Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
lesarts57

lesarts57

Ses blogs

LesArts57

LesArts57
lesarts57 lesarts57
Articles : 225
Depuis : 09/01/2010
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Au lendemain de la conférence « De Caroline Haillecourt à Solange Bertrand : Les femmes peintres messines, XIXe -XXe siècles », Saulny, le 25 novembre 2025.

Au lendemain de la conférence « de caroline haillecourt à solange bertrand : les femmes peintres messines, xixe -xxe siècles », saulny, le 25 novembre 2025.

Marie-octavie sturel-paigné, roses et liseron, musée de la cour d’or, metz. ©laurianne kieffer. belle affluence en cette soirée du 25 novembre, salle muller à saulny, pour la conférence organisée par lesarts57 et présentée par m. pierre brasme, historien, ancien président de l’académie nationale de metz, auteurs de nombreux ouvrages
Au lendemain de la conférence « Où se trouve le sport dans l’histoire de l’art ? », le 12 février 2026, à Longeville-les-Metz.

Au lendemain de la conférence « où se trouve le sport dans l’histoire de l’art ? », le 12 février 2026, à longeville-les-metz.

Organisée par lesarts57 en partenariat, toujours sympathique, avec l’association echange et culture de longeville-les-metz, cette soirée présentée par kelem coll, chargé de médiation et de programmation jeune public au centre pompidou metz, a réuni 27 personnes au centre social robert henry. « où se trouve le sport dans l’histoire de l
Quelques temps après la conférence « Les Rois Mages dans la peinture et la sculpture » au Musée de La Cour d’Or, le 13 décembre 2025.

Quelques temps après la conférence « les rois mages dans la peinture et la sculpture » au musée de la cour d’or, le 13 décembre 2025.

Le voyage des rois mages ; atlas catalan du xive siècle. jolie rencontre organisée par lesarts57 au musée de la cour d’or, samedi 13 décembre, à 14h30. dans le grenier de chèvremont devant 90 personnes, catherine bourdieu, maitresse de conférences à l’université de lorraine, a présenté « les rois mages dans la peinture et la sculptu
Au lendemain de la conférence « La sculpture et la danse », le 3 mars 2026, à Saulny.

Au lendemain de la conférence « la sculpture et la danse », le 3 mars 2026, à saulny.

Hippolyte moulins : une trouvaille à pompéi, 1863 -- carpeaux, les trois grâces, 1873 -- edgar degas, la petite danseuse de quatorze ans, 1881, musée d’orsay. mardi 3 mars 2026, 20h, lesarts57 accueille avec plaisir anne adrian, conservatrice du patrimoine au musée de la cour d’or. dans la salle muller, devant une trentaine de personnes, m