Aujourd'hui, nous avons reçu le carrelage et toute la colle qu'il va falloir pour le poser : nous avons choisi un carrelage imitation parquet, voici une photo qui le représente bien : la pose est normalement prévue à la fin du mois d'aout.
renov-celine-et-matthieu
renov-celine-et-matthieu
Rénovation d'une longère par Céline et Matthieu
Ses blogs
Rénovation d'une Longère par Céline & Matthieu
Rénovation d'une Longère par Céline & Matthieu
Articles :
83
Depuis :
15/02/2012
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
Voila le camion qui va permettre de couler la chape : la chape est fabriquée directement sur place et coulée : après le coulage, interdiction de marcher sur la chape avant samedi. le chauffagiste vient poser le chauffage lundi. ensuite, il faudra attendre que la chape sèche bien. au passage j'en profite pour mettre une photo de la nourrice du p
Le chauffagiste doit venir prochainement mettre en place le plancher chauffant et la pompe à chaleur aérothermie. nous avons donc coulé une dalle pour le module extérieur de la pac :
Voila notre chauffage (plancher chauffant et aérothermie) est mis en place et opérationnel : et le module extérieur : le chauffage est mis en route pour sécher la chape. prochainement, nous vous montrerons des photos des pièces de l'étages.
Lorsque nous avons démonté le plancher bois existant, nous avons découvert que la 'hotte' de cheminée n'était pas aussi belle que nous le pensions. en effet, il y avait un décroché, c'est à dire que le hote ne montait pas jusqu'en haut... nous avons donc entrepris de la remaçonner. voici en photo le résultat après un week end de travail
Nous avons terminé la pose de l'isolant pour le plancher chauffant : nous avons posé le chassis des toilettes : l'isolation de la buanderie n'est pas terminée car le chauffagiste doit renforcer la cloison pour poser le module intérieur de la pompe à chaleur. la prochaine étape est la pose des tuyaux du chauffage.
Troisième étape de la pose du plancher chauffant : la pose des tuyaux de chauffage. la buanderie : on ne le voit pas mais sur la gauche, il y la nourrice sur laquelle sont branchés tous ces tuyaux. je prendrais des photos plus tard. l'entrée : la pièce principale : prochaine étape, le coulage de la chape.
Pour les bandes à placo, nous avons fait appel à un professionnel. après une bonne semaine de travail, voici le résultat :
Cette semaine, nous avons commencé la peinture. nous n'avons pas voulu faire la partie mezzanine car nous avons encore des travaux de maçonnerie prévus la semaine prochaine. ces travaux, nous souhaitons les terminer avant de poser le carrelage. voici la pièce du bas en photo. avec la peinture, ça fait presque maison habitable : nous remercions
Voici une photo de la cheminée sans l'échaffaudage, on se rend mieux compte de ce à quoi elle ressemble :
English
Deutsch
español
italiano