Dans le commerce, GUILLOW'S distribue des maquettes en balsa. Avec un peu de travail, on peut les transformer en maquettes volantes radiocommandées...
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Pour réaliser le train d'atterrissage, du DEPRON de 6mm est collé au gabarit en balsa. L'ensemble est poncé pour être mis en forme.
Le dernier né: un Piltus PC6. Le modèle a une envergure de 39 cm et ne pèse que 12 g avant de l'équiper avec sa radiocommande. Il est réalisé entièrement en DEPRON. Ci-après le détail de la construction du fuselage. Mais quelle décoration adopter ?
Une petite photo de la maquette avant d'installer la radiocommande et la motorisation...
Le train est réalisé avec un assemblage de joncs en carbone, de corde à piano et de tube en plastique ("coton tige"). Les jonctions entre jonc et CAP sont couvert avec une gaine thermo rétractable. Les roues sont tournées avec du DEPRON de 6mm.
A partir de la boite GUILLOW'S, j'ai allégé quelques pièces afin de gagner quelques grammes. Ci-après les photos de la maquette avant entoilage et sans les volets caractéristiques du Stuka...
L'avantage avec ces petits avions, c'est qu'on peut voler dans son jardin, en pleine ville...
Si vous ne pouvez pas imprimer les trois planches, je peux vous les passer par mail. Sur le plan, aucune mention n'est indiquée pour la radio commande, qui restera à votre initiative.
Quelques images de mon Sack AS6...
Nouveau modèle: Un avion torpilleur biplan de la seconde guerre mondiale... Envergure inférieure à 40 cm pour une cinquantaine de gramme en ordre de vol (incluant la radiocommande et la batterie) ! Les matériaux de construction sont du DEPRON et du balsa. Commande sur deux axes: Dérive et profondeur.