Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Nicolas Latour

Nicolas Latour

Ses blogs

Réflexion d'un disrupter

Réflexion d'un disrupter

Comprendre les enjeux de la transformation digitale de notre société et de nos sociétés
Nicolas Latour Nicolas Latour
Articles : 7
Depuis : 27/04/2015
Categorie : Entreprises & Marques

Articles à découvrir

Je tweete donc je suis

Ce billet s’adresse tout particulièrement à toutes celles et ceux qui doutent - et ils sont bien plus nombreux que je pouvais l’imaginer - de l’utilité d’être sur Twitter, voire de tweeter. Je ne peux pas leur en vouloir car moi-même j’ai longtemps fait partie de cette « caste ». Jusqu’à 2013, je ne comprenais pas bien l’inté

Les RH sont-elles lost in digitalization ?

J'ai la chance actuellement de travailler avec deux femmes brillantes (bien plus que moi), Valerie Dagand (@VDAGAN) et Ilham Guggenheim (@Ilham_MG) pour ne pas les citer (vous aussi, vous n'avez jamais compris cette tournure de langage ?) dans le cadre d'une mission de reverse mentoring pour le compte d'une multinationale cotée au CAC 40 et hier,

La peur de mieux faire

Wikipedia nous dit que la peur est « une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace ». Aussi est-ce un hasard si ce mot revient régulièrement dans mes échanges avec les directions de grandes entreprises, la plupart cotées en Bourse et donc « observées », lorsque nous évoquons ensemble

Osez ce qu'ont osé tant d'autres conquérants [Rotrou, Antig. II, 4]

Ayant vécu quelques années au Canada et aux Etats-Unis, je fais partie de ces personnes qui préfèrent faire et se tromper plutôt que de ne rien faire. Et soyons clairs : cela n’a pas toujours été payant mais je n’ai jamais eu de regret. De cet état d’esprit découle peut-être ma profonde admiration pour ces gens qui osent bousculer d

Quand le contrat de confiance se transforme en bouton

Mes quelques très belles années au Canada puis aux Etats-Unis ont révélé chez moi plusieurs choses : d’une part un goût immodéré pour les burgers, et d’autre part - et c’est ce qui va nous intéresser dans ce billet - un niveau d’exigence très élevé en termes de service client. Tentons dans un premier temps de définir ce qu’es

Il va falloir arrêter de niaiser avec la puck !

Celles et ceux qui ont lu mon précédent billet savent que j’ai vécu quelques (belles) années au Canada, et plus précisément au Québec et souriront (ou pas) en lisant le titre de ce nouveau billet que d’ailleurs je n’avais pas prévu d’écrire aussi rapidement. Simplement, l’article de @theobaldmarie publié hier dans Le Figaro m’
Votre voyage en TGV dans le futur

Votre voyage en TGV dans le futur

Lorsque Voyages SNCF nous a demandé, à Pierre Matuchet, Directeur Marketing de Voyages SNCF, et à moi-même, d’animer l’atelier « Objets Connectés : nouveaux usages, nouveau business, nouvelles opportunités », nous avons essayé d’imaginer le voyage en TGV dans le futur, voyage que je vais vous raconter ici. Demain, nous sommes le 16 o