Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
laurent

laurent

Ses blogs

Les Scilly - notre aventure

Un raid en petit bateau au bout du monde
laurent laurent
Articles : 11
Depuis : 23/06/2008
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

Articles à découvrir

3 – Plymouth – Les Scilly

3 – Plymouth – Les Scilly

Réveil à 5H00, on a du mal à émerger, il fait bon dans la tente. On met le nez dehors et, stupeur, nous baignons dans un épais brouillard Nous décidons d’attendre une heure pour voir ce que cela donne. En attendant, direction les sanitaires pour une bonne douche chaude et pour essayer de faire sécher les vestes de quart qui sont complètem

6 – Les chiffres

Parcours Distance parcourue en Mn Temps de parcours Consommation Essence en L Consommation Huile el L Vitesse Moyenne en nœuds Cherbourg Plymouth 112,9 6H50 120,00 2,1 19,40 Plymouth Les Scilly 96,96 4H30 89,00 1,80 21,53 Les Scilly Plymouth 100,01 6H00 92,00 1,7 16,10 Plymouth Cherbourg 112,00 5H35 101,00 1,90 24,67 TOTAL 421,87 22H15 402 7,5 20,
REMERCIEMENTS

REMERCIEMENTS

Un très grand merci aux sponsors qui ont cru en cette aventure un peu folle et sans qui nous n’aurions pu partir au vu du budget assez élevé d’un tel Raid. Merci a : Nord Nautic Loisir pour leur préparation sans faille http://www.nordnautic.fr/ Zodiac de construire des bateaux aussi polyvalent et fiable que le pro open 650 http://www.zodiac
4 - Retour vers Plymouth

4 - Retour vers Plymouth

Nous prenons la mer vers 7H30 et quittons Hugh Town quand ,sur le canal 16, nous entendons ‘’ Saint Brieuc, Saint Brieuc, do you Heard me ? C’était le gentil propriétaire du scorpion qui guettait notre départ et qui nous souhaitait un bon voyage en espérant nous revoir un jour en France ou aux scilly. Nous sommes très touchés et lui sou
7 - LE BATEAU

7 - LE BATEAU

Zodiac Pro Open 650 + 175 Optimax , un ensemble conçu pour le raid. Une carène avec un Vé prononcé lui permettant d’affronter de grosses conditions de mer. Cette carène durant ces 421 Mn ne nous a jamais pris en défaut. D’énormes rangements permettent de libérer entièrement le pont, un bain de soleil suffisamment grand pour y faire dor

Raid en préparation

Notre nouveau périple est en cours de préparation, le programme est quasiment terminé, le blog est bien avancé et comme d'habitude nous sommes à la recherche de partenaires financiers. Cette année est un gros évènement, de part la destination retenue mais aussi par ...... ( Nous vous dévoilerons bientôt les ...... ). Vous voulez nous aide
1 – L’ARRIVEE SUR CHERBOURG

1 – L’ARRIVEE SUR CHERBOURG

Pose sur l'A13 Prépa avant mise à l'eau Direction le ponton Tentative de dodo Nous partons de la région parisienne le mercredi 8 mai vers 18H00, après 2h de route, nous faisons une petite pause du coté de Caen , nous arrivons sur Cherbourg à 22H45. A notre grande surprise aucun panneau de direction n’indique le port de plaisance. Après avo
5 – Traversée retour vers Cherbourg

5 – Traversée retour vers Cherbourg

Le réveil sonne à 5H00, nous avons du mal à émerger, la nuit a été douce et bonne. Nous replions la tente et réintégrons le matériel. Départ à 6H00, nous ferons un point météo avec Franck vers 7H00. Il fait frisquet à cette heure matinale, le jour pointe le bout de son nez, la mer est calme et nous continuons jusqu’au large de Salco
L'IDEE

L'IDEE

Un pari : Faire avec le bateau de monsieur tout le monde un périple digne d’un voilier de 15 mètres en presque totale autonomie et ne compter que sur notre matériel, notre jugement et notre expérience. Notre objectif : Les iles scilly Situation : les îles Scilly se trouve à environ 40 mn de la pointe sud ouest de l'Angleterre. Elle forment
2- LA TRAVERSEE CHERBOURG – PLYMOUTH

2- LA TRAVERSEE CHERBOURG – PLYMOUTH

Départ 06H00, il fait nuit, nous traversons la rade de Cherbourg. Fatigués, on se demande ce qu’on fait là ! Mais nous sommes déterminés et nous nous dirigeons vers Aurigny avec un petit clapot tranquille. Il fait frais mais nous sommes bien protégés avec vestes de quart, salopettes et bonnets. A L’approche de la Hague, le clapot grossit