Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

ornitholand

Ses blogs

Le blog de ornitholand

Le blog de ornitholand

ornitholand.over-blog.com
ornitholand ornitholand
Articles : 129
Depuis : 04/11/2008
Categorie : Environnement & Bio

Articles à découvrir

La situation au 4 avril 2014

Les 5 couples de croupions présents chez moi ainsi que les deux couples de splendides ont désormais tous des oeufs. Trois couples de croupions ont pondu 5 oeufs, un autre 4. Le dernier a commencé à pondre hier. Chez les splendides, le couple de bleu poitrine blanche vient d'avoir son 4ème oeuf tandis que celui composé du mâle gris et de la f
Les oiseaux remis en volière commune

Les oiseaux remis en volière commune

Avec la fin de l'élevage, c'est le retour en volière communautaire. L'occasion pour toutes les perruches d'avoir un espace de vol plus important et aux jeunes de se sociabiliser. A chaque fois je relâche mes couples ensemble afin que chacun trouve son petit territoire. Cela évite les bagarres.
Premier jeune chez les croupions rouges

Premier jeune chez les croupions rouges

Cette fois la saison est définitivement lançée avec un premier jeune chez les croupions rouge en ce 9 avril 2014. Ce couple composé d'une femelle opaline orange et d'un mâle rubino split pour l'orange avait pondu son 1er oeuf le 18 mars. Il aura donc fallu attendre exactement 22 jours avant de voir le premier petit sortir de sa coquille.
Les jeunes splendides ont bien grandi

Les jeunes splendides ont bien grandi

Finalement, les deux splendides prisent à quelques semaines, sur la photo du poste précédent, se sont avérées être des gris-vert. Les voici maintenant en volière.
Croupions rouges à céder

Croupions rouges à céder

Suite à la saison d'élevage, je cède plusieurs croupions rouges en opaline, opaline orange et rubino. N'hésitez pas à me contacter via mes coordonnées qui figurent en haut à gauche de ce blog.

L'élevage 2014

Mis en couple, début mars, les différents couples de perruches de cette saison d'élevage 2014 ont commencé à pondre leurs premiers oeufs.Cette année, je me suis associé à Anthony, un jeu amateur débutant dans le monde de l'élevage des perruches. Ceci, nous permettra d'avoir plus de couples et d'ainsi veiller à la consaguinité, mais auss
Les oeufs s'accumulent en ce 8 avril

Les oeufs s'accumulent en ce 8 avril

Comme je vous l'ai signalé ce 4 avril, tous les couples avaient des oeufs chez moi. Les derniers couples de splendides et croupions ont désormais 3 oeufs chacun. Chez mon ami, 4 des 5 couples de croupions ont pondu au moins un oeuf. Nid de splendides avec 4 oeufs.
Plus beaucoup d'oiseaux à céder, dépêchez vous !!!

Plus beaucoup d'oiseaux à céder, dépêchez vous !!!

Après la dernière sélection, il ne me reste plus que 3 croupions mâles à vendre en rubino et opaline orange 2 mâles rubino possibles porteurs d'orange de 2012 1 mâle opaline orange porteur d'ino de 2013 Photo 1 : Un opaline orange de 2013 Photo 2 : Un des mâles rubino à céder en haut à gauche Photo 3 : Un des mâles rubino vu de dos. J'a