
Suspension

Suspension

La suspension. Élément des plus important pour l'optimisation d'une moto, et même d'une Royal Enfield ! D'origine, elle est passable, et me convient très bien pour ma Pegasus, mais si elle est traitée un peu plus "sportivement", ses limites sont très vite atteintes ; rebonds fréquents, manque de stabilité, louvoiements, etc. Première solut
Tests et entrainement

Tests et entrainement

Profiter d'un dimanche sans trop de pluie, les chemins et petites routes de la Morne plaine. Mais aussi vite oublier 2020 et penser à 2021 ! Vérifier aussi le changement de guidon ; montage du modèle de la "Trial" de Royal Enfield, plus droit, un peu plus haut. Plus facile en utilisation rapide sur ce genre de chemin. Pour les phares, je crois a
Tests et entrainement bis.

Tests et entrainement bis.

Dimanche, sous une température encore agréable, quelques essais de réglage de ma suspension arrière sur mes petits chemins de prédilections, mais aussi mes regrets de cette année 2020 perdue pour mon Mk.II pourtant si bien préparée pour mes régularités ! Vivement 2021...
Piston !

Piston !

Comparatif origine après 12.644 km et celui Hitchcock. A noter, la suppression du creux de celui d'origine, cause sans doute de l'augmentation assez conséquente de la compression. Pour mémoire, l'augmentation de la cylindrée est faite par augmentation de l'alésage, mais aussi de la course. Le principe "longue course" est donc bien conservé...
Injection ?

Injection ?

L'injection ! Une hérésie pour certains, un bonheur pour d'autres... D'expérience, je connais la difficulté des réglages "carburateur", le moindre changement demande de la patience et de l'expérience, voir mes aventures avec ma Bonneton "carburateurs". Par contre, l'injection est nettement plus facile, si la connaissance est aussi présente,