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Maurice

Ses blogs

Restauration Lancia Flavia Coupé Pininfarina

Restauration Lancia Flavia Coupé Pininfarina

Blog d'un Lanciste passionné, consacré à la restauration complète d'une Lancia Flavia 1.8 Coupé Pininfarina. Description des différentes étapes de la rénovation mécanique, carrosserie et sellerie accompagnée de photos.
Maurice Maurice
Articles : 229
Depuis : 29/12/2007

Articles à découvrir

Remontage des cardans

Remontage des cardans

Avant le remontage des cardans les passages de roues ont été revêtus d'un antigravillon noir. Les cardans sont maintenant remis en place et fixés côté boîte avec les vis d'origine. Des écrous neufs ont été utilisés côté roue. Ils seront serrés une fois la roue remise en place
Plage arrière

Plage arrière

La plage arrière sera réalisée dans un panneau d'épaisseur 3 mm. Le panneau a été découpé à la forme. Les pattes métalliques d'origine ont été décapées, traitées contre la corrosion et peintes. La baguette d'origine en bois a été également récupérée. L'ensemble a ensuite été assemblé. Vue de dessous de la plage arrière apr
Pédale d'accélérateur.

Pédale d'accélérateur.

La pédale d'accélérateur a été démontée et nettoyée. La plaque métallique de serrage représentée sur la documentation était manquante. Une plaque similaire a été confectionnée. Le levier de commande sera démonté. Le levier de commande d'accélérateur et le câble sont maintenant démontés et contrôlés.
Rénovation des jantes. Préparation.

Rénovation des jantes. Préparation.

Les enjoliveurs de roues ont été au préalable démontés. Enjoliveurs de centre de roues (photo de gauche). Enjoliveurs de jantes (photo de droite). Ils sont fixés par quatre vis. Côté extérieur (photo de gauche) quatre taraudages sont prévus pour fixer les enjoliveurs de jantes. Les vis cassées ont été repercées et le taraudage a été
Préparation du lave-glace

Préparation du lave-glace

La pompe de lave-glace à dépression n'étant pas réutilisable, elle sera remplacée par une pompe électrique. Le résevoir d'origine sera conservé. Le bouchon a été muni d'œillet caoutchouc pour passer le tube d'aspiration. Le support de fixation a été décapé et peint. Le résevoir et son support on été remis en place. On remarque le
Remplacement des amortisseurs avant.

Remplacement des amortisseurs avant.

Les amortisseurs avaient été enlevés pour permettre le démontage des cardans. Amortisseur déposé. Amortisseurs neufs. Silentblocs neufs. Les amortisseurs sont maintenant remontés.
Rénovation des panneaux intérieurs arrières

Rénovation des panneaux intérieurs arrières

Dépose de l'habillage. Le tissu est dégrafé sur la face arrière. Après avoir retroussé le tissu on peut le dégrafer au niveau de l'accoudoir. L'encadrement des cendriers est retiré après avoir rabattu les pattes. Le tissu et la mousse de 3 mm d'épaisseur ont été retirés. Les angles ont été renforcés par de la résine polyester et de
Joints homocinétiques

Joints homocinétiques

Aussitôt déposés, les cardans du côté boîte de vitesse ont été protégés par un cache pour éviter de salir l'intérieur lors du nettoyage. Il a été fait de même sur la boîte de vitesse. Après avoir dégagé le soufflet le cardan du côté roue est chassé en frappant avec un jet en bronze, comme indiqué photo de droite. Le cardan du
Interrupteurs de feuillures de portières

Interrupteurs de feuillures de portières

Les interrupteurs à poussoir étaient rouillés. Ils ont été démontés et nettoyés. La plaque de base a été traitée contre la corrosion avec Ferose puis peinte. Un ressort de rappel a été monté.
Remontage des freins

Remontage des freins

Remontage des freins Dunlop. Lors du remontage les pièces seront enduites d'une fine couche de graisse ATE. Mise en place d'un joint et d'un cache-poussière neufs sur les pistons des freins avant. Assemblage des cylindres et pistons de freins avant. Le cache-poussière est emboîté sur la gorge des cylindres. Mise en place d'un joint et d'un cac