Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
QUI VOUS SAVEZ

Ses blogs

Pascaloup de Savoie

Fenêtre ouverte sur le monde, à plus d'un titre : poésie, sport, maîtrise de l'information...
QUI VOUS SAVEZ QUI VOUS SAVEZ
Articles : 3304
Depuis : 14/11/2011
Categorie : Littérature, BD & Poésie

Articles à découvrir

Traversée de la Macronie

Traversée de la Macronie

Le peuple finit par un grognon éreinté, attise le pouvoir obtus. Aux vaincus les rognons, révise-t-on dans la rue. Extrait de La Traversée de Paris
L'écho de la source n'est pas à vendre

L'écho de la source n'est pas à vendre

Vous êtes censés ne pas ignorer le mandat que nous vous avons donné. Le château fort du 49.3, il vous revient lundi de faire passer sous la herse. Lors, dans nos territoires, vous serez bien accueillis, au contraire des représentants de commerce. Le temps des griottes passe par le vote LR Nupes et RN de la motion LIOT.
Comme si Versailles pouvait m'être ôté

Comme si Versailles pouvait m'être ôté

Tu vois, Charles, quand je traverse cette galerie, cela me fait danser aux glaces que m'inspire le peuple. Nous n'allons pas laisser tous ces gueux faire passer nos privilèges sous la herse ; la majesté du pays leur sera toujours étrangère. Cette vidéo sous-titrée en anglais est issue du web-documentaire " Il était trois fois Versailles " co
Petite laine

Petite laine

Rendez-vous compte, Élisabeth, 278 députés ont voulu interrompre notre tonte délibérée. Taisons la défaite avec les 9 brebis de l'herbe à corrompre. Aujourd'hui dans "Punchline", Laurence Ferrari et ses invités débattent de la réaction d'Emmanuel Macron après le rejet de la motion de censure contre la réforme des retraites.
Le lai du Nivolet

Le lai du Nivolet

La montagne surenchérit sur le marché de dupes. Elle épargne la souris de l'archer, qui se préoccupe de planter sa dernière flèche dans l'étoile arrogante du shérif de Nottingham ; c'est kif kif bourricot devant Notre-Dame.
Le calme des hommes est-il antipathique ?

Le calme des hommes est-il antipathique ?

Une voix du rond central reprend aux tripes, changerons-nous enfin la tactique de l'équipe ? De son dribble chaloupé tremblent les filets ; notre domination mérite un coup de sifflet. 51 ans après, une question : quelle équipe ?
Émission de phrases à effet sectaire

Émission de phrases à effet sectaire

La tolérance n'est plus la doyenne des facultés. On l'a mise au ban, à coup de prétextes fallacieux. L'antenne et autres organes de presse relaient les forbans. Présidentielle 2022, La vérité en face.
Entre gentlemen

Entre gentlemen

Pas l'ombre d'un Anglais sur la pelouse ; les équipes du Chardon et du Trèfle épousent l'amour du rugby. Le bouquet de la promise échappera au Coq du deuxième rang à l'église. Short Highlights of the match between Scotland and Ireland This is the official channel for the Guinness Six Nations - Rugby's Greatest Championship ⬇️ Subscribe f
Ne regarde jamais à l'affection

Ne regarde jamais à l'affection

Ma petite maman a souvent les yeux fermés quand je viens la voir. J'ouvre la dernière paume de son corps pour y glisser ma ligne de cœur. CLIP VIDEO DE LA CHANSON "UNE MERE"
Rougir d'enfance *

Rougir d'enfance *

Le cerisier a tenu la promesse des fleurs ; deux jeunesses prennent des couleurs. Eh, dépêche-toi, petit frère, elle pourrait nous cueillir la fourche du propriétaire. Et merde ! le voilà, qui déboule, furibard des noyaux qui roulent dans son champ. Enfourchons nos bicyclettes au plus vite ; le dernier fruit nous acquitte. * Avec François de