Ces jours-ci, nous profitons du beau temps et nous allons tous les jours au terrain de jeux. C´est la première année que Kellian s´y intéresse. Par rapport aux autres enfants, il n´est pas débrouillard. Mais j´espère que d´ici la fin de l´été, il aura fait des progrès en motricité. Et voici Kellian en train d´apprendre à faire du v
4 u'n me
4 u'n me
Ses blogs
Articles :
159
Depuis :
18/08/2009
Categorie :
Famille & Enfants
Articles à découvrir
Des activités sur le thème de l´escargot en lecture, graphisme, mathématiques et découverte du monde, trouvées sur différents sites.
J´ai remarqué que Kellian ne comprend pas toujours ce qu´il lit. Alors je lui prépare les mots qui apparaissent dans les textes et il doit les associer aux images. La lettre "V" La lettre "C" Il s´agit de mots qui apparaissent dans le texte ou qu´il est déjà en mesure de lire. En raison de ses problèmes de langage, la lecture de phrase res
A l´aide de figurines et à partir d´un livre, Kellian apprend le nom des animaux de la montagne. La consigne était de placer les animaux sur les images. En graphisme, nous faisons des révisions de MS, car à présent Kellian fait tous les exercices en autonomie. Son mot d´ordre en ce moment est: "Je fais tout seul". Études des caractéristiq
Kellian vient seulement de comprendre le jeu des différences. Cependant, en général il n´en trouve qu´une, parce qu´il n´observe pas assez. Je dois donc lui proposer des dessins très simples.
Les activités relevant du langage sont difficiles pour Kellian, mais il est important d´en faire pour enrichir son vocabulaire. Reconnaiître le nom des personnages dans les trois écritures ne pose pas de problème. Écriture du lieu de l´histoire en cursif. Déterminer le champ lexical de la beauté.
Tout d´abord, on prépare les objets et on les nomme. Puis on les met dans l´eau et on observe si l´objet en question flotte ou coule. Puis on passe à la fiche, un sans faute!
Kellian a effectué ces fiches en autonomie. Il y a donc quelques erreurs. Cela permet d´évaluer ses capacités. Le plus difficile, c´est de se concentrer tout au long du coloriage, alors il compte, recompte et malgré tout se trompe! Pour compléter le tableau à double entrée, il a eu besoin de mon aide.
Nous avons bien repris nos activités. Cette année Kellian suit le programme de CP. Bien sûr, il faudra que j´adapte certaines activités à son niveau. Nous avons commencé par le thème de la rentrée (!) Voici nos lectures... J´ai préparé quelques fiches sur ce thème à partir de l´album La rentrée de Tilou. A part le premier exercice,
Kellian a complété la bande numérique, puis dénombré des collections de 16 et 17 éléments avec leur nombre correspondant. et enfin relié les nombres de 1 à 20.