Depuis le retour à l'école, les CM (re)découvrent les fractions. Les élèves ont découpé, collé et comparé des bandes partagées en plusieurs parts égales afin d'observer les fractions équivalentes.
nous, enseignants et élèves...
nous, enseignants et élèves...
Ses blogs
Articles :
1024
Depuis :
15/10/2009
Categorie :
Famille & Enfants
Articles à découvrir
Les élèves réalisent une fiche sur la date du jour quand ils arrivent en classe.
Des ateliers... mais avec du matériel individuel ou collectif (mais désinfecté ou mis un quarantaine avant réutilisation !!).
Après avoir "apprivoisé" les fractions équivalentes, les élèves apprennent à décomposer les fractions : partie entière + partie fractionnaire... avec des cercles (pizzas) :
et des rectangles (tablettes de chocolats)...
Dès 9h00 hier matin, trois ateliers proposés aux Petits/Moyens : courir vite en essayant de slalomer lancer de foulard se déplacer avec un objet sans le faire tomber (boule sur une tige)
Depuis la reprise de l'école, les récréations ont changé. Chaque groupe classe sort en récréation dans une zone délimitée afin de ne pas croiser les copains des autres classes. Lorsqu'il fera beau, nous pourrons profiter du terrain en herbe derrière le bâtiment. Nous avons proposé des idées de jeux possibles durant cette période partic
Reprise de l'école en juin et récréation à St André d'Huiriat.
Voici quelques photos de la récréation à l'école de St André d'Huiriat.
Défi cuisine lancé aux élèves de CM1 et de CM2, ainsi qu'à leurs maîtresses !
Pendant ces dernières vacances, les CM1 et CM2 ont eu la possibilité de mettre en application leurs connaissances sur les mesures de masses et de contenances. Leurs maîtresses avaient proposé plusieurs recettes nécessitant des conversions de mesures ! Après ces efforts mathématiques, la récompense était de taille : DEGUSTER CES GOURMANDISE
Maîtresses, ATSEM et élèves ravis de se retrouver !!! Nous avons même rajouté des soleils à notre retour en classe !
Tous les jours, les élèves se mettent dans la peau de "chercheurs" afin de résoudre des problèmes mathématiques. On essaie, on calcule, on trouve... Ou pas... Alors on barre, on teste de nouvelles stratégies, on recommence... Et on finit par y arriver !