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Auron Black

Auron Black

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Tout savoir sur le RPG

Ce blog a pour but d'exposer toutes les techniques pour évoluer facilement dans un RPG. Débutants, n'ayez crainte ! Ce blog est d'abord fait pour vous ! (https://www.facebook.com/pages/Blog-de-Roleplayinglife/919126511473002)
Auron Black Auron Black
Articles : 9
Depuis : 11/03/2015
Categorie : Jeux & Jeux Vidéo

Articles à découvrir

G08 : Annexe 1 : Rappels de Notations

Voici un petit rappel sur mes notations plus ou moins personnelles : - Cible unique : type de cible correspondant aux personnages orientés PvP. Statistique offensive correspondante : Taux de critique. Statistique défensive correspondante : Esquive. - Cible multiple : type de cible correspondant aux personnages orientés PvE. Statistique offensive

G02 - Les Skills (ou Compétences)

Cet article a pour but de donner une liste non exhaustive des différentes catégories de skills utilisables dans les RPG. - Buff : Les buffs sont des skills permettant d'augmenter temporairement les statistiques de certains personnages. Les buffs peuvent s'appliquer à l'utilisateur de la skill, à un de ces alliés, à tout ces alliés, aux alli

G03 - Introduction aux Branches de Classe : Le typage de cible

Comme il était possible de le constater au cours de mon dernier article sur les Compétences, celles ci peuvent, pour la plupart, se placer dans deux catégories : - Celles qui ont pour cible un individu précis (dégâts, DoT, Heals individuels, Buffs individuels, Débuffs individuels, etc...). On parlera de "cible unique". - Celles qui ont pour

G04 - Les Branches de Classe

Dans les RPG, les personnages appartiennent à des classes (guerrier, voleur, mage, etc...), faisant elles-mêmes partie de Branches. Les Branches regroupent les classes entre elles selon certaines caractéristiques. Voici les Branches de Classe et leurs principales orientations : - Tank : La branche Tank est certainement la plus populaire des RPG.

G01 - Les Statistiques

Les statistiques des personnages de RPG se décomposent simplement en deux catégories : l'attaque, dont le but est d'augmenter les dégâts infligés par seconde (DPS) et la défense, visant à réduire les dommages subis sur un intervalle de temps donné. Les statistiques d'attaque : Dégâts (ou Force) : Ceci est la statistique d'attaque de base

G06 - Les équipes

Le principal but des RPG est de combattre en équipe. Mais pour cela, il faut savoir en créer une. Je vais donc détailler ici la méthode de base de construction d'une équipe. Tout d'abord, on peut parler d'équipe lorsqu'on est un groupe constitué d'au moins 3 joueurs. Et on a : - Une équipe de 3 joueurs est constituée d'un Tank, d'un DPS et

G07 - Les Classes Secondaires

Dans beaucoup de jeux, il est possible de faire appartenir votre personnage à deux classes distinctes, dont une principale et une secondaire. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser des classes appartenant à des branches de classe différentes. Dans cet article, je vais présenter différentes combinaisons de branches (sous la forme : [BrancheP

Bienvenue !

Bienvenue à tous ! Sur ce blog, vous aurez accès à plusieurs articles expliquant petit à petit comment bien évoluer dans les RPG en commençant par les présentations des statistiques, des branches de classes, des stratégies de base, etc... N'hésitez pas à me faire des remarques, commenter mes articles et surtout à me préciser mes oublis

G05 - Les orientations du DPS CaC

Rappel : "C'est la branche des DPS de première ligne ainsi que la plus variée. En effet, on ne peut pas parler de méthode générale pour construire un DPS CaC indépendamment de l'orientation du personnage. Un prochain article traitera donc en détail des orientations des CaC." Voici donc un article détaillant les quatre principales orientatio