Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Hamoniac

Ses blogs

Bouillon Culte

Jeux vidéos, films, musique et livres ! Voilà comment on peut résumer en quatre mots mon blog ! Mon nom est Hamoniac et je serais votre guide au sein de Bouillon Culte, mes pensées, mes critiques et mes coups de gueules sur des sujets variés et qui me plaisent énormément. Bienvenue !
Hamoniac Hamoniac
Articles : 24
Depuis : 25/04/2015
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

Articles à découvrir

[Jeu] Shadow Of The Colossus : La critique

[jeu] shadow of the colossus : la critique

Lorsqu’un film, un livre ou un jeu a du succès, qu’est-ce qu’on fait ? une suite ! exactement ! faire continuer l’histoire ou prendre les mêmes bases de jeu que l’œuvre à succès est souvent une idée très logique et sûre. cela fait plaisir aux fans et assure donc les ventes du deuxième épisode. mais parfois les créateurs ont l
[Film] The Garden of Words : La Critique

[film] the garden of words : la critique

Makoto shinkai est un réalisateur de films d’animations japonais plutôt intéressant. la plupart de ses œuvres sont des romances très bien réalisées et touchantes. mais ce qui le démarque c’est son style graphique très réaliste. réaliste au point de se demander si ce n’est pas une véritable prise de vue que nous avons sous les yeux
[Livre] Le Gourmet Solitaire : La Critique

[livre] le gourmet solitaire : la critique

Je vous avais déjà dit que j’aimais beaucoup jirô taniguchi ? je pense que vous l’aurez compris en lisant ma critique sur quartier lointain. une œuvre très personnelle et très belle que je trouve être le meilleur livre de taniguchi. cepandant, le dessinateur n’a pas toujours tenu la plume pour le scénario. il a réalisé de nombreux p
[Musique] Grinderman et Grinderman 2 : La critique

[musique] grinderman et grinderman 2 : la critique

L’improvisation est un élément plutôt intéressant dans la musique. que ce soit un solo de saxophone virevoltant pendant un concert de jazz ou un simple bœuf entre amis. improviser la musique rend les choses très spontanées et souvent assez belles. cependant, ce genre de pratique est de moins en moins courante pour la création d’un album
[Analyse] MGS 3 : Snake Eater, rythme et échelle

[analyse] mgs 3 : snake eater, rythme et échelle

Toute œuvre se doit d’avoir un cadre, un repère qui permet d’installer un rythme. ce rythme permet de mettre en avant les différents moments de l’histoire petit à petit pour permettre au lecteur, spectateur ou joueur de comprendre l’histoire et d’être engagé émotionnellement. et cela est très important. car si le rythme de l’his
[Film] I, Daniel Blake : La Critique

[film] i, daniel blake : la critique

Je dois vous avouer quelque chose : je ne suis pas un grand fan des films de drames sociaux. dès que je pense à ce genre de films je pense à des créations françaises larmoyantes et ennuyeuses qui tentent de nous faire trembler notre corde sensible avec des engagements beaux et des dénonciations violentes. et puis, il y a ken loach. on passe d
[Musique] De Stijl-The White Stripes :  La Critique

[musique] de stijl-the white stripes : la critique

De stijl, qui signifie « le style » en néerlandais, est un groupe et un courant artistique créé en dans les années 30 qui avait comme idée de codifier la beauté avec des formes basiques et des couleurs primaires pour la rendre pure. cette antithèse de la figuration n’a malheureusement pas duré longtemps mais elle est reste dans les mém
[Jeu] ICO- La Critique

[jeu] ico- la critique

Parfois, en automne, j’aime beaucoup me balader dans les forêts très tôt le matin. le froid, les couleurs orangées et le vent me font ressentir une sorte d’émerveillement et de quiétude que je trouve rarement dans ma vie de tous les jours. mais en même temps je ressent des émotions négatives comme la peur ou la tristesse car les arbres
[Jeu] Final Fantasy : Type 0 HD-La Critique

[jeu] final fantasy : type 0 hd-la critique

J’abandonne rarement des jeux en cours de route. même si le jeu est mauvais ou frustrant j’essaye quand même d’y revenir après une petite pause pour finir ce que j’ai commencé. je trouve cela dommage de commencer une expérience et de ne pas la finir car on ne peut pas avoir un regard objectif sur l’ensemble de l’œuvre. c’est com
[Jeu] The Last Guardian : La Critique

[jeu] the last guardian : la critique

J’ai déjà parlé à plusieurs reprises de jeux qui ont des défauts très énervants mais qui personnellement m’ont touché. fumito ueda, dans son idée de visionnaire, nous avait déjà offert des œuvres comme celles-ci notamment avec shadow of the colossus. mais il s’en sortait grâce un univers attirant et à des innovations de jeu asse