En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Léo Garnier

Léo Garnier

Ses blogs

La télé des savoirs - TB1

La télé des savoirs - TB1

Un blog sur la première chaîne bilingue franco-anglaise! Présenté par Léo Garnier, étudiant de première année à l'IIM.
Léo Garnier Léo Garnier
Articles : 8
Depuis : 18/05/2015
Categorie : Films, TV & Vidéos

Articles à découvrir

Présentation

Présentation

Bienvenue sur le blog du prototype de la chaîne TB1! Je me présente, Léo Garnier, étudiant en première année à l'IIM, visant à rejoindre la section de communication digitale de l'école à partir de la deuxième année. Vous trouverez ici les étapes de la création de la chaîne ainsi que la raison des choix de la conception.

Publicité de la chaîne

Après avoir lancé une vidéo virale ayant pour but de lancer un partage sur les réseaux sociaux , nous avons mis en place une vidéo publicitaire visant à être diffusée sur TF1 et sur les sites de streaming (comme YouTube) afin de lancer la notoriété de la chaîne. On y voit Arnaud Montebourg se ridiculiser lorsqu'il essaie de parler anglai
Nos réponses aux exigences de TF1

Nos réponses aux exigences de TF1

TF1 est le premier groupe de télévision francaise et est destiné à un public large , afin de s'adresser à toute la famille . Le contenu de la chaîne devait en conséquence être accessible à tous. Après avoir étudié les concurrents de TF1 et leurs propositions de contenus en termes de culture bilingue et générale , nous avons décidé d

Le happening final de lancement

Nous avons par la suite préparé un happening multi-thèmes au parc des expositions de Versailles, qui est connu pour abriter de nombreuses expos chaque années avec des thèmes de la culture populaire , tels que la Paris Games Week ou la Japan Expo , la notoriété du lieu nous servant ainsi à faire connaître le projet par l'endroit ou il aura

Bilan Personnel

Après avoir travaillé plusieurs fois sur nos projets de communication digitale pendant la première année , je peux dire que j'ai apprécié les méthodes dont nous nous sommes servis afin de comprendre ce que nous avions à faire et comment le faire. Le travail était enrichissant et varié , et il est plaisant de sentir que l'on travaille sur
Buzz de lancement du site web et de la chaîne

Buzz de lancement du site web et de la chaîne

Afin de faire connaître le site et la chaîne, nous avons mis en place un spot publicitaire introduisant un concours Le spot publicitaire est d'un humour bon enfant, l'humour étant efficace pour servir de relais chez notre cible prioritaire , la situation plausible pour le public visé . Le principe de la chaîne est introduit par l'utilisation d

La demande qui a lancé le projet

A l'origine du projet de la chaîne se trouve une demande de TF1 visant à créer une chaîne sur le thème de "La télé des savoirs" . Les objectifs du projet sont les suivants : - Créer une chaîne culturelle multi-support avec un thème encore inexploré - Définir le public ciblé par la chaîne et articuler le contenu en fonction de celui-ç
"2 langues , One channel"

"2 langues , One channel"

Le nom TB1 signifie " Télévision Bilingue 1 " et est un clin d'oeil à TF1. De même, le logo de la chaîne reprend le drapeau et les codes esthétiques de celui de la chaîne-mère, en y apportant une modification simple et claire : le blanc du drapeau est remplacé par le motif du drapeau du royaume - uni afin de symboliser le lien entre les de