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Christophe PLET

Christophe PLET

Apprenti Préparateur Sportster Harley :-)
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Christophe PLET

Petit Blog pour passer le temps ou je parle de mes passions,de mon métier ou de mes dernières trouvailles.
Christophe PLET Christophe PLET
Articles : 42
Depuis : 14/10/2005
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

Cache courroie, résultât :

Cache courroie, résultât :

Pour cette fois il n'y aura pas de reportage photo car la batterie de mon appareil photo est HS ! J'en ai commandé une neuve sur ebay Hong Kong et je devrais la recevoir dans 10 jours. Malgré tout, j'ai quand même réussi a prendre ces deux photos. Il y a quelques petits défauts, mais je suis fier du résultât obtenu car pour un premier essai
Cache courroie monté !

Cache courroie monté !

J'avais oublié de poster la photo du cache monté sur la moto ! Voila c'est chose faite : La suite bientôt ;-)
Montage du Mikuni

Montage du Mikuni

Après quelques jours d'attente , je reçois enfin ce fameux carburateur HSR 42 de marque Mikuni. Il a un look un peu brut de fonderie qui me plait beaucoup ! A peine arrivé je m'enferme dans mon garage pour démonter le carbu d'origine CV40. Le démontage se passe sans problème, tout est simple et logique. Sur cette photo on peut voir le POWERNO
Montage d'un Kit Polly heaters

Montage d'un Kit Polly heaters

Le froid étant arrivé, j'ai besoin de chaleur pour mes petites mimines ! Mes gants ne suffisant plus, il ne reste que 3 solutions : - des poignées chauffantes - des gants chauffants - le Kit interne au guidon Pour garder mes poignées Harley, j'ai choisi le Kit qui s'instale dans le guidon. J'ai trouvé au Canada, chez Polly Heather, mon bonheur
Montage du radiateur d'huile sur le 1200 R

Montage du radiateur d'huile sur le 1200 R

Petite occupation de ce lundi matin : montage du radiateur d'huile reçu la semaine dernière : Voila à quoi ça ressemble : Première étape : démonter la durite qui relie la pompe à huile au filtre à huile. C'est elle qui est cachée à droite du moteur coté échappement. Pour info, pas besoin de vidanger car très peu d'huile s'échappe qua
Installation des Cames Andrews N4

Installation des Cames Andrews N4

Réveil de bonne heure dimanche car grosse journée de mécanique. Je vais installer de nouvelles cames sur mon Sportster ! Ci dessous voici à quoi ça ressemble quand on ouvre la boite : Une fois l'échappement et le cale-pied droit démontés je peux installer mon brelon sur le lève moto. Etape suivante : démontage du réservoir et du filtre
Forcewinder XR2

Forcewinder XR2

Le cadeaux de fin d'année pour mon 12 R : Un Forcewinder XR2 ! Très à la mode aux US pour son look et ses performances. Normalement il aspire un peu plus d'air que le filtre Screamin'eagle Harley. Au niveau "perf", a mon avis, ça va pas changer grand chose mais je vais avoir un bruit d'aspiration terrible ! Je vais attendre un peu avant de le m
Powernow pour le Mikuni

Powernow pour le Mikuni

Après le remplacement du carburateur d'origine (CV40) par le fameux Mikuni, je n'avais pas pu replacer mon Powernow. Ce n'est pas le même diamètre. (de 40 à 42) Cette petite pièce sert à améliorer l'arrivée d'air dans le carbu pour avoir un moteur plus souple et plus coupleu à bas et moyen régime. Le moteur cogne moins à bas régime, ce
Opération Carbone, Suite ...

Opération Carbone, Suite ...

Le démoulage a été un peu périlleux mais tout va bien ! La prochaine fois je passerai au moins 8 couches de cire de démoulage car ça colle grave ! La peinture de ma pièce a pris mal par endroits, c'est pas grave je la repeindrai plus tard. Le moule est bien mais pas assez rigide et je vais devoir améliorer la finition pour avoir un état de
Fabrication d'un cache courroie en Carbone

Fabrication d'un cache courroie en Carbone

Suite à un article sur le blog de Pierre Ristic (harleycoffee.com), j'ai voulu tenter l'expérience de fabriquer moi aussi des pièces en fibre de carbone. Je fais cette pièce uniquement pour le fun car il n'y a aucun intérêt de faire ça sur une Harley ! Première étape : fabrication du moule (le master) directement sur le cache courroie d'or