Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

QUI VOUS SAVEZ

Ses blogs

 Pascaloup de Savoie

Pascaloup de Savoie

Fenêtre ouverte sur le monde, à plus d'un titre : poésie, sport, maîtrise de l'information...
QUI VOUS SAVEZ QUI VOUS SAVEZ
Articles : 2438
Depuis : 14/11/2011

Articles à découvrir

Macadam sans gêne

Macadam sans gêne

Retenons la leçon du Morandi / Nicola Marfisi - Sipa, pour le JDD) Il y a deux ans, un ouvrage d'Italie s'écroulait ; sa reconstruction verse des larmes de pierre. Une mission parlementaire a pointé trop d'édifices en souffrance dans notre Pays. Le Premier ministre Jean Castex, qui se veut sans relâche sur le pont, écoutera-t-il cette voix an
Ligne directrice

Ligne directrice

Mordus - publions les bans ! À la taverne, un vieux loup de mer berne le monde. Les coups qu'il se sert lèvent le coude de la solitude subie ; mensonge ! une rencontre n'est pas une lubie. La porte grince. Tous les matelots ou presque se retournent ; la fille de Ryan fait trembler ce qui leur tient de grelots : taisez-vous, c'est pour le loup qu'
En quête de flagrance

En quête de flagrance

Les rues sont jonchées de masques, ce n'est pas un coup de Fantômas. La brigade accrocheuse aux basques, elle va rire jaune la populace.
Défaite capitale

Défaite capitale

Dans un stade proche du vide (absurde, au regard de la distanciation observée par les joueurs), les petits hommes verts ont fait le plein de vaillance *. Le fait d'être réduits à dix, après la faute pardonnable de la tortue sur le lièvre, ne les aura aucunement empêchés de faire tressauter la banque. Ces valeurs d'abnégation individuelle e
La politesse du roi

La politesse du roi

Tu es juillettiste ou aoûtien ? Les deux. Quel privilège, prof ! Certes, mais on le mérite bien ; dix mois nous apostrophent.
L'Avocate et le diable

L'Avocate et le diable

Crédits : Michele Brabo / Leemage - AFP Une femme a pris la liberté de son corps, la justice des hommes lui reconnaît tous les torts. Parole est quand même donnée à la défense, Gisèle Halimi met au monde l'innocence. Abonnez-vous http://bit.ly/InaPierreDesproges Le tribunal des flagrants délires | France Inter | 20/10/1982 Emission quotidi
Ne m'ôte pas un août

Ne m'ôte pas un août

Une mouette à Saint-Malo en 2013 / Frank Perry - AFP L'estran n'est pas une amorce tranquille, je fais le plein de coquillages. La marée reprendra bientôt le dessus, sans masquer le bruit amer.
Fleur de camomille

Fleur de camomille

Source : l'envol virtuose / Paris Match Entre deux avions dédiés à sa perfection, Kathia s'est posée au café de Flore. Nous aimerions être à la tasse de Théo ; buvons du regard le grain du grand accord.
Nage indienne

Nage indienne

Un agent communal a déjà accroché l'étoile Mon cul ! À bonne école, j'ai réglé mon ardoise ; bain de jouvence mérité à La Thuile. Un panneau me cherche des noises ; vinaigre interdit au lac d'huile. En l'honneur de Pierre Mondy (1925/2012)
Pari vert

Pari vert

Faute de tribune, que la joie déborde du cœur ! L'équipe de Saint-Étienne remonte de la mine, avec les moyens de l'ingénieur à son corps. Elle ne saurait de honte se couvrir, ce soir en finale. Un extérieur jour n'est pas mission impossible, quand mal même Paris resterait terrible.