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Maurice

Ses blogs

Restauration Lancia Flavia Coupé Pininfarina

Restauration Lancia Flavia Coupé Pininfarina

Blog d'un Lanciste passionné, consacré à la restauration complète d'une Lancia Flavia 1.8 Coupé Pininfarina. Description des différentes étapes de la rénovation mécanique, carrosserie et sellerie accompagnée de photos.
Maurice Maurice
Articles : 266
Depuis : 29/12/2007

Articles à découvrir

Montage du silencieux d'échappement arrière

Montage du silencieux d'échappement arrière

De nouvelles attaches élastiques sont prévues pour remplacer les silentblocs qui avaient été confectionnés pour la fixation du silencieux central ainsi que pour monter le silencieux arrière. Le silencieux arrière qui avait été refabriqué est maintenant monté. Le collier de serrage d'origine a été réutilisé pour le raccordement du tub
Remontage des essuie-glace

Remontage des essuie-glace

L'ensemble mécanisme et moteur est remonté avec son silentbloc. Les fils d'alimentation sont connectés (Photo de gauche.) Les embases ont été rechromées et l'ensemble des pièces a été remonté. (Photo de droite.) Le détail de l'empilage des pièces est indiqué dans l'article consacré au démontage. Des bras d'essuie-glace et des balais
Remontage des feux arrières

Remontage des feux arrières

Emplacements des fixations des feux (photo de gauche). Emplacements des fixations de l'éclaireur de plaque minéralogique (photo de droite). Feu arrière droit remonté. Fixations du feu arrière gauche à l'intérieur du coffre. Les joints ont été réutilisés. Les feux ont ensuite été raccordés électriquement. Des passe-fils neufs sont mis
Remontage du pare-chocs avant

Remontage du pare-chocs avant

Compte tenu de l'état des pare-chocs il avait été décidé, dans un premier temps, de les peindre. Ils ont été préparés en conséquence et ont reçu un apprêt polyuréthane gris. Un montage à blanc est réalisé. Les ferrures de fixation ont été montées sur le pare-chocs. Des clips "écrous tôle" ont été mis en place sur la jupe. Ell
Remontage du pare-chocs arrière

Remontage du pare-chocs arrière

Compte tenu de l'état des pare-chocs il avait été décidé, dans un premier temps, de les peindre. Ils ont été préparés en conséquence et ont reçu un apprêt polyuréthane gris. Un montage à blanc est réalisé. Emplacements des fixations arrières (photo de gauche). Emplacements des fixations latérales (photo de droite). Les bagues plas
Remontage du support de plaque minéralogique arrière

Remontage du support de plaque minéralogique arrière

Le support de plaque a été rechromé. Une plaque vierge a été confectionnée. Les goujons de fixation en partie supérieure ont été remplacés. La plaque a été fixée sur les goujons en interposant des rondelles de calage. Des vis neuves ont été prévues en partie inférieure avec des rondelles caoutchouc. Le jonc plastique a été récup
Ventilateur de désembuage / dégivrage de la lunette arrière (suite)

Ventilateur de désembuage / dégivrage de la lunette arrière (suite)

La plage arrière a été découpée de manière à positionner le ventilateur dans l'échancrure de la tôle. Une fine plaque de mousse a été collée sous le panneau à l'emplacement du montage. Ne disposant pas des grilles d'origine il a été prévu une grille de haut-parleur pour la ronde et pour l'entourage de la sortie d'air une pièce a é
Ventilateur de désembuage / dégivrage de la lunette arrière

Ventilateur de désembuage / dégivrage de la lunette arrière

Un ventilateur de désembuage / dégivrage de la lunette arrière était proposé en option sur les premiers Coupés Flavia. Ma voiture n'en était pas équipée. Un ventilateur d'occasion a été trouvé. Il sera installé après rénovation. Ventilateur démonté.
Filtre à air

Filtre à air

Le boîtier du filtre à air avait été précédemment rénové. Une cartouche de filtre à air a été approvisionnée. Une durit de reniflard d'huile a également été prévue. Le filtre à air a été mis en place. Fixation par écrous à oreilles.
Remontage de la calandre

Remontage de la calandre

La calandre est mise en place avec son joint, et fixée par deux vis en face avant et deux écrous à l'intérieur du compartiment moteur.