Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Espoir

Espoir

Des expériences diverses (intervenante, responsable entreprise...) enfin EVS puis AVS. Avant de porter un jugement j'aime observer de l'intérieur (importance du vécu) Ma méthode : créativité et concret
Tags associés : evs - avs, ecole

Ses blogs

Le blog d'une EVS / AVS

EVS / AVS mode d'emploi
Espoir Espoir
Articles : 40
Depuis : 08/09/2011
Categorie : Famille & Enfants

Articles à découvrir

La dysorthographie

http://www.cenopfl.com/troubles-apprentissage/dysorthographie.asp

AVS enfin un vrai métier

http://infos.emploipublic.fr/a-la-une/accompagnant-deleves-handicapes-un-vrai-metier-enfin/?utm_source=news-ep&utm_medium=newsletter&utm_campaign=2013_09_News-ep-44 http://www.education.gouv.fr/cid73393/accompagnement-des-eleves-en-situation-de-handicap-la-reconnaissance-d-un-vrai-metier.html

La relation entre AVS et l'enseignant

Un mémoire intéressant sur le sujet de la relation entre AVS et enseignant. http://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00628858/document Chaque fois que l'enseignant n'accepte pas (même inconsciemment) la présence d'une AVS dans sa classe, la relation devient compliquée. Le jeune enseignant par exemple peut ne pas accepter le regard d'une autre personne

La rentrée 2013

http://www.sudouest.fr/2013/09/02/la-rentree-scolaire-2013-en-chiffres-toutes-les-nouveautes-1156947-4699.php#xtor=EPR-260-[Newsletter]-20130903-[zone_info] Plein de renseignements en chiffre sur la rentrée 2013.

Une police de caractères pour les dyslexiques

Enfin ! Article à lire http://www.contrepoints.org/2014/02/01/155330-opendyslexic-une-police-de-caracteres-concue-pour-faciliter-la-lecture-2 Et pour télécharger la police : http://opendyslexic.org/

Si un élève ne comprend pas...

"Quand un élève ne comprend pas, il n'a pas besoin de plus, il a besoin de différent. " J. Hattie J'ai expérimenté à maintes reprises et cela fonctionne. Cela demande par contre beaucoup de travail. Il faudrait donc dans les écoles une personne ressource pour faire du différent, du concret.... v