Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Typhaine Sanchez

Typhaine Sanchez

Étudiante en BTS Assistante de Manager

Ses blogs

Mes périodes de formations (BTS AM)

Mes périodes de formations (BTS AM)

Ce blog consiste à présenter les entreprises dans lesquelles je serais accueilli lors de mes périodes de formation, étant étudiante en BTS Assistante de Manager. Je présenterais également mes tâches, mes impressions requises...
Typhaine Sanchez Typhaine Sanchez
Articles : 19
Depuis : 06/05/2015
Categorie : Entreprises & Marques

Articles à découvrir

IX. Rapport d'étonnement

IX. Rapport d'étonnement

Je peux dire que j'ai la chance de travailler dans cette structure, et ainsi de voir l'aboutissement de mon travail et toutes mes préconisations mises en place pour l'entreprise. Les apports que je peux tirer de ce stage sont une satisfaction personnelle sur ma capacité à mener à bien différentes tâches en même temps : à être autonome. J'a
Acogida de un cliente español

Acogida de un cliente español

Asiento en el hogar realmente procesamiento de reservas, un cliente extranjero entra en el hotel, avanza hacia mí y me explique que tiene una reserva. Lo saludo con una frase de bienvenida levantar me y él sonriendo en confianza inmediatamente. Del mismo modo siendo español, trata de hablar francés. Por lo tanto le dije que entiendo español, p
XI. Bilan de stage

XI. Bilan de stage

Ces 12 semaines au sein de l’hôtel Ibis m’ont apprises quelles étaient les qualités essentielles des métiers hôteliers, notamment de réceptionniste : la polyvalence, la disponibilité, le dynamisme ainsi que la rigueur car c'est un secteur très complexe, de part son aspect social et aussi commercial. Le poste que j’ai occupé m’a per
Le réceptionniste PM : prise de service à 15 heures

Le réceptionniste PM : prise de service à 15 heures

Comme au début de chaque service, l’équipe qui va reprendre le travail doit vérifier le bon fonctionnement de tous les équipements de la réception. Le réceptionniste doit rentrer son code sur le logiciel de réservation. Après ce moment, il pourra débuter son service par la lecture du cahier de consigne, une démarche qui va permettre de
Le night auditor : Prise de service à 23 heures

Le night auditor : Prise de service à 23 heures

Pour commencer son service, le night auditor contrôle la bonne fermeture de tous les accès de l’hôtel ainsi que les escaliers de secours, pour passer au contrôle de la température du ballon d’eau chaude. Au niveau de la réception, le night auditor commence son service par la prise de consigne et le comptage de caisse sur le logiciel de fa

X. Compte rendu d'activités

Lors de mon stage au sein de l'hôtel ibis, j'ai effectué différentes tâches dans différents domaines. En administratif, j'ai accueilli des clients français et des clients espagnols. J'ai pu observer des accueils de clients anglais. J'ai également traité les réservations, facturé le séjour des clients sur le logiciel "gestion des hôtels"
REMERCIEMENTS

REMERCIEMENTS

En cette fin de stage, je souhaite remercier plusieurs personnes. Premièrement, je remercie Emmanuelle FAURE ainsi que Elodie LAGORD pour m’avoir accueilli en stage et pour leur confiance tout au long de ces 12 semaines, pour m’avoir permis de découvrir l’univers de la réception et pour m’y avoir fait participer. Je remercie également l
Hôtel Ibis : Le Réceptionniste AM

Hôtel Ibis : Le Réceptionniste AM

Le réceptionniste AM commence son service à partir de 7h. Comme au début de chaque service, il commence par rentrer son code sur le logiciel afin de démarrer son travail. Au début, il fait le comptage de ses caisses, contrôle et compare tous les encaissements effectués par rapport à tous les modes de paiement et imprime les totaux globaux p

VIII. Mes activités

Après mon entretien avec l'ancienne Directrice de l'hôtel, il était prévu que j'occupe le poste de réceptionniste tournant comme mission principale. Ce poste consiste aux traitements des réservations, à l'accueil des clients, à la gestion de l'hôtel. En plus de cette mission, j'ai un travail à côté qui est de lire l'audit de l'hôtel et