Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
stefetudecaplp.over-blog.com

stefetudecaplp.over-blog.com

Je suis étudiant en Master 1 enseignement des arts appliqués et du design, concours CAPLP, à Strasbourg.

Ses blogs

Le blog de stefetudecaplp.over-blog.com

stefetudecaplp.over-blog.com
stefetudecaplp.over-blog.com stefetudecaplp.over-blog.com
Articles : 23
Depuis : 25/09/2010
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

Film intéressant pour l'histoire des arts...

Film intéressant pour l'histoire des arts...

Pour tous ceux qui ont une meilleure mémoire visuelle et auditive (différents systèmes cognitifs...!), voici cinq films illustrant chacun la vie d'un artiste (arts visuels, arts de la table) et de son contexte. A noter que comme tous films retraçant un période plus ou moins éloignées il peut y avoir quelques petites différences avec la réa

PROGRAMME, CERTIFICATION, CRITÈRES, PÉDAGOGIE, DIDACTIQUE : Définition de ces 5 termes

PROGRAMME > Un programme est un document qui réfère tout ce dont l’enseignement en question doit ou peut aborder au cours de l’année. Ce document marque aussi les limites où les différents points de l’enseignement doivent être contenus. > Les programmes définissent les connaissances, les méthodes, aussi les compétences (référentiel

RETOUR SUR LA NOTION DE "MÉTIER D'ÉLÈVE" S4/M2

Au retour du stage en responsabilité j’ai pu voir cette notion de « métier d’élève » d’une façon un peu différente. Notamment par rapport aux périodes de formation en entreprise. Ces élèves de lycées professionnels doivent pour obtenir leurs examens, passer un certain nombres de semaines en milieu professionnel, pour parfaire les
ORGANIGRAMME DU PROFESSEUR D'ARTS APPLIQUÉS DANS LE LYCÉE

ORGANIGRAMME DU PROFESSEUR D'ARTS APPLIQUÉS DANS LE LYCÉE

J'ai traité cette organigramme en différentes zones allant de l'extérieur jusqu' au centre (élèves). La place des différentes fonctions n'est pas traitée de façon hiérarchique, mais plutôt par rapport à des interactions précises (couleurs). j'ai pris le parti de symboliser 5 interactions, en voici la légende : L' organigramme :

LES 10 COMPÉTENCES DE LA FORMATIONS DES MAÎTRE : BILAN

1. Agir en fonctionnaire de l’État de façon éthique et responsable Cette première partie qui parait dans certains cas évidente car résultant du bon sens, doit tout de même nécessité une attention particulière ; tout d’abord l’image que l’on renvoi comme notre tenue vestimentaire, notre façon d’être, notre assiduité… c’est
RETOUR SUR UN POINT D'ANALYSE VU DANS LES CONFÉRENCES

RETOUR SUR UN POINT D'ANALYSE VU DANS LES CONFÉRENCES

Je voudrais m’intéresser dans cette partie à un point d’analyse vu dans les conférences et traité dans lors du stage S4. Il s’agit de la différenciation de la pédagogie, mais plus par rapport aux différents profils d’élèves (auditif, visuel,…) En fonction de tous les types de systèmes cognitifs, il est important de pouvoir varie

Les nouvelles technologies : révolution culturelle et cognitive

Lien sur une conférence de Michel Serres Il nous montre l'impact et les changements de la technologie sur nos esprits. Voir la conférence Plus un article très intérréssant, toujours de Michel Serres, sur l'éducation au XXIe siècle, extrait du journal Le Monde Lire l'article