En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Iron Calimero

Iron Calimero

J'ai vécu l'enfer à l'école à cause du harcèlement scolaire. Je ne veux pas que cela arrive à d'autres personnes. Mon blog et mon forum sont ouverts à tous, à condition de rester civilisés.

Ses blogs

Anti-bullying, tous ensemble contre le harcèlement entre élèves

Anti-bullying, tous ensemble contre le harcèlement entre élèves

Ce blog est consacré à la lutte contre la violence et le harcèlement en milieu scolaire. Tous ensemble, nous pouvons faire une différence.
Iron Calimero Iron Calimero
Articles : 195
Depuis : 04/07/2010
Categorie : Famille & Enfants

Articles à découvrir

Marcel Patouche

Marcel Patouche

Créé par un groupe de stagiaires en psychologie, ces deux petits livres, "Le journal (des aventures pas toujours rigolotes) de Marcel Patouche" et "Les aventures (pas toujours rigolotes) de Marcel Patouche" s'adressent respectivement aux 9-12 ans et aux 6-9 ans. Ils peuvent permettre d'ouvrir le dialogue avec les enfants sur le harcèlement scola
Etoile filante est embêtée à l'école

Etoile filante est embêtée à l'école

Dans cet e-book, écrit et illustré par Angélique Mathieu-Tanguy, une petite fille est confrontée au harcèlement scolaire. Une histoire simple pour aborder le sujet des brimades avec ses enfants.
# J'aime les autres - Les bonnes relations à l'école

# J'aime les autres - Les bonnes relations à l'école

Dans ce livre, Catherine Verdier, psychologue, fondatrice de Psyfamille et vice-présidente de l'association Marion la Main Tendue, nous présente la méthode des trois E, qui permet de prévenir et de guérir le harcèlement scolaire. Je recommande ce livre aux parents, aux éducateurs et aux personnes de plus de quinze ans. Il est agréable à li

Une journée contre le cyber-harcèlement à l'école

Une journée d’étude intitulée "La lutte contre le cyberharcèlement à l’école : quels acteurs et quels dispositifs ?" aura lieu le 28 septembre 2017 à l’Université de Lorraine, sur le campus Lettres et Sciences humaines de Nancy (salle A104). Pour plus de renseignements, cliquez ici.
Petit coup de pub

Petit coup de pub

L'association Marion la main tendue, qui lutte contre le harcèlement scolaire, recherche des sponsors pour un événement musical exceptionnel à Paris le 10 novembre 2017. Si vous êtes intéressé-e-s, contactez Nora en cliquant ici. Merci d'avance!
Concert à Paris

Concert à Paris

Le 10 novembre 2017 aura lieu un concert de Boostee au profit de l'association Marion la Main Tendue, qui lutte contre le harcèlement scolaire. Plus d'infos et réservations en cliquant ici.
Grand rassemblement

Grand rassemblement

Ce 15 septembre, le collectif "You are Heroes" vous invite à vous rassembler contre le harcèlement scolaire. Si vous vous sentez motivé-e-s, vous pouvez organiser votre rassemblement dans votre propre ville. N'hésitez pas à poster les photos et les compte-rendus sur les réseaux sociaux. Tou-te-s ensemble!

La journée nationale contre le harcèlement scolaire

Cette année, la journée nationale contre le harcèlement scolaire aura lieu le 9 novembre. Comme tou.te.s les militant.e.s, je vous propose de faire quelque chose de spécial à cette occasion. Si vous travaillez dans un établissement scolaire, proposez d'organiser un débat ou une journée spéciale. Vous pouvez aussi faire un appel au don pour
You Are Heroes vous invite aux Heroes Week 2017/2018

You Are Heroes vous invite aux Heroes Week 2017/2018

À Bourg-Saint-Maurice du 16 au 20 octobre et à Chatou en novembre ! Venez participer aux semaines de sensibilisation/prévention partout en France avec YOU ARE HEROES pour mettre fin aux violences en milieu scolaire notamment. Pour organiser une semaine dans votre commune, n'hésitez pas à contacter le collectif.
Une idée comme ça

Une idée comme ça

J'espère que je pourrai un jour réaliser la manif suivante, ou au moins y participer. D'abord, on demande la permission à la mairie. On propose aux gens qui sont intéressés de s'inscrire comme bénévoles. Le jour venu, les bénévoles s'installent dans un lieu public et proposent divers ateliers aux passants: - Le mur. Un panneau et des post-