Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Oum Souleyman

Ses blogs

Chemin vers le Savoir

Chemin vers le Savoir

www.ptit-muslim.com
Oum Souleyman Oum Souleyman
Articles : 108
Depuis : 19/05/2015
Categorie : Famille & Enfants

Articles à découvrir

Le Pack Aïd

Le Pack Aïd

Suggestion d'utilisation : Imprimer de préférence sur du papier 125g minimum surtout pour les boites à bonbons. L'enfant qui attends ce jour avec impatience pourra vous aider à confectionner ce pack de décoration ou sera émerveillé si vous décider de lui faire la surprise. Contenance du support : 41 pages regroupés dans 1 fichier Pdf. Dans
Cartes de Nomenclature - Les Formes

Cartes de Nomenclature - Les Formes

Suggestion d'utilisation : Imprimer les pages, les plastifier puis les découper. OU Imprimer les cartes uniquement (x2), les plastifier puis les découper, sur le 2ème exemplaire séparer la carte de l'étiquette. L'enfant apprendra à reconnaître les formes, les nommer, trier des objets... Si vous choisissez d'imprimer les cartes en 2 fois et d
J'apprends à lire l'heure

J'apprends à lire l'heure

Suggestion d'utilisation : Les cartes sont à imprimer, plastifier puis découper. Les instructions sont données sur le fichier pour savoir comment construire l'horloge. Les aiguilles des grandes horloges sont mobiles, à vous de les placer et l'enfant inscrira l'heure en dessous ou inversement, vous inscrivez l'heure et l'enfant place les aiguill
Fiche - Les 10 compagnons

Fiche - Les 10 compagnons

Suggestion d'utilisation : Imprimer les pages, découper les annexes. Vous pourrez mettre la fiche dans un cahier ou un classeur sous pochette. L'enfant lira le hadith en annexe, ou l'écoutera (s'il ne sait pas lire) puis il découpera les noms des compagnons et les collera sur sa fiche dans l'ordre qu'il les a lu/entendu dans le hadith. Si l'enfa
Prénom différentes écritures

Prénom différentes écritures

Suggestion d'utilisation : Imprimer, plastifier puis découper la planche. L'enfant s'en servira à l'aide d'un feutre effaçable pour apprendre à écrire son prénom et son nom, en lettres attachées cursive (standard ou dumont), en lettres capitale script ou en Arabe. Contenance du support : 1 planche avec le prénom et le nom en caractère gris
Formes planes et solides

Formes planes et solides

Suggestion d'utilisation : Imprimer les cartes, les plastifier puis découper. L'enfant apprendra à reconnaitre les formes géométriques planes et solides, en reliant les points et/ou en construisant la forme à l'aide de bâtons en bois et de pâte à modeler. Il devra également noter le nombre de sommets, côtés, arêtes, faces. Contenance du
Prénom lignes

Prénom lignes

Suggestion d'utilisation : Imprimer, plastifier puis découper la planche. L'enfant s'en servira à l'aide d'un feutre effaçable pour apprendre à écrire son prénom (ou autre mot) en écriture cursive ou arabe en respectant les lignes. Il pourra s'aider du repère (terre, herbe, ciel). La planche pour apprendre le geste de l'écriture et écrire
Les animaux dans le Quran

Les animaux dans le Quran

Suggestion d'utilisation : Imprimer, plastifier puis découper les cartes. Vous pouvez garder les cartes telles quelle ou les couper en deux pour que l'enfant rassemble les 2 parties. L'enfant peut s'entrainer à la lecture, à l'écriture en repassant au feutre effaçable sur le nom pour apprendre à l'écrire en arabe. A côté de ça vous pouvez
Cartes à pince - Dénombrement

Cartes à pince - Dénombrement

Suggestion d'utilisation : Les cartes sont à imprimer puis à plastifier mais avant cela, si vous souhaitez que votre enfant puisse s'auto-corriger, mettez à l'arrière de la carte une gommette pour indiquer la bonne réponse. L'enfant doit dénombrer le nombre d'objets sur la carte puis reconnaître celui-ci, soit le chiffre est indiqué avec le
Décomposition des nombres

Décomposition des nombres

Suggestion d'utilisation : Les cartes sont à imprimer, plastifier puis découper. Après avoir fait plusieurs manipulation avec le matériel (disponible dans le fichier), l'enfant s'exercera au système décimal, il devra trouver le nombre qui a été décomposé, et compléter la décomposition d'un nombre donné. D'abord avec les dizaines et uni