Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Violette

Violette

Ses blogs

Chiffons lumiere

Chiffons lumiere

Blog d'une créatrice d'abat jour
Violette Violette
Articles : 116
Depuis : 20/01/2010

Articles à découvrir

les p'tits papiers.....

les p'tits papiers.....

Encore une originalité intéressante mais difficile . transformer un support à encens en lampe avec du papier japonais treeeeeeeeeeees fragile! Le résultat est joli mais reste à savoir s'il supportera le transport et une utilisation quotidienne !
Le petit Breton

Le petit Breton

Ce joli petit breton, lampe de collection des années20, avait perdu son abat jour. Après vérification sur son catalogue de collection, j'ai réussi à refaire l'abat jour parapluie demandé. Il est joli comme tout le petit breton!
Tricoti, Tricota......

Tricoti, Tricota......

Inspiré par un modèle vu dans un magazine de déco. Un reste de pelote utilisé pour la brassière de bébé, des aiguilles 4 1/2 , 4h de travail et voila comment un vieux modèle passé de mode devient un joli abat-jour pour une chambre d'enfant!
Nouveautés....

Nouveautés....

Apres l'eté la reprise: Des abat-jour classiques pour des pied qui l'étaient un peu moins. Et puis un ouvrage qui valait la peine malgré sa difficulté. Travailler en plissé un tissu initialement prévu pour faire des stores n 'est guère aisé mais le choix du client est primordial. Madame souhaitait monter en lampe un vase hérité d'une viei
Encore des rubans

Encore des rubans

Rien qui ne vaille la peine d’être publié ces derniers mois car les travaux réalisés étaient d'un classicisme de bon ton. Je désespérais quand j'ai enfin eu une commande qui représentais un sacré défi. J'ai dévalisé les stocks de mon grossiste pour remettre en état un lampadaire et son abat-jour géant en plastique blanc. Le plastiqu
Effet de rubans

Effet de rubans

La cliente voulait "quelque chose avec des rubans" pour une potiche chinoise ramenée de Paris. Quelques heures de patience et des mètres plus tard, le résultat est probant!
CONFINEMENT....

CONFINEMENT....

Un travail qui m'a occupé a plein temps pendant cette difficile période. Beaucoup de patience ont été nécessaire tant pour réaliser le travail que pour me procurer les fournitures en cette période où tout devait se faire à distance.
Un long semestre

Un long semestre

Quelques mois de silence dus a de nombreux bouleversements personnels .......... D'abord il y a eu des moments difficiles puis heureux.............. et encore heureux!
Godron et plissage...

Godron et plissage...

Un long travail de plissé pour cet abat-jour godron et une cliente qui a fait un choix très précis en matière de tissu et de galon. Dès que j'ai une photo " en situation ' je vous le montre! Soie blanc cassé et doublure en pongé de soie , galon et frange perlée de chez Houlès
Les derniers de la saison

Les derniers de la saison

Voilà les derniers de la saison pour une dame qui souhaitait se faire ses cadeaux de Noel. Rénovation d'un abat-jour juponné d'avant 1914 et création d'un abat-jour pour la potiche de tantine retrouvée au grenier. Travail long et fastidieux pour le premier, les rubans (très) dorés étant cousus main pour ne pas abimer la dorure, quand au sec