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Le blog du Phoen'X : un 600 XT transformé en dirt

Le blog du Phoen'X : un 600 XT transformé en dirt

Tags associés : moto

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Le blog du Phoen'X : un 600 XT transformé en street tracker

Le blog du Phoen'X : un 600 XT transformé en street tracker

Blog décrivant la re-construction de mon vieux monocylindre Yamaha XTde 600 cm3 . La transformation passe d'un trail 80' à un street tracker Neo-rétro NO ENGENEERING, JUST PASSION
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Articles : 13
Depuis : 23/12/2011

Articles à découvrir

Septembre 2011 : debut de remontage

Septembre 2011 : debut de remontage

C'est LE moment tant attendu, celui ou le projet prends tournure et ce concrétise ; Jattaque le remontage de la fourche, puis c'est au tour des 2 jantes que je re-rayonne . Ce n'est pas une opéation très compliquée, pour peu que l'on ai compris l'ordre dans lequel on rayonne et comment on agit sur les rayon pour regler le voile et le saut En fa
Janvier 2011 : moteur rincé

Janvier 2011 : moteur rincé

après avoir vu l'état du cylindre/piston, la suite n'est guère meilleure : arbre primaire a plusieurs pignons abîmés, l'arbre secondaire est HS. Le jeu latéral de la bielle est limite, le carter Gauche de boite est fissuré. _ a ce stade, seul la culasse complète, le vilo et quelques pignons sont récuperrables; Partant du principe que quitt
2002 première tentative...

2002 première tentative...

je décide de m’y attaquer :je trouve en vente un 600 XT Ténéré 1VJ cadre+ moteur avec démarreur+trains roulant bref, assez de pièces pour retaper le mien. Mais avant, je tente le retour à la vie de mon ancien bloc : Je change le kit chaine, répare le carter percé, et bidouille l’axe du PSB ; vidange, kickage et là elle démarre, tiens
Decembre 2011: premiers tours de roue

Decembre 2011: premiers tours de roue

On y est presque : les premiers tours de roues sont presques jouissif mais réservent leur lot de "petite surprises" Tout d'abord à l'AV, la fourche est trop molle, et un spi de fourche fuit (pourtant neuf) .Le moteur peine à garder le ralentit, prends ses tours mais plafonne vers 5500 trs/mn, la carburation est à affiner ; L'echappement est tro
Mai 2011 : la partie cycle prends forme

Mai 2011 : la partie cycle prends forme

Maintenant que j'ai l'assurance d'avoir un moteur qui tourne, j'attaque la partie cycle au programme : - adaptation d'une coque AR typé dirt track - fabrication d'un fond de selle en polyester, moulé sur la coque ar - supression de toutes les fixations sur le cadre qui ne servent à rien -soudage de fixations pour la coque Ar j'ai egalement fabri
Juin 2011: peinture de la partie cycle et moteur

Juin 2011: peinture de la partie cycle et moteur

Le plus dur et surtout le plus long dans une restauration, c’est toute la phase nettoyage, dégraissage, décapage, dérouillage, brossage, voir polissage…etc….c’est longgggggggg…….. Entre restaurer certaines pièces, modifier voir fabriquer d’autres, la tentation d’abandonner me guette parfois ( d’autant que madame commence serie
Mars 2012 :on termine l'habillage

Mars 2012 :on termine l'habillage

S'il est un chapitre que nombre de bricoleurs avertis esquivent volontiers, c'est bien la sellerie ; Et on les comprends : créer à partir de rien, une selle qui soit esthétique et confortable est une gageure pour un novice ! Je m'y colle quand meme: mon fond de selle est fait, je l'ai moulé sur la coque avec de la résine. Pour la mousse, j'uti
THE END

THE END

il m'aura fallu presque 2 ans pour arriver à bout de ce projet ; il s'en passe des choses en 2 ans pour preuve, je suis devenu papa entre temps... L'occasion de faire un petit clin d'oeil à mon fils, né un......19.... Parti au départ pour mettre, ce que l'on pouvait appeler une épave, à la dechetterie locale la voici aujourd'hui dans sa forme
Fevrier 2011, et çà repart...

Fevrier 2011, et çà repart...

Du coup, avant de desosser le 1VJ , je reprends depuis le début mes essais _ starter, 2 coups de gaz puis kick.... elle demarre puis cale direct ; en gros, çà le fait 2-3 fois de suite et après....Rien Je démontes la bougie : noyée je la sèche, puis kick avec la bougie à la masse : belle étincelle 'DEDIOU , y'a d'l'essence.... y'a d'l'allu