Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Flyer-74

Flyer-74

Bonjour je suis Flyer-74. J'ai pour passion l'aéronautique et tout ce qui gravite autour. Bref vous l'aurez compris si j'ouvre mon blog c'est aussi pour faire partager ma passion mes idées mes bons plans pour la longue formation qui mène au plus beau bureau du monde. A bientôt sur mes lignes.

Ses blogs

Flying-adventure

Suivez l'histoire d'une formation de pilote de l'aéroclub aux avions de lignes !
Flyer-74 Flyer-74
Articles : 36
Depuis : 16/03/2015
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

Articles à découvrir

Little Paradise on Florida

Little Paradise on Florida

Dernière navigation avec un instructeur avant le grand départ en temps que PPL Americain ! Pour cela aujourd'hui nous partons dans un petit coin de paradis nommé "Cedar Key" KCDK pour les connaisseurs ! Nous arrivons dans les bureaux d'air américa et lorsque nous annonçons à tous le monde que nous allons à Cedar key ils se sont tous empress
Parce que de nuit c'est encore mieux !

Parce que de nuit c'est encore mieux !

Réveillé par de jolis rayons de soleil, nous essayons de trouver un instructeur pour voler aujourd'hui ! Après manger le téléphone sonne et Helder nous propose un vol de 6pm à 8pm. Yes ! Encore un vol qui commence de jours et se fini de nuit ! En attendant nous avons quelques heures à perdre ! Oui mais pas n'importe comment ! Let's go to the
Un vol... Non la plage !

Un vol... Non la plage !

Ce matin, Yvette, la personne qui nous loue notre logement, nous parle du marché des producteurs qui a lieu à 15 min de vélo d'ici. Nous décidons d'aller faire un petit tour ! Arrivé au marché nous rencontrons Squirrel notre ami ! Puis nous trouvons des Oranges de Floride, des orkas (lalo) et tout pleins d'autres fruits et légumes. On trouve
Ormond Beach

Ormond Beach

Mardi 6 octobre, nous devions voler de 10h à 12h mais bon il était déjà prévu un temps peu propice au vol pour ce jour. KDAB 060800 2SM FEW003 FEW006 BKN010 OVC020 Bref comme le montre le joli Metar ci dessus la météo n'est vraiment pas bonne même les élèves en formation IFR ne partent pas ! Mais bon tant pis on reporte pour demain dans l
A la rencontre de Squirrel et Joaquin

A la rencontre de Squirrel et Joaquin

Aujourd’hui nous avons rendez vous chez Air America à 12h nous nous sommes réveillé comme à notre habitude avec notre ami squirrel. Après un bon petit déjeuné préparé par Rêve, des oranges, des bananes, du jus de pommes et du beurre de cacahuètes, nous prenons le temps de réviser nos cours respectifs, L'ATPL pour ma part et l'anatomie
Checkride on C172 : Check !

Checkride on C172 : Check !

Pas de vol de prévu avant 16h aujourd'hui donc nous avons le temps d'aller à la plage ! Sur le chemin nous rencontrons une super vague de pluie ! Nous voilà en train de traverser le lac en direction de la plage sous une pluie battante ! Rien de bien méchant, au bout de 10min le soleil à refait son apparition pour le reste de la journée ! Nous
Repos forcé

Repos forcé

Bon c'est a croire qu'il existe une malédiction pour la météo des pilote ! Voilà 2 jours que j'essaye de réserver une 2 ieme leçon de vol mais qui fini par être reporté à chaque foi a cause de la météo. Enfin bon cela permet de resté à la maison pour réviser l'ATPL ou encore d'aller faire des petits tours en ville entre les gouttes d'
First flight in USA

First flight in USA

Ce matin en nous réveillant nous allons regarder la météo qui nous annonce une très belle journée et de la pluie uniquement à partir de 17h. C'est donc validé, aujourd’hui à midi je ferais mon premier vol ! Un bon repas, et c'est partie pour la direction de l'aéroport en vélo. Je récupère les papiers de l'avion et vérifie les heures
Flight at sunset

Flight at sunset

Hello ! Aujourd'hui vol ! Et par grand ciel bleu en plus ! Enfin bon une vidéo et des photos valent mieux qu'un long discours ! Quelques photos du vol bon vol réalisé entre 6PM et 8PM local Daytona => 00h et 2h du matin local France
De Floride en Géorgie en Cessna c'est rapide !

De Floride en Géorgie en Cessna c'est rapide !

Le log de navigation est prêt, l'avion est réservé, la météo est vérifiée, les NOTices to AirMan (NOTAM) également, nous voilà donc sur la route pour l'aéroclub ! Petit changement de programme, le vol n'aura pas lieu entre 16h et 21h mais entre 10h et 15h ! Let's go to the ramp, pre-flight, start up, et on contacte la fréquence "clearanc