Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
auduciel

auduciel

Je resterai discret donc chutttt !

Ses blogs

Auduciel

auduciel: site dédié à la photo aérienne. audusol : photos prises de la surface de la planète. (Agence Photononstop.com)
auduciel auduciel
Articles : 164
Depuis : 08/11/2007
Categorie : Photographie

Articles à découvrir

Fontaines bleues

Fontaines bleues

Féériques les fontaines bleues du château de Beaulon à Saint-Dizant-du-Gua en Charente Maritime. Ces exsurgences artésiennes égrainent le jardin remarquable du site d'un étonnant bleu turquoise dû à la présence d'algues microscopiques. La plus profonde des fontaines plonge a plus de 18 m.
L'orgue et l'organiste

L'orgue et l'organiste

Musique silencieuse. Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Et en noir et blanc en plus comme pour adoucir les éclats de lumière. Un orgue, c'est une architecture, un graphisme, des perspectives. C'est New York dans une chapelle, les symphonies de la rue en moins. Un petit plus avec cet humain sur l'image. Il y en a si peu dans mes photos. Il
Oradour sur Glane

Oradour sur Glane

Oradour-sur-Glane village martyr. Une photo toute simple, très contrastée comme si "l'autre" y avait craché ses ombres sous des lumières de feu.
Le bleu pour récompense

Le bleu pour récompense

1200 m dans le froid, mais la découverte de ces nuages sous les pieds et la clarté du ciel méritaient bien un tel effort car la montée fut lente, très lente.
Raid 2019

Raid 2019

Une semaine de raid en paramoteur au sud du Massif Central. Trois étapes, trois sites de décollage autour de 1 000 m d'altitude. Les décollages n'ont pas été simples, mais le paysage méritait cet effort particulier.
Histoire filantes

Histoire filantes

Mon dernier roman "Histoires filantes" est composé de 25 nouvelles. Un pays, une histoire, une situation insolite. Ni fantastique, ni SF mais récits décalés. Quelques exemples: - Un homme gagne 300 000 ans de vie à un loto très particulier. Que peut-on bien vivre en 3 000 siècles ? - Une île où ne vivent que des couples. Un amnésique s'y

Traversée du Cantal en van. J'ai dormi là, sous un ciel sombre et une lumière folle. J'ai dormi là, au son des cloches "bovines" et de l'aboiement lointain des chiens comme un relief sonore creusant cette vallée de nouvelles dimensions. Jeu d'ombre et de lumière.