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Maurice

Ses blogs

Restauration Lancia Flavia Coupé Pininfarina

Restauration Lancia Flavia Coupé Pininfarina

Blog d'un Lanciste passionné, consacré à la restauration complète d'une Lancia Flavia 1.8 Coupé Pininfarina. Description des différentes étapes de la rénovation mécanique, carrosserie et sellerie accompagnée de photos.
Maurice Maurice
Articles : 282
Depuis : 29/12/2007

Articles à découvrir

Mise en service. Freinage

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Freins hydrauliques. Le circuit a été rempli avec du liquide ATE DOT3 et purgé. La purge a été effectuée d'abord sur le servo-frein puis au niveau des roues en commençant du circuit le plus long vers le plus court, soit arrière gauche, puis arrière droit, puis l'avant. Ceci a été renouvelé plusieurs fois. Frein à main. Le réglage déj
Mise en peinture

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La peinture sera confiée à un atelier de carrosserie spécialisé. Elle sera peinte à la couleur d'origine, Bianco Saratoga. Préparation Les équipements extérieurs ont été re-démontés : poignées de portières, lèche-vitre, phares, serrures du coffre et de la trappe de remplissage du réservoir, clignotants, feux arrières, essuie-glace,
Mise en route

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Maintenant la voiture roule et a satisfait aux obligations du contrôle technique.
Mise en route. Circuit de chauffage

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Une fuite a été constatée au niveau du système de chauffage à l'intérieur de la voiture. Le radiateur de chauffage a été démonté. La fuite a été localisée (photo de gauche). Elle a été réparée par brasage à l'étain (photo de droite). Robinet du circuit de chauffage. Le robinet du circuit de chauffage ne fermant pas parfaitement l
Réglage des phares

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La voiture a été placée sur un sol plan à 10 m d'un écran réalisé selon les données ci-dessus. L'axe horizontal des phares se trouve à 65cm du sol. Le réglage vertical des feux de croisement est effectué pour un "rabattement" de 15cm Le réglage des feux de route est effectué pour un faisceau horizontal à 65cm L'écartement est réglé
Mise en route - Carburation - Alimentation

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Carburateur. Lors de la mise en route il a été décidé de remplacer les joints du carburateur. Une pochette de joints a été approvisionnée. Les joints, ainsi que la membrane de la pompe de reprise et le soufflet qui la commande, ont été remplacés. Après mise en route le ralenti et la richesse ont été réglés. Pompe à essence. Le fonct
Dépose du pare-brise et de la lunette arrière

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La carrosserie avait reçu un apprêt polyuréthane gris. Avant mise en peinture il convient de déposer le pare-brise et la lunette arrière. Les clés en inox ont été retirées. Les clés ont été soigneusement repérées. Le pare-brise et la lunette arrière ont été déposés en retirant les joints caoutchouc. Les portées de joints ont ét
Baguettes de bas de caisse

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Les baguettes de bas de caisse avaient reçu un apprêt polyuréthane gris. Un montage à blanc a été effectué. Fixation par cinq vis.
Mise en service - Eclairage et signalisation

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Le fonctionnement des équipements d'éclairage et de signalisation a été vérifié. Les mauvais contacts et les mauvaises masses ont été mis en ordre pour que l'ensemble soit fiable. La centrale clignotante a été remplacée.