Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Olivier Vagneux

Olivier Vagneux

Tags associés : divers, leprogramme

Ses blogs

Essonniens indépendants

Toute l'actualité de la campagne des Essonniens indépendants pour les élections départementales des 22 et 29 mars 2015
Olivier Vagneux Olivier Vagneux
Articles : 35
Depuis : 01/03/2015
Categorie : Politique

Articles à découvrir

Privilégions le maintien à domicile

En renforçant les services d'action sociale, en développant l'économie de ce secteur et en favorisant la rencontre intergénérationnelle, faisons de notre mieux pour aider ceux qui le souhaitent à rester chez eux.

Quelles maisons de retraite pour nos ainés ?

Le modèle à 60 € par jour est intéressant mais coûteux. Voyons un modèle qui s'adapte aux capacités financières des personnes, naturellement sans tolérer des prix confiscatoires.

Invitons le numérique au collège

Au XXIème siècle, tous les lieux d'enseignements modernes ont besoin d'outils d'apprentissage numérique. Mais les dérives de leur utilisation sont faciles et il faut travailler avec les professeurs pour voir quels outils correspondent à quels usages. Installons la fibre optique dans tous les collèges de l'Essonne sous ce mandat. Réfléchisso

Créons des maisons médicales polyvalentes

Nos médecins partent à la retraite et ne sont pas remplacés à cause du numerus clausus. Facilitons leur implantation en secteur libéral dans des lieux où ils peuvent recevoir du public mais aussi faire des visites à domicile.

Formons les jeunes aux premiers secours

Parce que c'est utile mais que cela nécessite de vraies formations, intégrons des temps d'apprentissage des gestes de premier secours. Proposons cela aux jeunes mais aussi à tous ceux qui sont intéressés par cette technique.

Des produits frais à la cantine

La restauration scolaire se résume à des contrats avec des entreprises qui privilégient la quantité sur la qualité. Profitons de la proximité d'agriculteurs locaux pour proposer des circuits courts dans les cantines.

Et maintenant le silence

Nous atteignons l'heure limite pour pouvoir communiquer sur notre programme. En conséquence, ce site ne pourra plus être alimenté alors que nous avions tellement plus à dire. Notre politique ne se fera pas sans vous. Vous avez ici une base qui sera affinée ensuite. Elle sera sinon complète si nous accédons au deuxième tour. Merci de votre c