En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Galaad

Galaad

Je m'appelle Antoine, passioné sur les paquebots depuis mon enfance, ils sont si beau.

Ses blogs

Paquebots de légende

Paquebots de légende

Histoire des célèbres Compagnie et paquebots du 20° siècle.
Galaad Galaad
Articles : 14
Depuis : 04/03/2010
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Histoire de la compagnie (White Star Line)

Fondée en 1845, son activité initiale porte sur le transport d'immigrants à destination de l'Australie. Après avoir fait faillite en 1867, la compagnie est rachetée par Thomas Henry Ismay qui la rebaptise Oceanic Steam Navigation Company. Elle conserve cependant pour son activité commerciale l'appellation White Star Line. Elle se spécialise
Le France (1962)

Le France (1962)

Dernier paquebot transatlantique construit pour le compte de la Compagnie Générale Transatlantique, FRANCE clôturera en septembre 1974 la ligne Le Havre-New York qui était exploitée par la Compagnie depuis 110 ans : tout un symbole ! Troisième navire de la Compagnie à porter ce nom après le FRANCE (1) de 1865 et le FRANCE (2) de 1912. Le no
Le France (1912)

Le France (1912)

Mis en chantier sous le nom de PICARDIE, rebaptisé FRANCE avant son lancement, le deuxième navire à porter ce nom au sein de la Compagnie. A l’époque, le plus grand paquebot français, ses dimensions ayant été dictées par celles des bassins du Havre. Le seul paquebot français à 4 cheminées. Premier navire équipé d'un ascenseur, la des
Queen Mary 2 (2003)

Queen Mary 2 (2003)

Fin novembre 1999, la Cunard met différents chantiers européens en concurrence et arrête son choix sur les Chantiers de l'Atlantique, du groupe Alstom, à Saint-Nazaire. Le 16 janvier 2002 a lieu la découpe de la première tôle et le premier bloc est posé dans la forme de construction des Chantiers de l'Atlantique le 4 juillet 2002. Un peu pl
La Lorraine (1900)

La Lorraine (1900)

Fiche technique La Lorraine (paquebot postal ) 1900 - 1922 materiau de la coque : ............acier anciens noms du navire : .......... type de navire : ..................paquebot postal acier type du propulseur : ..............2 hélices année de construction du navire : .1899 nom du chantier de construction : .Compagnie Transatlantique lieu de c
Le Mauretania (1907)

Le Mauretania (1907)

Le Mauretania quitte Liverpool pour son voyage inaugural le 16 novembre 1907 sous le commandement de John Pritchard. Il obtient le mois suivant le record de vitesse pour un paquebot, atteignant une vitesse moyenne de 23,69 nœuds (43,87 km/h). Le 2 mai 1908, le navire heurte un objet immergé et est endommagé. Cet accident est l'occasion de rempla
Lusitania (1907)

Lusitania (1907)

Le Lusitania fut construit en deux ans et lancé le 7 juin 1907 à Clydebank, en Écosse. Il quitta Liverpool le 7 septembre 1907 pour son voyage inaugural. Il était équipé des technologies les plus modernes de l’époque, grâce à d'importants prêts du gouvernement britannique. Ces prêts avaient été accordés contre la possibilité pour l

Histoire de la compagnie (French Line > CGT)

En 1855, les frères Péreire (Emile et Isaac) créent la Compagnie Générale Maritime à Granville. Les frères Péreire sont déjà propriétaires d'un organisme de crédit la Société Générale de Crédit Mobilier, cette société devient le principal actionnaire de la nouvelle compagnie, Adolphe d'Eichthal en est le premier président jusqu'

Histoire de la compagnie (Cunard)

Dans un premier temps, la Cunard relie le Royaume-Uni et les États-Unis pour le transport de courrier. Aussi est-elle autorisée, de même que la White Star Line, à placer le préfixe RMS (Royal Mail Ship) devant le nom de tous ses navires. En 1840, le premier navire à vapeur de la Cunard, le Britannia, commence à naviguer entre Liverpool et Bo
Queen Victoria (2007)

Queen Victoria (2007)

Le MS Queen Victoria (souvent appelé QV) est un bateau de croisière appartenant à la compagnie Cunard Line, conçu pour remplacer provisoirement le Queen Elizabeth 2 dont le désarmement a été effectué en novembre 2008. Le voyage inaugural du Queen Victoria a commencé le 11 décembre 2007. A l'automne 2010, le Queen Elizabeth 2 sera remplac