Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
chrystel

Ses blogs

Les loisirs de Chrystel

Point de croix, broderie traditionnelle, couture, patchwork, serviettage...
chrystel chrystel
Articles : 1188
Depuis : 06/08/2006
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

Union Jack 🇬🇧

Union Jack 🇬🇧

Lorsque j'étais enfant, ma maman avait réalisé un tapis au point noué avec des fleurs comme motifs. Alors, quand j'ai vu ce kit Sycomore pour réaliser un coussin lors d'une vente privée, je n'ai hésité ! Il m'aura fallu quelques points pour dompter le crochet servant à passer les petits bouts de jersey dans la toile canevas mais une fois l
Bracelets

Bracelets

J'avais en ma possession un bracelet à facettes et 2 bracelets jonc de la gamme Lucy by Artemio. Mais comme ils étaient en bois brut, j'ai eu l'idée de les personnaliser en utilisant des feuilles décopatch dans des tons de rose.
SAL 2021 de Cuoreditela - 9

SAL 2021 de Cuoreditela - 9

Très logiquement, pour la 9ème étape de son SAL, Cuoreditela nous a demandé de broder la fin de la frise du haut. Et c'est là que je me suis rendue compte que j'avais brodé un point de trop sur la ligne bleue soulignant les maisons. <pour éviter de tout défaire, j'ai agrandi la dernière barrière.
Paris-Londres

Paris-Londres

A défaut de pouvoir voyager pour cause de pandémie, je m'évade quand même vers d'autres contrées grâce à décopatch ! Je suis partie de Paris où j'ai vu une colonne Morris, la Tour Eiffel devant laquelle une élégante promenait son chien, l'Arc de Triomphe, le Sacré-Coeur, un peintre sur la place du Tertre. Et je suis arrivée à Londres
Shabby

Shabby

Je vous en avais promis d'autres, les voici ! Toujours durant mes congés, j'ai décoré ces cadres, vase et cache-pot issus d'un kit SHABBY de décopatch . Et ce n'est pas fini !
SAL L'Arbre de Vie - 3 & 4

SAL L'Arbre de Vie - 3 & 4

Je poursuis le SAL d' Emmanuelle dont je trouve les objectifs assez consistants même si, pour l'instant, j'arrive à tenir la distance. La 3ème partie se situait juste au-dessus le la 1ère, c'est-à-dire à gauche de ma broderie, et la 4ème encore au-dessus.
Killian

Killian

Fin 2015, j'avais refait la chambre de mon fils sur le thème de Londres. En plus de son prénom en bois brut qui figurait sur la porte de sa chambre, j'avais acheté les lettres de son prénom en papier blanc de la marque décopatch . Alors même que mon fils vole de ses propres ailes, je viens juste de décorer les uns et les autres en utilisant
Fruity

Fruity

J'ai profité de mes congés en août dernier pour réaliser cette grue et ce cache-pot issus du kit FRUITY de décopatch . Et pour cela, j'ai utilisé 2 techniques : le découpage pour la grue et le déchirage pour le cache-pot. Mais je ne me suis pas arrêtée là ! Vous en verrez donc bientôt d'autres !
Garden

Garden

Voici les derniers objets décorés d'après le kit Garden de décopatch pour avenue mandarine : une tirelire et un cadre en forme de nichoir et 4 petits oiseaux.
Cochon gourmand 🧁🐖

Cochon gourmand 🧁🐖

Lorsque j'ai vu ce petit cochon en polystyrène et ce cupcake en papier mâché, j'ai craqué ! En effet, en astrologie chinoise, je suis Cochon. Mais, petit détail, mariée à un musulman et mangeant parfois du porc, il lui arrive de m'appeler Haloufa. De plus, comme je suis un peu rebelle, j'ai décidé d'habiller mon cochon d'une robe panthère