Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

QUI VOUS SAVEZ

Ses blogs

 Pascaloup de Savoie

Pascaloup de Savoie

Fenêtre ouverte sur le monde, à plus d'un titre : poésie, sport, maîtrise de l'information...
QUI VOUS SAVEZ QUI VOUS SAVEZ
Articles : 2016
Depuis : 14/11/2011

Articles à découvrir

Bijou de fantaisie *

Bijou de fantaisie *

Peut-être faudrait-il interroger le grand Nicolas Qui a volé l'émeraude du lac? Comme elles ont quitté précipitamment Aiguebelette pour l'Italie, on soupçonne Lucie et Elfy. Aussitôt, Eléa harponne cette fausse nouvelle ; l'elfe se porte garant de leur innocence. Une ombre rôde dans la flaque. * Remerciements à madame Marsat pour les troi
La Nef reste à quai

La Nef reste à quai

Carte capitale d'André Verbaere adressée en février 1967 à ses deux petits-fils À la fenêtre des âmes, grand-père n'en croit pas ses yeux. La flèche de Notre-Dame a reçu une volée de bois rouge. Comme Paris donne un souvenir séculaire, impossible de ne pas se montrer revêche à l'idée que son dessin avec le feu bouge.
Penser une plaie

Penser une plaie

Une forêt de chaises solidaires / Saint-François-de-Sales La cathédrale est bien déserte ; sur le bas-côté, un livre. Oasis de mots pour Notre-Amie. Catharsis mineure au Corps de la perte.
Good Gone... away

Good Gone... away

Laurent, assistant d'éducation, qui en a vu des rouges et des pas mûr(e)s, passe au vert dans sa vie. Il reçoit son dû de paysagiste. La haie, honorée, l'embrasse.
L'existence continue

L'existence continue

Mon vieux clou veut que j'appuie sur le champignon. Méritante, l'éolienne qui bat les œufs en neige ne poursuit pas ma route. La chasse fait des siennes, comme si tout le plomb n'avait pas fondu au cœur de Paris. Une biche apeurée le souligne à l'école de Saint-André. Notre attention la remue de moins frêle ; les prières pêchent à la li
La roche novalaisienne est proche du Capitole

La roche novalaisienne est proche du Capitole

Capituler - jamais ; récapituler - en mai Un biplace se pose dans la cour ; Dalida et Gigi l'amoroso nous livrent une pizza, préparée et cuite avec amour par des jeunesses qu'il nous tarde de revivre.
Monsieur Christian Desseaux

Monsieur Christian Desseaux

Il est venu, plus d'une fois ici, témoigner à la barre de la Mémoire. Nous n'oublierons jamais la mort dans sa vie et son exemple restera le premier de nos devoirs.
La gagne d'un dimanche

La gagne d'un dimanche

🆕 Découvre le nouveau parcours de la 43ème édition du Schneider Electric Marathon de Paris ! Cette année, tu auras la chance d'admirer 2 nouveaux lieux emblématiques durant ta course : la Place Vendôme et l'Opéra Garnier. On se sent un peu coupable de ne pas pratiquer le marathon ou Paris-Roubaix. Confortable ce canapé. Le repos hâtons.
Les possibilités de Lille

Les possibilités de Lille

Le Paris Saint-Germain roule sur l'or, c'est une affaire entendue. L'équipe lilloise ensoleille le sport ; de misère, le Camp des Loges se relève imbu. Lille vs PSG (5-1) Résumé et touts les buts 14.04.2019
Sa voix libre

Sa voix libre

Merci Parrain ! Un poète heureux d'être lu en cellule ne jette pas son dévolu sur une prison d'auteurs. Elle vient de lui mettre parrainage à la souche. Ce serait dérive nulle. L'idée d'avoir du brio de récupération l'a certes effleuré au creux des pages. Sa famille a son propre index. Raison gardée, il reçoit une pulpe d'édition.