En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maurice

Ses blogs

Restauration Lancia Flavia Coupé Pininfarina

Restauration Lancia Flavia Coupé Pininfarina

Blog d'un Lanciste passionné, consacré à la restauration complète d'une Lancia Flavia 1.8 Coupé Pininfarina. Description des différentes étapes de la rénovation mécanique, carrosserie et sellerie accompagnée de photos.
Maurice Maurice
Articles : 275
Depuis : 29/12/2007

Articles à découvrir

Roue de secours et cric

Roue de secours et cric

La roue de secours prend sa place dans le coffre. Le cric a été réparé et repeint. Il est maintenu par une sangle à côté de la roue de secours.
Pneumatiques

Pneumatiques

Des pneus Continental ® 165 R15 neufs ont été montés (photo de gauche). Les chambres à air neuves sont des Michelin ® à valve oblique. Un pneu Michelin ® XZX neuf, disponible, a été monté pour la roue de secours (photo de droite). Pour préserver l'aspect des jantes et ne pas gêner le montage des enjoliveurs les masselottes d'équilibra
Mise en route - Carburation - Alimentation

Mise en route - Carburation - Alimentation

Carburateur. Lors de la mise en route il a été décidé de remplacer les joints du carburateur. Une pochette de joints a été approvisionnée. Les joints, ainsi que la membrane de la pompe de reprise et le soufflet qui la commande, ont été remplacés. Après mise en route le ralenti et la richesse ont été réglés. Pompe à essence. Le fonct
Baguettes de bas de caisse

Baguettes de bas de caisse

Les baguettes de bas de caisse avaient reçu un apprêt polyuréthane gris. Un montage à blanc a été effectué. Fixation par cinq vis.
Remontage des sièges

Remontage des sièges

Les sièges avaient été entièrement refaits. Les sièges sont maintenant remontés.
Rétroviseurs

Rétroviseurs

Deux rétroviseurs "obus" ont été montés. Le rétroviseur intérieur qui avait été réparé a finalement été remplacé par un neuf.
Direction

Direction

Boîtier de direction La mise à niveau de l'huile a été effectuée après avoir retiré le bouchon (photo de gauche). Huile Castrol Classic EP 90 GL4. Le jeu de la direction a été réglé par la vis et le contre-écrou (photo de droite). Rotules de direction Les rotules intérieures (côté boîte) présentaient un jeu excessif. Elles seront r
Montage de la batterie

Montage de la batterie

Le système de fixation a été réalisé à partir de pièces standard modifiées. La batterie est maintenant montée et raccordée (photo de gauche). Le couvre-batterie d'origine a été mis en place (photo de droite).
Mise en service. Freinage

Mise en service. Freinage

Freins hydrauliques. Le circuit a été rempli avec du liquide ATE DOT3 et purgé. La purge a été effectuée d'abord sur le servo-frein puis au niveau des roues en commençant du circuit le plus long vers le plus court, soit arrière gauche, puis arrière droit, puis l'avant. Ceci a été renouvelé plusieurs fois. Frein à main. Le réglage déj
Ventilateur de désembuage / dégivrage de la lunette arrière (suite)

Ventilateur de désembuage / dégivrage de la lunette arrière (suite)

La plage arrière a été découpée de manière à positionner le ventilateur dans l'échancrure de la tôle. Une fine plaque de mousse a été collée sous le panneau à l'emplacement du montage. Ne disposant pas des grilles d'origine il a été prévu une grille de haut-parleur pour la ronde et pour l'entourage de la sortie d'air une pièce a é