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ninja3008

ninja3008

Interne en médecine en Guadeloupe, amoureux de sport, d'apnée, de moto et de mécanique!

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Rénovation moto: un R6 de 2003

Rénovation moto: un R6 de 2003

Toutes les étapes de rénovation, de révision et de tuning de ma moto: un R6 de 2003 acheté en piteux état! De galère en galère la transformation avance tranquillement...
ninja3008 ninja3008
Articles : 16
Depuis : 14/12/2009
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

Démontage du carénage

Démontage du carénage

Aujourd'hui on continue dans la même veine: DEMONTAGE Bon ca va aller assez vite, il manque au bas mot une vis sur deux sur ce foutu carénage Un bonne demie heure plus tard voilà le résultat: Le coté droit réservera une petite surprise: le RAM AIR (sorte de tuyau qui amène l'air directement dans le moteur) est mort: Il y a un trou de la tail
Dépose du réservoir

Dépose du réservoir

Si on veut avoir accès au moteur, pas le choix: il faut déposer le réservoir. Ca peut paraitre impressionnant quand on ne l'a jamais fait mais c'est simplissime! En effet la pompe à carburant fait office de valve et empêche le réservoir de se vider quand on débranche les durites 1/ Commencer par défaire les deux vis de fixation à l'avant d
Sellerie

Sellerie

Ca y est la nouvelle housse de selle commandée chez top sellerie est arrivée! Vraiment rapide quand on sait que ce sont des pièces uniques faites sur commande. La qualité est vraiment au rendez vous et j'ai hate de voir le résultat final. Au travail Ca va changer de ma vielle selle usée: 1/ Préparation de la selle: On commence par dévisser
La panne... (suite et fin?)

La panne... (suite et fin?)

Bon là il va falloir se creuser un peu les méninges : Petit point de la situation: - Le ventilateur du radiateur ne démarre plus. - J'ai testé le thermostat pour rien (mais on est content de savoir qu'il fonctionne ). - J'ai ensuite testé le thermocontact et il fonctionne. - Maintenant le ventilateur ne s'arrête plus... pourtant le thermocont
Démontage de la boite à air et du filtre

Démontage de la boite à air et du filtre

Encore une étape de démontage et on sera enfin à l'aise pour travailler à la recherche de la panne du ventilateur (pour ceux qui n'on pas suivit il ne démarre plus à 100°C...) Aujourd'hui c'est atelier boite à air: 1/ Commencez par enlever les différentes vis qui ferment la boite: 2/ puis l'ouvrir pour oter le filtre (qui va se rendre dire
La panne... (Suite)

La panne... (Suite)

Bon j'en étais où déjà... Ah oui! Après une bonne soirée de démontage test et remontage, retour au point de départ: - Le ventilateur ne démarre toujours pas et.... c'est tout, le ventilateur ne démarre pas point Après renseignements auprès d'un forum de mécanique moto (excellent il faut bien le préciser) la panne la plus fréquente da
Elle ne démarre plus...

Elle ne démarre plus...

Bon ça y est le nouveau fusible est en place, tout à l'air OK. Je mets le contact et... rien. Le compteur ne s'allume pas, la pompe du réservoir ne s'enclenche pas et le démarreur ne se lance pas. Bref rien de rien! Galère en perspective. Dire que je m'étais dit "c'est bon pour la partie électricité" Vérification des fusibles et là surpri
La panne...

La panne...

Comme vous le savez déjà (sinon je vous renvoie au premier post ) le ventilateur de la moto ne se déclenche plus à 100°C pour refroidir le moteur... Risque de soucis mécaniques en perspective. On ne peut pas laisser ça comme ça Le vendeur nous a assuré que son mécano a déjà testé la moto et que le ventilateur fonctionne parfaitement ma
Démontage du pot d'échappement

Démontage du pot d'échappement

Vu la forme du pot il fallait intervenir au plus vite. Pas question de "soudure à la Guadeloupéenne", on vire et on remplace. Ca tombe bien c'est les soldes chez DEVIL. Ce sera un pot en carbone, position haute: 50% de réduction !!! Allez on démonte. Facile: Deux écrous... ... et un ressort à virer et ça sort tout seul Voilà une bonne chose
Embouts et poignées: galère!

Embouts et poignées: galère!

Vu l'état des embouts et des poignées, pas question de les laisser.... On vire tout ça et on met du neuf ! Action à priori simplissime... A priori seulement car les têtes de vis (BTR) sont devenues rondes grace au super mécano responsable de leur montage... Impossible à désserrer! 1/ Premier coté et première technique: la scie et la bêch