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Fée des Recettes

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Chronique d'une intolérante Gluten & Lactose et Recettes gourmandes. Chronique d'une naturopathe

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Chronique d'une intolérante au Lactose & Gluten. Bienvenue chez moi !
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Articles : 179
Depuis : 06/03/2015
Categorie : Cuisine

Articles à découvrir

Soupe poireaux et pomme de terre, aux graines de fenouil, parfumée à la coriandre

Soupe poireaux et pomme de terre, aux graines de fenouil, parfumée à la coriandre

Les graines de fenouil aident à améliorer la digestion, la coriandre qui est très aromatique possède des vertus toniques et digestives Soupe poireaux et pomme de terre, aux graines de fenouil, parfumée à la coriandre ! Cuisson : 40 minutes Préparation : 10 minutes Pour 4 personnes Il vous faut : - 2 litres d'eau salée - 400 grammes de poire
Gratin de riz aux poireaux, parfumé au curry

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Gratin de riz aux poireaux parfumé au curry, sans gluten, sans lactose ! Simple à faire et très goûteux ! Il peut être duo avec une salade ou des œufs par exemple en omelette ! Préparation 30 minutes Cuisson 20 minutes en préparation et 15 minutes au four Ingrédients, pour 4 personnes : Il vous faut un plat rectangle adapté à la cuisson
Sans gluten et Sans lactose

Sans gluten et Sans lactose

PRODUITS LAITIERS INTERDITS Lait frais, pasteurisé, stérilisé UHT (écrémé ou non) Fromage frais ou non Flans, crèmes Beurre et certaines margarines Lait en poudre, lait concentré Yaourts, fromage blanc, petits suisses natures Glace (à vérifier) (+gluten) Mozzarella (au lait de vache) AUTORISES Lait soja Lait aromatisé au soja vanille, ch
Gâteau de polenta aux courgettes et carottes

Gâteau de polenta aux courgettes et carottes

Le gâteau de polenta, sans gluten et sans lactose, est simple à réaliser ! Cuire la polenta avec le bouillon des légumes apporte à ce gâteau du moelleux et du goût ! Voici un plat économique nécessitant peu d'ingrédients et pourtant du plus bel effet. Il vous faut, pour 4 personnes : 250 grammes de semoule de polenta ( de préférence mod
Voici le matin d'un nouveau jour

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Chaque jour est une vie "Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie" Sénèque ( Philosophe latin Né en -4 ) Bonjour, c'est avec grand plaisir que j'active à nouveau le blog, après une très longue pause nécessaire, je suis heureuse de vous retrouver. Avant tout, je dois vous remercier, ne dites pas "mais non", si
Les épinards

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L’épinard est l’un des végétaux les plus légers. Très digeste, riche en fibres, en potassium, en calcium et en magnésium. Voici une proposition de préparation et de cuisson des épinards frais simple et facile à réaliser ! Préparation 20 à 30 minutes. Il vous faut pour 2 personnes 1 bon kg d'épinards frais. 2 à 3 minutes de cuisson
Galettes de légumes

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Des galettes aux courgettes et carottes sans gluten et sans lactose ! Une façon de présenter des légumes avec des galettes parfumées au gingembre et cumin Pour des couleurs dans l'assiette et du bonheur pour le palais des gourmets ! Un petit plus : elles peuvent se faire à l'avance et se réchauffent au four ! Temps de préparation 1h30 - Pour
Farine de Sarrasin, Galettes ou Crêpes

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La farine de sarrasin est sans gluten Le sarrasin est surnommé « blé noir » à tort, car il ne fait pas partie de la famille du blé ni même des céréales, c’est une plante à fleur. Elle se présente sous la forme d’une poudre fine de couleur grise à brune Elle apporte une délicieuse saveur typée de noisette. C’est une bonne source
Vive les crêpes !

Vive les crêpes !

Voici trois propositions de recettes sans gluten et sans lactose, pour des crêpes savoureuses et gourmandes ! Les crêpes à la farine de Maïs Pour environ 10 crêpes avec une crêpière de 28 cm de diamètre, pas de repos nécessaire : - 150 grammes de farine de Maïs - 80 grammes de Maïzena (ou fécule de maïs) - 25 cl de lait de riz - 15 cl
Le kiwi, champion de la digestion !

Le kiwi, champion de la digestion !

Sur 21 fruits courants, le kiwi règne en maître ! Nul autre fruit ne concentre autant les nutriments, il possède la densité nutritionnelle la plus forte ! Il tient ce record grâce à sa très haute teneur en vitamine C : 80 gr pour 100 gr, ce qui correspond à nos besoins quotidiens. Champion de la digestion ! Pourquoi ? Il renferme un enzyme,