Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

fb-vs

fb-vs

Présentation de la construction d'une maison a ossature bois dans le pas de calais par l'entreprise MFB de Calais. N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou à nous poser des questions!

Ses blogs

Le blog de mob-fv.over-blog.com

Le blog de mob-fv.over-blog.com

Description étape par étape de la construction d'une maison ossature bois dans le pas-de-calais. Réalisation par l'entreprise MFB de Calais.
fb-vs fb-vs
Articles : 19
Depuis : 14/08/2010
Categorie : Environnement & Bio

Articles à découvrir

les menuiseries (en cours...)

les menuiseries (en cours...)

Menuiseries en PVC blanches pour la partie garage, et en PVC anthracite pour la partie habitation. Baies coulissantes à déboitement de 2m80 x 2m30. Vitrage 4-16-4 argon à faible émissivité Pièces d'appui en zinc Porte d'entrée en alu anthracite ( à poser) Portes de garage en acier blanc de 2m50 x 2m50 ( à poser)
habillage extérieur en hardie plank

habillage extérieur en hardie plank

Pour réaliser l'habillage extérieur, on a choisi de mettre des lames de Hardie Plank de 18cm, et les habillages d'angles ont été faits en James Hardie de 90mm de large x 25mm d'épais Pour la couleur: anthracite pour la partie garage avec menuiseries blanches, et gris clair pour la partie habitation avec menuiseries anthracites
isolation intérieure et pare-vapeur

isolation intérieure et pare-vapeur

Laine de roche MOBROC en 145 sur les murs Plancher d'étage en laine de roche 2 x 100 en couche croisée, et le plafond de toiture en laine de verre 2 x 100 en couche croisée également
les panneaux de contreventement

les panneaux de contreventement

Une fois le plancher réalisé, la pose des panneaux de contreventement permet de consolider l'ensemble de la structure murale. Les panneaux sont agrafés et il faut un joint de dilatation entre chaque plaque: