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lapuceaulosange

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La restau d une 4cv de 1955

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restauration d une RENAULT 4CV de 1955
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Articles : 37
Depuis : 30/12/2011

Articles à découvrir

Gratte , gratte et gratte encore....

Gratte , gratte et gratte encore....

Un week-end consacré au grattage tout azimut. Travail ingrat certes mais nécessaire car une fois débarrassées de ces couches de peintures vieillies et de goudron collant avantageusement badigeonner à la spatule, j’entrevois pour la première fois La Puce avec un œil nouveau. La tôle rouillée qui était devant mes yeux depuis de nombreuses
Le plancher 1ere partie

Le plancher 1ere partie

Comme prévu, c’est la réfection du plancher avant gauche qui était cette semaine à l’ordre du jour. J’ai longtemps réfléchi sur la façon de procéder. Devais-je découper à la dimension exacte une feuille de tôle et la souder bord à bord ou confectionner une pièce débordante et la fixer par points ? La première solution est compl
Démontage interieur , premiers constats

Démontage interieur , premiers constats

L’aventure continue. Je passe rapidement sur les travaux de protection concernant l’extérieur du masque avant et du passage de roue avt gauche. A part un petit trou bouché à la jonction entre la joue d’aile et la baie de pare brise ( comme de l’autre coté), rien d’ exceptionnel. Je me suis attaqué ensuite au déshabillage de l’int
Terminaison du passage de roue avt droit.

Terminaison du passage de roue avt droit.

Cette semaine, je l’ai consacré à terminer la partie extérieure du passage de roue avt droit. Tout d’abord, lors de la dépose de l’aile, plusieurs écrous prisonniers avaient rendu l’âme. Certains étaient restés coté extérieur ( sur les ailes) , d’autres avaient emporté avec eux ce qui restait de la contre aile ( coté caisse).
Le retour

Le retour

Retour sur le blog après plusieurs semaines d’ absence. La faute à un probleme matériel car au début une pénurie de recharge de gaz avait stoppé mon élan. Ensuite j’ai rencontré un autre souci provenant d’un fonctionnement du chalumeau faisant que mes soudures fissuraient en surface, faisant penser au laitier ( enrobage recouvrant une
Remise en état du bac avant.

Remise en état du bac avant.

Cette semaine, il à été question de la réparation du plancher de roue de secours. Au départ j’avais comme projet de le remettre en état sans pour cela tout faire tomber. Une fois encore, les circonstances ont fait que j’ai dû changer une nouvelle fois mes projets après avoir constaté l’état de la tôle. La pièce complètement vermo
En apnée sous la caisse.

En apnée sous la caisse.

Ala niche !! En cette fin de week end, la séance de décapage du plancher est terminée. Dans la foulée, j’ai nettoyé et même protégé la niche avant dans laquelle se trouve montée la crémaillère de direction et les deux demi-trains avants. Cette dernière n’a pas été trop dure à décaper car elle n’était tout simplement pas prot
Re grattage.

Re grattage.

Nouvelle séance de grattage. Cette semaine, je n’ai pas consacré beaucoup de temps à La Puce pour cause de déménagement de l’appartement du fiston. Trois heures seulement mais trois heures éprouvantes, couché sous la voiture, passées à décaper le soubassement coté gauche. Chalumeau, décapeur chimique, whitt spirit et diluant tout fu
On gratte mais on ne gagne pas grand chose...

On gratte mais on ne gagne pas grand chose...

Poursuite de l’aventure. Au programme : L’ élimination des couches successives de Blaxon et d’antirouille. Toujours le même procédé qui consiste à chauffer à l’aide du chalumeau, le goudron jusqu’à son ramollissement. Ensuite il faut, à l’aide d’une spatule ôter le tout, qui se décolle en formant des bandes noirâtres et vis
Protection des soudures

Protection des soudures

Le début du week-end arrive, il est temps de se remettre sur l’ouvrage. Cette semaine, j’ai laissé se reposer le poste à souder pour commencer à protéger les éléments assemblés. Le début des opérations à consistée au passage d’une couche d’ après sur les bas de caisses et sur toutes les parties ayant subit une soudure. Apres s