En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Laurent Danflous

Laurent Danflous

Ses blogs

Success Store

Success Store

Conseils 360 en e-commerce / webmarketing
Laurent Danflous Laurent Danflous
Articles : 11
Depuis : 16/04/2015
Categorie : Technologie & Science

Articles à découvrir

Faites vous les mêmes erreurs d'UX que ces boutiques connues ?

Faites vous les mêmes erreurs d'UX que ces boutiques connues ?

Tout est prêt ? Vous avez passé des journées à sélectionner les bons produits, à rédiger des descriptifs attrayants, à proposer des photos de qualité, à soigner votre navigation, à proposer différents modes de livraison, à proposer un webdesign professionnel ... bref vous pensez avoir cadré un maximum votre business pour le placer sur
3 erreurs commises par tout nouvel e-commerçant (ou presque)

3 erreurs commises par tout nouvel e-commerçant (ou presque)

Se lancer dans l’ecommerce est sûrement un exercice passionnant qui nécessite des compétences et qualités diverses qui peuvent s’apprendre (« Tout s’apprend dans la vie" comme je l’explique à mes enfants). Comme toute nouvelle activité, l’e-commerce présente des embuches et son lot d’erreurs ou maladresses souvent commises par l
Augmentez vos ventes avec une bonne politique de rétractation / retour

Augmentez vos ventes avec une bonne politique de rétractation / retour

Vous n'avez probablement pas loupé la nouvelle loi Hamon sur la consommation. Le délai légal de rétraction passera de 7 à 14 jours le 13 juin 2014. Si cela est vécu comme une contrainte par certains e-commerçants, d'autres au contraire dépassent largement ce délai jusqu'à 30 voire 100 jours pour en faire un argument de vente. Ils n'ont pa
Salon e-commerce Shake14 : plein la vue, plein les oreilles, plein les papilles

Salon e-commerce Shake14 : plein la vue, plein les oreilles, plein les papilles

Je me suis rendu au salon Shake e-commerce qui se tenait dans un cadre prestigieux à Marseille le 24 juin dernier. Le programme en main, il fallait faire des choix parmi les 50 conférences proposées dans 3 salles différentes avec une soixantaine de speakers. Il fallait également choisir entre les dizaines de viennoiseries à la pause ou faire
Analyse de "La compagnie du lit" : ne prenez pas vos clients pour des experts

Analyse de "La compagnie du lit" : ne prenez pas vos clients pour des experts

Nouvel article et nouvelle rubrique aujourd'hui avec une analyse de site, celle de la boutique de "La compagnie du lit". Je l'ai découvert alors que je cherchais à acheter un matelas sans être un expert sur le sujet, comme la plupart des clients du site je suppose. C'est la relative difficulté à trouver des informations, à ne pas être guidé
Augmentez vos paniers moyens de 34% comme Mc Donald's

Augmentez vos paniers moyens de 34% comme Mc Donald's

Je vous ai peut être laissé sur votre faim avec les petits fours de mon premier billet. Pas de panique, je reviens aujourd'hui avec un autre met plus riche en calories mais surtout en business : les hamburgers. Je regardais récemment en replay un reportage de M6 assez intéressant sur Capital sur les fast food et notamment sur Mc Donald’s. Ber
5 tendances fortes en e-commerce pour 2015

5 tendances fortes en e-commerce pour 2015

Le début d'année est toujours propice aux meilleurs voeux, que je vous présente bien entendu malgré le contexte (Où est Charlie), mais également à l'exercice des tendances et prédictions sur les 12 mois à venir. Je n'ai bien entendu pas de boule de cristal et Mme Irma n'acceptant pas le paiement par Paypal, je me suis donc reconverti pour
Paiement en ligne, n’écoutez pas « forcement » votre banquier

Paiement en ligne, n’écoutez pas « forcement » votre banquier

Votre boutique est en développement, vous avez commencé à acheter des stocks, à vous pencher sur la rédaction de vos fiches produits et à faire de jolies photos… Le parcours n'est pas encore fini et l'une des missions avant le lancement est de fournir à votre développeur la solution de paiement en ligne. Vous avez bien entendu raison car
25 erreurs fréquentes (voire fatales) en email marketing à ne pas reproduire

25 erreurs fréquentes (voire fatales) en email marketing à ne pas reproduire

Face aux nombreux médias sociaux, l'email représente encore aujourd'hui une formidable opportunité en webmarketing. En effet une étude du cabinet McKinsey a effectivement rapporté que l'email était 40 fois plus efficace que Facebook et Twitter réunis et une plus récente de l'EMA (Email Marketing Attitude) sur l'email marketing B to C affirm