Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
RPI Léojac - Les farguettes

RPI Léojac - Les farguettes

Ses blogs

Le blog de l'école de Léojac 82

Blog scolaire à l'intention des familles et de la communauté scolaire
RPI Léojac - Les farguettes RPI Léojac - Les farguettes
Articles : 66
Depuis : 21/11/2008
Categorie : Famille & Enfants

Articles à découvrir

Third day : cooking, games, lunchbags, shapes, london and baseball

Third day : cooking, games, lunchbags, shapes, london and baseball

Après un repos bien mérité, nous avons pris un petit déjeuner anglais : scrambled eggs, bacon, orange juice. DELICIOUS !!! la journée a merveilleusement commencé. Les White Tigers ont cuisiné un gâteau et les Lions ont fait des jeux sportifs. A midi nous avons eu un lunchbag et nous sommes allés manger et jouer dans la forêt. Puis Akilah
Et enfin... Last day

Et enfin... Last day

Ce matin, après le petit déjeuner nous nous sommes rassemblés dehors. Catherine et Akilah ont organisé les "Genebrières Games ". Nous avons fait quatre équipes représentant chacune un pays anglophone : Jamaica, USA, Australia and UK. Chaque équipe s'est affronté au base-ball, tug of war, race and seafood. Après le déjeuner, nous avons jo
1ère journee de classe découverte

1ère journee de classe découverte

Aujourd'hui lundi 4 mai 2015, la classe de M OBIS est arrivée au centre des Eclaireurs de Genebrières pour débuter une classe découverte immersion anglais. Nous avons rencontré Akila et Catherine qui vont nous encadrer pendant le séjour. Akila vient de Jamaïque et Catherine d'Angleterre. Elles sont très gentilles. Ensuite nous nous sommes i
Second day : cooking, playing and horseriding

Second day : cooking, playing and horseriding

Après une bonne nuit de sommeil et un excellent petit déjeuner, nous nous sommes rassemblés, the assembly, et nous avons chanté : hello how are you ? the elephant who wanted to fly. Ensuite nous avons travaillé en groupe : les Lions ont cuisiné, les White Tigers ont fait du sport. Pour préparer notre après-midi, nous avons étudié en angla
sortie pédagogique à la ferme du Ramier le 26/06/2015

sortie pédagogique à la ferme du Ramier le 26/06/2015

NOUS AVONS CARESSÉ LES VEAUX NOUS AVONS DONNÉ A MANGER ET PRÉPARER LA LITIERE DES ANIMAUX NOUS AVONS REGARDÉ LE ROBOT DE TRAITE NOUS AVONS VISITÉ LA SALLE D'AFFINAGE NOUS AVONS FABRIQUÉ UN FROMAGE FRAIS. NOUS AVONS FAIT LES JEUX, UNE BALLADE EN TRAIN, UN TEMPS DE REPOS ET PLEIN D'AUTRES CHOSES ENCORE. Belle sortie à la ferme du Ramier ce ve
SORTIE USEP A SAINT NICOLAS DE LA GRAVE

SORTIE USEP A SAINT NICOLAS DE LA GRAVE

SORTIE USEP à SAINT NICOLAS DE LA GRAVE 4 classes sont allées à Saint Nicolas de la Grave pour participer à des jeux d'orientation. (photos mystères, rébus, jeu de visée, labyrinthe ....) Cette belle journée sportive était organisée par l'association USEP . Un autre moment fort : le pique-nique des enfants et le pique-nique partagé des p
Les sentinelles de la paix

Les sentinelles de la paix

Dans le cadre du Projet Educatif Territorial de la commune de la Léojac, il est une activité originale et singulière proposée aux enfants sur le temps périscolaire : les sentinelles de la paix. Cette activité est animée par l'association du même nom, sous la responsabilité de M Alain Mila, artiste résidant sur la commune. Sur le thème "u
Un ambassadeur à l'école

Un ambassadeur à l'école

Le jeudi 15 octobre 2015 un visiteur singulier est venu à l'école à l'invitation des élèves de CE2, CM1 et CM2 de l'école. M John Maker, de son vrai nom John Deer Horn Maker, est l'ambassadeur de la nation indienne Osage. Il enseigne la langue Osage à son peuple afin que la langue et la culture ancienne de ce peuple ne disparaisse pas, tout
Orchidées

Orchidées

C'est la saison durant laquelle les orchidées poussent et sortent de terre. Léojac et ses alentours sont des endroits propices où les OBSERVER. Les orchidées sauvages sont protégées et se cueillent avec les yeux et les appareils photos. Voici quelques spécimens observés autour du centre pendant notre séjour. We love wild orchids. We have s