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Posturologie,posture

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Bienvenue sur le blog de la posturologie et posture. Différents articles sur les semlles orthopédiques, la gouttière dentaire et la planche oculaire active

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Le blog de la posturologie

Le blog de la posturologie

Bienvenue sur le blog de la posturologie et posture. Différents articles sur les semlles orthopédiques (posture, rééducation, anti-choc, amortissante, sport, enfant), les gouttières dentaires dont les activateurs dentaires (rééducation, bruxisme, ronflement, sport) et la planche oculaire (rééducation fatigue des yeux) actives.
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Depuis : 17/12/2011

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Le squat et ses préjugés !

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Le Squat est mouvement archétype que l’on retrouve régulièrement dans l’entrainement pour développer de la force, de la puissance et de l’explosivité. Il est également couramment utilisé dans le Fitness pour ses bienfaits au niveau métabolique et pour le renforcement global du corps, plus particulièrement les membres inférieurs. C
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Pas facile de trouver un thérapeute qui a les compétences d'un podologue pour l'analyse des pieds, d'un posturologue pour l'analyse de la posture et d'un ostéopathe pour l'analyse du mouvement, des articulations et plus particulièrement du dos. Il existe toutefois une spécialisation qui regroupe toutes ses fonctions et qui va même plus loin,
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Bon nombre de thérapeutes se disent "posturologues". Cependant, quelle profession est réellement la plus compétente pour maîtriser la posture en profondeur ? Pour répondre à cette question, il faut tout simplement analyser les compétences de chaque profession et analyser les cours enseignés durant leur formation. Selon les compétences prof
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Saviez-vous qu’une bonne posture améliore la confiance en soi ?

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Selon l’étude de Carney et Cuddy en 2010, la posture influence la confiance en soi. Une personne qui se tient voûtée doute, prend moins de risque qu’une personne qui se tient droit. Le plus surprenant est de constater des changements hormonaux en fonction de la posture. La posture redressée inspire confiance aussi à la personne qui est en
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Une course de 6 km est peu populaire. Pourtant elle offre de nombreux avantages. À ce jour, c’est la mode de faire de longues distances, mais à quel prix si le temps ne vous est pas suffisant. 1. 6 km pour garder la forme ! Le travail en intervalles courts est beaucoup plus efficace que des courses sur longues distances pour conserver son poids