En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

l'oiseleur

l'oiseleur

Je suis un vieux mec : Poitevin d'origine, 7 ans africain, devenu francilien par nécessité, normand par choix plusieurs mois par an: je suis l'oiseleur. Photographe amateur depuis plus de 50 ans, amateur d'oiseaux depuis toujours.

Ses blogs

Curieux de nature?

Curieux de nature?

Je publie ici, au jour le jour une partie de mes photos d'animaux sauvages, surtout des oiseaux, récoltées en France sous deux formes:des écrits illustrés et des albums photo classés thématiquement. Merci de votre visite.
l'oiseleur l'oiseleur
Articles : 184
Depuis : 05/09/2011
Categorie : Environnement & Bio

Articles à découvrir

toujours la même flaque

toujours la même flaque

Curieusement, les moineaux domestiques (Passer domesticus) pourtant nombreux dans les arbres, se montrèrent peu. Une bergeronnette grise (Motacilla alba ) de passage, traversa à grandes enjambées Enfin, le pinson des arbres (Fringilla coelebs) fit une rapide apparition.
Hello Jean-Louis!

Hello Jean-Louis!

échange Huitriers pies bretons (Haematopus ostralegus) , contre huitriers pies normands...
quand le vent vient de l'est

quand le vent vient de l'est

on peut parfois avoir la bonne fortune de rencontrer les phoques veaux marins (Phoca vitulina vitulina ) au pied de la digue des Veys (50) .
le raleur de St-michel

le raleur de St-michel

Si vous avez de la chance vous pourrez apercevoir (subrepticement) dans les fossés du parc de Lormoy, un râle d'eau (Rallus aquaticus).
le traquet

le traquet

le Traquet motteux (Oenanthe oenanthe), a en principe regagné le sud à cette saison. Mais pas celui-ci. A moins qu'il ne s'agisse de l' Oenanthe leucohoa (du Groenland). Son dos chamois foncé peut le laisser penser...??? Si c'est un Traquet motteux du Groenland, vue sa couleur, ce n'est pas impossible. C'est une première pour moi!
coups de pattes

coups de pattes

C'est la saison ou les Foulques Macroule [fulicula atra] sont irritables. Ces oiseaux très territoriaux savent faire respecter la zone de leur nid.
la flaque

la flaque

cet été, en pleine chaleur, une ondée nous a gratifiée d'une petite flaque d'eau qui a tenue deux jour. Il m'a suffit de me mettre à l'affût. Premier visiteur ce superbe Verdier d'Europe (Carduelis chloris) en livrée nuptiale. Puis c'est au tour des Linottes mélodieuses ( Carduelis cannabina) en couple. Les chardonnerets élégants (Carduel
le mangeur de grillons

le mangeur de grillons

grand moment pour moi, pendant une heure j'ai pu observer un Héron Garde-bœufs (Bubulcus ibis ) qui chassait les grillons Pour attraper un grillon: vous écoutez, attentivement, d'où vient le bruit de la stridulation. Puis vous avancez avec précaution, jusqu'au trou où se cache le grillon. S'il est réticent, vous piétinez tout autour du trou
calotte rouge et habit noir.

calotte rouge et habit noir.

ce mal de Pic noir ( Dryocopus martius ), à 1,5 m du sol était très occupé à la recherche de larves dans les troncs d'arbres morts.
hirondelles d'automne

hirondelles d'automne

Ces hirondelles rustiques (Hirundo rustica) étaient réunies quelques jours avant le départ. et pourtant elles continuaient le nourrissage...