Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

32g1

32g1

Ses blogs

Voiture solaire

Voiture solaire

technologie
32g1 32g1
Articles : 15
Depuis : 19/03/2015
Categorie : Technologie & Science

Articles à découvrir

Réalisation du mât

Aujourd'hui, après avoir découpé et troué le petit mât nous allons le visser sur la base et y installer une base de panneau solaire. Nous installons déjà une coulisse en plastique pour la fixer au mât pour que le panneau puisse se tourner face au soleil. nous avons couper une base de panneau solaire moyennement large et noire.

Réparations

La dernière fois en testant notre voiture solaire et en la faisant rouler dans la cour elle a subi quelques dommages. Nous devons donc réparé les dégâts sur le roulement de la roue avant et la base.

Interrupteur et panneau solaire

Nous vissons l'interrupteur à la base avec plusieurs types d'écrous pendant que les autres finissent le mât du panneau solaire et la plaquette de fixation. Ensuite nous souderons les fils conducteurs.
Finalisation de la voiture

Finalisation de la voiture

Aujourd'hui nous avons fixé le panneau solaire et cela a fonctionné. On a donc terminé la voiture solaire.

Fixation de la roue avant

Aujourd'hui nous avons fixé la roue avant avec une tige blanche en PVC. Nous l'avons coupée à l'aide d'une scie circulaire et nous l'avons percée. Nous avons fixé le mât sur la base et la plaque pour la base du panneau solaire.

Les tiges plastiques

Nous avons percé les tiges plastiques pour les assembler avec les tiges métalliques du moteur. Nous avons découpé des tiges carrés pour les fixer sur la base de la voiture.

Les roues

Nous avons procédé à l'usinage des roues sur le logiciel. Nous allons les découper puis les peindre de couleur argenté. Ensuite nous les placerons sur la base à l'aide de tiges métalliques..

Soudure, pose du mat

Aujourd'hui, •nous avons soudé les fils avec de l'étain pour relier les piles, au moteur. Nous avons aussi soudé les fils de l'interrupteur. •Nous avons installé le mat sur la base.

Assemblage

Après avoir peint les roues, nous assemblons le moteur avec les roues à la base Nous avons trouvé les différentes tailles de vis pour le moteur et les roues Puis nous vissons donc le moteur à la base

Fabrication des roues

Après avoir peint notre base en rose, nous allons maintenant faire les roues. Nous dessinons les roues sur un fichier Gcfao. Nous allons graver des formes de types spirales sur celles-ci.