Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
auduciel

auduciel

Je resterai discret donc chutttt !

Ses blogs

Auduciel

auduciel: site dédié à la photo aérienne. audusol : photos prises de la surface de la planète. (Agence Photononstop.com)
auduciel auduciel
Articles : 168
Depuis : 08/11/2007
Categorie : Photographie

Articles à découvrir

Histoire filantes

Histoire filantes

Mon dernier roman "Histoires filantes" est composé de 25 nouvelles. Un pays, une histoire, une situation insolite. Ni fantastique, ni SF mais récits décalés. Quelques exemples: - Un homme gagne 300 000 ans de vie à un loto très particulier. Que peut-on bien vivre en 3 000 siècles ? - Une île où ne vivent que des couples. Un amnésique s'y
Le bleu pour récompense

Le bleu pour récompense

1200 m dans le froid, mais la découverte de ces nuages sous les pieds et la clarté du ciel méritaient bien un tel effort car la montée fut lente, très lente.
Nébuleuse d'Orion

Nébuleuse d'Orion

Décidément, la nébuleuse d'Orion à vraiment ma faveur. Ici, une manière plus subtile de rendre toute sa beauté à ses volutes d'hydrogène et d'hélium, et les quelques photons vibrant encore sous le souffle d'une étoile. L'univers est tout sauf apaisé. C'est un brassage fou de forces herculéennes, de tsunamis de feu et d'écume d'étoiles
Jeu de lumière

Jeu de lumière

A défaut de pouvoir visiter les étoiles, les constellations, les galaxies, les nébuleuses et pourquoi pas les vents solaires, je photographie donc ce qui m'empêche, non sans élégance, de capter les photons célestes.
Oradour sur Glane

Oradour sur Glane

Oradour-sur-Glane village martyr. Une photo toute simple, très contrastée comme si "l'autre" y avait craché ses ombres sous des lumières de feu.
300 000 ans

300 000 ans

Mon dernier roman "300 000 ans". J'ai fais subir à mon personnage une expérience très particulière, l'injection d'un produit lui permettant de vivre 300 000 ans, bien malgré lui. Une expérience malheureusement réussie. Mais que peut-on vivre durant 3 000 siècles ? Les 100 premières années sont presque normales, mais les siècles suivants,

Traversée du Cantal en van. J'ai dormi là, sous un ciel sombre et une lumière folle. J'ai dormi là, au son des cloches "bovines" et de l'aboiement lointain des chiens comme un relief sonore creusant cette vallée de nouvelles dimensions. Jeu d'ombre et de lumière.
Structure

Structure

Villa Cheminée, tout est surprenant, même son escalier.
Raid 2019

Raid 2019

Une semaine de raid en paramoteur au sud du Massif Central. Trois étapes, trois sites de décollage autour de 1 000 m d'altitude. Les décollages n'ont pas été simples, mais le paysage méritait cet effort particulier.