Philippe Le Bihan
P
Philippe Le Bihan
Je pense souvent à cette époque bénie où pour être journaliste d'opinion on n'avait pas besoin d'un diplôme en journalisme. En fait vous entrez dans un bar et c'en est plein!
Ses blogs
Novichok pour les chefs
Considérations sociales, économiques et politiques diverses autour du thème "la Belgique, pays de rats de laboratoire social" et de la nostalgie de François Mitterrand et Gorbatchev... Matières à débats pour apprendre à penser par soi-même...
Articles :
152
Depuis :
18/07/2019
Categorie :
Politique
Articles à découvrir
Alors dans ce conflit de bientôt 4 années entre la russie 🇷🇺 et l'ukraine 🇺🇦, l'union européenne 🇪🇺 (ue, eu) parle beaucoup des "efforts de guerre" à fournir. d'abord en voulant maintenant geler les avoirs financiers des russes qui en ont en europe, ce qui est à la fois injuste et absurde (pour des banques en belgique, france
Les logements sociaux ne sont pas une bonne solution face au mal-logement et aux sans-abris
Assez bizarrement, face au mal logement et à la problématique des sans-abris (sdf) la gauche n'imagine comme seule solution que de multiplier le nombre de logements sociaux; ce qui démontre sa totale méconnaissance des réalités du terrain et amplifie le problème. en effet, c'est quoi un logement social? un cube vide! il y a juste les murs, t
Un appel au service militaire volontaire d'une dizaine de mois (et qui équivaut à un engagement à accepter d'être appelé sous les drapeaux à tout moment, tout comme ceux qui ont fait trois ans d'armée) a ou va être envoyé à tous les adolescents belges de 17 ans. c'est vendu comme du «vous allez défendre la belgique et l'europe en cassan
Alors qu'il semble naturellement intuitif de se dire, surtout quand on est de droite conservatrice, que pour l'économie aille mieux il faut tout simplement réduire les dépenses publiques et en arriver à un taux de chômage de 0% (zéro); on remarque que l'espagne (avec un taux de chômage grimpant au-delà des 10% et augmentant chaque jour) est
Ajout sur l'enseignement daté de 2026 en fin d'article.
comme tous les premiers mai je suis assez horrifié qu'une fête qui vienne tout droit des usa (états-unis d'amérique) et qui dans toutes les amériques (latine y compris) et en europe jusqu'à la seconde guerre mondiale a toujours été nommée "fête des travailleurs" ("workers day", "dia
Bombardements et invasion du sud-liban, pas un problème religieux mais de stupidité humaine!
Face aux multiples conflits au proche-orient (ou moyen-orient), l'église catholique romaine s'organise pour venir en aide aux chrétiens d'orient et aussi aux populations musulmanes qui bénéficient de leurs aides (aide médicale, de nourriture, enseignement et écoles, etc.). mais je pense qu'ils le font mal: ce n'est pas d'argent que les popula
Ajouts du 11/11/2025 (un le matin, un l'après-midi) en fin d'article. alors, depuis bientôt un mois des drones survolent des zones sensibles, principalement des aéroports belges. euh, pardon? on sait rendre inopérants les smartphones dans des théâtres, des salles de concerts, des discothèques, des cinémas, mais on ne sait pas (contrairement
Il est un mythe occidental bien installé dans les esprits: celui d’un fantasmatique «ascenseur social» qui érigerait en vérité la réussite par l’effort plutôt que l’obtention d’une position au sein de la société par la seule naissance. mythe dis-je! en effet observons quelque peu la réalité… on nous dit «un étudiant qui vien
Je tiens à préciser d'emblée que si je suis un "novichok", "un nouveau venu", "un novice", ce n'est pas au sein de "la" franc-maçonnerie à laquelle je n'appartiens pas. mais que plus ou moins amusé, voire choqué parfois, j'aime à observer. et il convient de noter avant toute chose que "la" franc-maçonnerie n'existe pas, mais qu'il existe b
Qu'est-ce qui crée une augmentation, une progression constante année après année du nombre de sans-abris, de l'ampleur du sans-abrisme et du mal-logement à bruxelles? et, qu'on le veuille ou non, les partis de gauche (principalement écolo) et certains militants qui se disent de gauche n'y sont pas pour rien. c'est-à-dire que plutôt que de p
English
Deutsch
español
italiano