En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sylvie

Sylvie

Passionnée de broderie, de déco et de brocante.J'aime utiliser le linge ancien pour créer de nouveaux objets textiles.J'aime broder et créer des abécédaires.

Ses blogs

"Au fil des Marquoirs"

"Au fil des Marquoirs"

essentiellement orienté vers la broderie, le linge ancien, la déco, sans oublier les balades en brocante. des idées de sorties d'expositions d'artisanat d'art.
Sylvie Sylvie
Articles : 179
Depuis : 08/03/2011

Articles à découvrir

N'oubliez pas ma nouvelle adresse

N'oubliez pas ma nouvelle adresse

Petit rappel si vous ne m'avez pas encore rejoint, je vous donne rendez-vous à ma nouvelle adresse: "Au Fil des Marquoirs" J'aurais plaisir à vous retrouver. A très bientôt.
"Broc'Arts" ce dimanche

"Broc'Arts" ce dimanche

Si vous êtes passionnée de broderie, couture, patchwork, tricot ou autres loisirs créatifs, je vous propose une sortie ce dimanche à Flavigny, à quelques kilomètres de Nancy. Jolis marquoirs d'école Broc'Arts Dimanche 1er mars Foyer socio-culturel de Flavigny ( à côté de l'église) 54

Rendez-vous dans ma nouvelle maison

Une page se tourne.... désormais vous me retrouverez à cette adresse: http://aufildesmarquoir.canalblog.com Ma nouvelle maison , prête à vous accueillir. A très bientôt.
De nouvelles matriochkas

De nouvelles matriochkas

Pour répondre aux souhaits d'une cliente, de nouvelles poupées russes ont investi mon atelier. C'est toujours avec plaisir que je crée ces personnages et choisis avec soin les dentelles, perles, boutons qui viennent enjoliver ces demoiselles: Bonne fin de semaine.
Puces des couturières de Fléville-devant-Nancy

Puces des couturières de Fléville-devant-Nancy

La saison des puces de couturières débute traditionnellement avec les puces de Fléville. Celles-ci auront lieu dimanche 8 février et pour l'occasion, voici un arrivage de monogrammes anciens, à utiliser en agrément de nos broderies et nos diverses créations: Puces de Fléville devant Nancy Salle des fêtes de 10h à 18h Bonne fin de semaine.
Elle s'en est allée...

Elle s'en est allée...

Elles avaient redonnées ses lettres de noblesse au point de croix. Geneviève Dormann nous a quittés, rejoignant Régine Desforges. C'est bien elles deux, qui m'ont donnée l'envie de m'essayer au point compté en 1986 à la parution de leur ouvrage "Le livre du Point de Croix", la bible des brodeuses.Je me souviens avoir parcouru ses jolies illu
4 bougies déjà!

4 bougies déjà!

Le temps file... Voilà déjà le quatrième anniversaire de ce blog! Certes, je ne suis pas toujours très présente, souvent débordée comme la plupart d'entre nous. La nouvelle version d'over-blog ne facilite pas la tâche non plus! En tout état de cause, je suis ravie de partager mes créas, mes coups de cœur, mon actualité avec vous. Ce bl
  "Trésors visibles Talents cachés" à Plombières

"Trésors visibles Talents cachés" à Plombières

Ce samedi débutera le Salon des Métiers d'Art au Grand Hôtel de Plombières, un lieu splendide, d'époque Napoléon III. Une soixantaine d'artistes et artisans d'art présenteront leurs plus belles créations dans ce cadre prestigieux : Peintres, sculpteurs, verriers, céramistes, ébéniste, relieur, mosaïstes, créatrices d'éventails, de pou
Bonne année

Bonne année

Je vous souhaite une très belle année 2015, beaucoup de bonheur et de joie, une année de douceur et d'amitié, de jolis moments à partager avec ceux que vous aimez. Que vos souhaits se réalisent, que l'envie de créer et le goût des belles choses soient toujours au rendez-vous. Merci pour vos mots d'amitié.
Je suis Charlie

Je suis Charlie

La barbarie a frappé... Une journée comme les autres... puis l'attentat... l'horreur... La liberté d'expression ne sera pas vaincue par ces lâches. Toutes mes pensées vont vers les victimes, leurs familles, leurs proches. Je partage leur peine.