Louis Blériot (1872-1932), ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale, équipementier automobile fortuné, aéronaute et membre de l'Aéro-Club de France, fit une première tentative avec les plus lourds que l'air en imaginant un appareil à ailes battantes en 1901. Après cet échec, il fut convaincu de reprendre ses recherches par le capitaine Fer
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Weston Birch « Bert » Hall est né le 07 Novembre 1885 dans le Missouri. Il idéalise son père qui, dès l’âge de 14 ans, servi le Col Jo Shelby pendant la guerre de sécession. Poursuivant d’autres chimères, il rejoint ce même Shelby plus tard au Mexique, combattre contre Benito Juarez. Jeune adulte, il fait différents boulots étonnant
La réussite industrielle et commerciale de la firme Voisin vint avec la première guerre mondiale, au début de laquelle il présenta au ministère de la guerre le premier avion à charpente tubulaire entièrement métallique équipé d'un seul moteur à hélice propulsive arrière. Il offrait un cockpit avant très dégagé et les premiers Voisin
Vers le début de la Première Guerre Mondiale, Louis Bréguet fait figure de précurseur. En 1910, le Bréguet 2 montre déjà une structure métallique avec longerons en acier et nervures en aluminium. Les Bréguet 3, 4 et 5 seront utilisés en opérations. Ces bombardiers à moteur propulsif sont très vulnérables, devant l’hécatombe, en 191
L'Airco DH.4 est un biplace de bombardement de jour britannique de la Première Guerre mondiale. C'est aussi le seul avion construit sous licence aux États-Unis qui a participé à la Première Guerre mondiale. Le prototype effectua son premier vol mi-août 1916 et passa ses essais officiels du 21 septembre au 12 octobre suivant. Armé de 2 à 4 m
En 1916 et comme les Farman 40 commençaient à devenir obsolètes, l'aéronautique militaire passa commande d'un nouvel avion de reconnaissance. Biplan à ailes supérieures décallées vers l'arrière utilisé pour la reconnaissance et le bombardement. Les essais de cet avion furent terminé en septembre 1916 Son autonomie en carburant était de
Ce joli petit chasseur a été construit par la société Giovanni Ansaldo. Il effectua son premier vol fin 1917. Bien qu'élégant et possédant une bonne vitesse de 220km/h, cet avion était plutôt lourd et peu maniable. Ces mauvaises appréciations reléguèrent le Ballila dans les écoles de chasse et les unités de secondes ligne. Il connut q
Voici un des premiers appareils construit par Anthony Fokker. Cettre "araignée" m'a fait de l'oeil et je me suis décidé à essayer de la reproduire en scratch et au 1/72ème. L'hélice est en laméllé-collé de vrai bois. Bien plaisant petit exercice...
Pour faire suite à mon Fokker Spin Voici encore 2-3 réalisations d'avant la grande guerre 1913 from cajap on Vimeo.
J'ai téléchargé un logiciel de traitement d'images gratuit : GIMP 2. Je pensais que j'allais avoir une version genre "photoshop du pauvre", mais ce fût une bonne surprise. De toutes façons, comme je n'entendais strictement rien ni à l'un ni à l'autre, et comme je ne sais même pas si "photoshop pour Gros Nullos" existe, j'ai donc abordé ce