Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sorine Belhouari

Sorine Belhouari

Ses blogs

TPE Disney

TPE Disney

TPE sur l'entreprise de disney- 1ère ES
Sorine Belhouari Sorine Belhouari
Articles : 13
Depuis : 05/03/2015
Categorie : Entreprises & Marques

Articles à découvrir

La réaction de l'entreprise face à la 2nde Geurre Mondiale

La réaction de l'entreprise face à la 2nde Geurre Mondiale

La Seconde Guerre mondiale modifie l'activité de l'entreprise, privée des ressources provenant de ses activités à l'étranger, qui, depuis les années 1930, représentent une part importante de ses revenus. Les nouveaux studios sont même réquisitionnés par l'armée. Les studios de tournages deviennent des entrepôts militaires et une partie
La transmission d'idéologies

La transmission d'idéologies

Les États-Unis sont le parfait exemple du modèle capitaliste. L'entreprise Disney est un symbole de l'activité capitaliste : c'est un empire de consommation. On remarque la présence du culte du travail. Par exemple , on a l'impression que le fait de faire le ménage fait beaucoup de bien à Blanche-Neige car elle chante et c'est également le c
La transmission de valeurs...

La transmission de valeurs...

A travers ses dessins animés, Walt Disney avait également pour objectif de transmettre des valeurs importantes aux enfants. En Amérique, la religion est très présente au sein de la société et c'est une des pricipales valeurs que Disney veut transmettre. Par exemple, dans Blanche-Neige, une scène le montre particulièrement, lorsqu'elle se m
Point positif et négatif de la délocalisation

Point positif et négatif de la délocalisation

Au niveau économique, il s'agit d'une délocalisation positive mais d'un point de vue social, c'est plutôt négatif. En effet, Disney a installé des usines dans des pays peu développés dans lesquels les employés sont peu qualifiés et sous payés ce qui évite à Disney de payer de coûts de production élevés et donc d'obtenir plus de profi
Disney parks

Disney parks

Le succès de Disney est du à ses studios d'animations mais également aux parcs à thèmes et les médias. En effet les parcs à thèmes sont installés dans les 4 coins du monde (floride, californie, paris, tokyo, hong kong). Mais la restauration, les hôtels, les paquebots, les croisières de la compagnie ainsi que les produits dérivés (vête
L'émancipation de la femme Disney

L'émancipation de la femme Disney

Les dessins-animés Walt Disney illustrent également des stéréotypes sur le rôle de la femme dans les années 1930. En effet, à cette époque, les femmes avaient la fonction de femmes au foyer et ne travaillaient pas et sont perçues comme soumises et naives. Par exemple, Blanche-Neige, qui est le premier dessins-animé de Disney montre une je
Attirer grâce à la publicité

Attirer grâce à la publicité

L'entreprise Disney va attirer l'attention son public grâce à la publicité. La première trace de publicité était un timbre représentant le créateur de Disney mais également l'American Dream qui signifie que n'importe qui peut réussir grâce à son travail et à sa détermination et le côté divertissant avec les enfants qui dansent en so
American Way Of Life!

American Way Of Life!

Disney diffuse la culture américaine à travers le monde en installant de nombreux hôtels à l'image de l'Amérique autour des parcs à thème, ainsi que quelques fastfood comme Mc Donalds qui représente la société américaine et tout ce qu'elle a de plus négatif (la malbouffe) Les noms des thèmes rappellent également la culture américaine
Malgré de nombreuses qualités, quelques failles apparaissent...

Malgré de nombreuses qualités, quelques failles apparaissent...

Quelques crises -1930 : crise économique -1940 : la société fait face à des résultats faibles et une production limitée . -fin des années 1940 : la société retrouve sa croissance. -1970 : la société subit un « coup de blues » avec la perte de son créateur Walt Disney. -2000 : une importante dette avec le parc EuroDisney. -septembre 20
Les différentes stratégies de concentration

Les différentes stratégies de concentration

Disney utilise une stratégie horizontale qui lui permet de réduire les coûts de production et d'éliminer la concurrence tout en gagnant des parts de marché. Par exemple, grâce à sa coopération avec Disney, Pixar a participé à la réussite des films d'animations Disney en lui proposant des films en 3D. L'autre exemple avec les studios Marv