Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

sesmargot

sesmargot

Tags associés : archives avant 2012

Ses blogs

Les sciences économiques et sociales au lycée Margueritte

Les sciences économiques et sociales au lycée Margueritte

Blog de Sciences économiques et sociales au lycée Margueritte de Verdun en Meuse.
sesmargot sesmargot
Articles : 291
Depuis : 09/06/2008

Articles à découvrir

Prix : mobilisons nous contre le harcèlement

Prix : mobilisons nous contre le harcèlement

Les liens utiles : La page éduscol : http://eduscol.education.fr/cid72752/prix-mobilisons-nous-contre-harcelement.html avec: la fiche projet le formulaire de cession de droit à l'image Le site "agir contre le harcèlement" : http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/

Analyser les inégalités hommes-femmes

Quelques sites-ressources pour vous aider à répondre aux consignes : Les stéréotypes : http://www.prejuges-stereotypes.net/indexFlash.htm# L'observatoire des inégalités : http://www.inegalites.fr/spip.php?page=rubrique&id_groupe=15&id_rubrique=114

Travailler sur les filières...

DECOUVRIR LES FILIERES Etape 1. Comprendre l'organisation de chaque filière. Consigne : regarder comment sont organisées et coefficientées les différentes filières => Choisir une filière à étudier Filières générales : filière ES filière L filière S Filières technologiques : filière STI2D filière STL filière STD2A filière STMG fil
Etape n°3 : 1er document.

Etape n°3 : 1er document.

Baudelot et Establet expliquent le paradoxe de la meilleure réussite globale des filles et de leur autosélection/élimination des filières d'excellence scientifique par une socialisation précoce toujours différente de ce1le des garçons: dès la prime enfance, elles apprennent l'obéis sance, la docilité, l'attention à autrui, la persévéra

206

Sur cette séance, travailler en binôme au choix : choix 1. Travailler sur la filière dans laquelle vous souhaitez vous diriger Pour cela, découvrez les programmes officiels d'enseignement de la matière dominante. Faites quelques recherches sur un aspect enseigné. cliquez : programmes des filières générales ou copier/coller ce lien http://e

Etape n°3 : 2ième document.

Emploi du temps quotidien des parents sur 7 jours. Pères Mères Nombre d'enfants 1 2 3 et + 1 2 3 et + Travail professionnel (1) 6h21 6h33 6h39 5h15 4h52 4h02 Travail domestique (2) dont : Cuisine, vaisselle Ménage Lessive, repassage Couture, bricolage Soins enfants 3h02 24 min 6 min 1 min 1h27 21 min 2h58 23 min 7 min 1 min 1h24 22 min 2h42 19 m

Faut-il assouplir la réglementation à propos du marché du cannabis ?

La position française officielle http://www.drogues.gouv.fr/drogues-illicites/cannabis/ Un questionnaire sur le site Drogue Info Service http://www.drogues-info-service.fr/?Le-jeu-de-loi Les différentes positions en Europe http://www.oositoo.com/blog/index.php/2009/02/03/1800-cannabis-loi-europe Les questionnements très intéressants de Michel T

La peine de mort

Quelques liens pour une meilleure compréhension : Site : La documentation française. [Dossier : Peine mort en France et dans le monde – avec carte] + + + http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/abolition-peine-mort-index.shtml Site:Amnesty international. [Contre] http://www.amnesty.ch/fr/themes/peine-de-mort dont les arguments contre :