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Marathon: les chiffres

Marathon: les chiffres

Le marathon, le 100km et le 24 heures par les chiffres. Ma pratique de la course à pied.
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Articles : 104
Depuis : 05/07/2010
Categorie : Sport

Articles à découvrir

Paris Marathon Debrief

J’ai couru le marathon de Paris le 11 avril 2010. Distance Expected Actual Difference 5km 0 :23 :00 0 :23 :10 0 :10 10km 0 :46 :00 0 :46 :21 0 :21 15km 1 :09 :00 1 :09 :07 0 :07 20km 1 :32 :00 Half 1 :37 :04 1 :37 :04 0 :00 25km 1 :55 :00 1 :55 :20 0 :20 30km 2 :18 :14 2 :18 :54 0 :40 35km 2 :42 :24 2 :42 :29 0 :05 40km 3 :06 :34 3 :06 :59 0 :25

Marathons : statistiques utiles (1)

Les marathons diffèrent par le nombre de coureurs, le profil de la course (propice ou non aux performances), la performance du vainqueur, la performance moyenne du peloton etc…Un marathon avec une foule de coureurs, comme Paris, peut nuire à une amélioration de record personnel à cause de l’encombrement du parcours, tandis qu’un marathon
Marathon de Paris – Histogramme

Marathon de Paris – Histogramme

Inscrits : 40 000 Partants : 31 566 Arrivants : 30 976, soit un taux d’abandon de 1.9%, relativement bas. L’histogramme ci-dessous montre la répartition des temps d’arrivée au MDP 2010. Les tranches horaires font chacune 5 minutes, mises à part celles couvrant les temps inférieurs à 2h30 et les temps supérieurs à 6h05. En rouge, des te

Cout énergétique de la course à pied

Le cout énergétique de la course à pied est de 0.785 kcak/kg/km. Par exemple, un coureur pesant 85kg (mon poids actuel) dépensera, sur marathon, environ: 0.785 x 85 x42.2 = 2,816 kcal.

L’été sera chaud

Ran home from work last night (City to Wimbledon Park via Battersea, 16.5k, 1:28) and back to work this morning (15.5k, 1:28). I can feel the effect of the sleep deprivation I was exposed to this week and the effect of heat. In Battersea Park, I came across the JP Morgan Chase corporate challenge : 3.5 miles, 13,000+ runners from 200 odd City compa
Estimation de la VO2 Max

Estimation de la VO2 Max

Le test de Cooper, ou plus généralement les tests d’effort courts aisés à mettre en œuvre sur une piste d’athlétisme permettent de déterminer une bonne estimation de la VO2 Max. Le test de Cooper Il consiste à parcourir la plus grande distance possible en 12 minutes. La formule linéaire suivante permet ensuite d’estimer la VO2 Max :

Bilan – Juin 2010

Today 05-Jul-10 Total up to date 1,727 km 2010 Annual target 3,600 km Remaining days 179 days Monthly target (km) 300 Weekly break even 73 km 6:15 Annual target (km) 3,600 Monthly break even 318 km 27:11 Diff Diff Month Days Sessions Time Km Speed Avg time Km Cum Jan 31 20 23:25 273 11.7 1:10 -27 -27 Feb 28 20 23:29 282 12.0 1:10 -18 -44 Mar 31 20