Ô, joie des réseaux sociaux, qui font de temps en temps découvrir une petite perle d'écriture... Extrait de "Made in England" (Jean-Paul Dubois), petit intermède tombant dans le dernier tiers du projet... La voiture anglaise est peut-être une idée, ou bien une réflexion sur le monde, ou encore un point de vue sur l'existence, mais certainem
projet-zero
projet-zero
Ses blogs
Articles :
24
Depuis :
07/02/2012
Categorie :
Automobiles & Véhicules
Articles à découvrir
Chers Amis, bonjour Aujourd'hui, les aventures de mes ponts et transmissions Herero 4x4, que je viens de recevoir ce midi même, mmmm, miam miam miam, le beau matos que voilà. En plus, pour ne pas me faire chier avec, j'avais envoyé les nez de ponts à Didier (Iceman), pour qu'il me les renvoie avec les blocages déjà montés dedans. Tout pour p
Bon, bien après le couchage, j'en suis venu à la préparation moteur. Au menu : Suppression EGR (mesure de salubrité publique) Suppression du catalyseur (mesure de salubrité motoriste) Collecteur CJM et goujons renforcés Interco gros volume Allisport, qui va occuper un peu de cette page * Ce qui constitue les très bonnes bases pour une reprog
"Tadaaaaaaam... !" Et voilà, je ne serai pas resté longtemps sans rien faire, voici le petit nouveau de la famille : Pour le nommer ici Blue Zero, ça rappelle le rouge, dont il héritera quelques pièces, ça peut aussi s'entendre en Blue's Hero, en B-Zero, en... Pour faire les présentations, un très beau 110 SW TD5 en finition SE, full option
"On feeeeeeeeerme... Mesdames et Messieurs, merci de vous diriger vers la sortie, c'est le week end, pensez à la vie sexuelle du personnel merci, on feeeeerme... " This is the End, Je me suis vraiment fait plaisir à arriver jusque là, à écrire ce blog, à bricoler, à penser, à imaginer.. et à rêvasser. Aujourd'hui plein de raisons (qui son
Allez hop, retour aux choses sérieuses... réception des coquilles hardox, et de la commande UK : barres de direction et liaison renforcées, ski et barre panhard réglable. Avec les coquilles dans les mains, cette fois je peux finir de découper les ponts (et encore flinguer quelques disques... on à beau dire : à part le banjo, les corps de pon
22/04/12 -> 26/09/12 Que s'est-il passé durant tout ce temps ??? RIEN !! (Mais alors RIEN du tout... à part grossir -encore- un peu ma commande paddock) Pas mal de changements ici et là, et le temps est passé très (trop, comme souvent) vite. Un poil gonflé de constater que je n'avais rien glandé du tout depuis presque 6 mois, et comme le box
20 Janvier 2014, je reçois enfin et à nouveau mes transmissions Herero, à une main meneuse prêt, cette fois ci sera la bonne : Nouvelle installation des durits d'air comprimé pour les blocs : Ce qui impliquera une légère découpe du corps de pont, et la suppression d'un des boulons de fixation, mais le système à fait ses preuves... L'arri
J'en arrive au plus important : le couchage ! Pas l'envie ni besoin de faire un truc hyper compliqué, avec des meubles, des étagères, un dressing, une commode, etc... le volume du 110 étant bien suffisant à mon avis pour partir au moins à 2 sans l'armement d'un porte-avion. J'ai donc récupéré sur lecoincoin un tiroir Outback en super état
Une semaine de mécanique (intensive) plus tard, voilà le résultat : L'EGR est viré, la décata en cours, le collecteur CJM en attente de réception, les barres de direction/liaison renforcées et panhard réglable sont montées, le parallèlisme fait aux pt'its oignons, les coquilles avant/arrière (s***pe !!) aussi, et je ferai un article pour